begin process at 2010 03 22 09:40:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Ajouter un élément au menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un élément au menu

samedi 29 novembre 2003 à 17:21:02 | Ajouter un élément au menu

casafa

Voila, j'ai créer un menu vb avec "menu editor", j'ai créer un menu "police" et qui à comme nom: "pol"

Si je clique dessus j'obtiens ça:

Private Sub pol_Click()
End Sub

Et j'aimerai bien que ce menu contienne tout les polices de mon pc.
Donc je devrais avoir un code qui ressemble à ça mais qui marche:

Private Sub pol_Click()
For i = 0 To Printer.FontCount - 1
Menu.AddItem (Printer.Fonts(i))
Next i
End Sub

++
samedi 29 novembre 2003 à 17:57:16 | Re : Ajouter un élément au menu

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut passer par les fonctions API pour ajoutter un menu de façon dynamique, ou alors utiliser les groupes de contrôles (je te conseille les api tout de même : plus complexes certes mais plus pratique quand on a compris leurs manipulations).

Pour ton problème, voilà les fonctions dont tu as besoin :

Declare Function InsertMenuItem Lib "user32.dll" Alias "InsertMenuItemA" (ByVal hMenu As Long, ByVal uItem As Long, ByVal fByPosition As Long, lpmii As MENUITEMINFO) As Long

et :
Private Declare Function DestroyMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long

Pour plus d'info sur ces api, va voir la rubrique API du site www.ProgOtoP.com

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

Cette discussion est classée dans : menu, créer, élément, ajouter, pol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant - ajouter des iems [ par lamquin ] Salut,J'ai créer un menu déroulant dans une feuille excel, je l'ai nommée bearing_type, je souhaite créer les item depuis le code vb et nommé sélectio Ajouter un menu à une appli en vbnet [ par bimbo777 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment faire pour créer un menu dans une appli vb.net...Je souhaiterai créer un "about" ou ce genre d'info. J'ai déjà é génération d'un menu a partir du XML [ par bobby3 ] Bonjour à tous!voila le probleme, je suis actuellement en stage et je doit reprendre et reprogrammer une application créer sous vb 2005 il y a 2 ansl' IDE VB6 - Menu "Créer EXE" inaccessible [ par jack ] BonjourSurprise ce matin sur VB6, mon menu "(Fichier) Créer monProgramme.EXE" est grisé, innaccessible.Rien n'a changé sur ma machine (machine qui tou Menu explorer [ par slim59 ] Mes excuse, J'ai déposer une question au sujet du menu sous forme d'explorer Wiodows, mais peut être que j'ai du mal m'exprimer. Dans TreeView en peut [VB6] Sous menu d'un sous menu :p [ par malhivertman1 ] Voila, je vous explique mon probleme :           Je créer des sous menus dynamiquement en fonction d'une valeur en fesant : [code]MenuIndex = MenuInde Comment créer un menu dans VB6 en loadant l'executable, les valeur prise d'une BD Access [ par AngeliusMefyrx ] Dans visual basic, lorsque l'on crée des menu, on passe par l'option en haut dans le programme et on les fait un par un.Ce que j'aimerais faire, c'est créer imagebox (ou tout autre élément) dynamiquement [ par yo49 ] Bonjour, Sur une application en VB6 connecté à une base de données My sql, j'affiche plusieurs images par le biais d'une imagebox mais le nombre d'ima Ajouter des fonctions au menu Windows [ par fradimed ] Bonjour Je vais connaitre comment je peut ajouter des fonctions au Menu de Windows en VB.Net en utilisant le REGISTRE du système ou la réferençce <str

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales