begin process at 2012 02 14 03:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

AJOUTER ENREGISTREMENT ET CHAMP AUTOINCREMENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AJOUTER ENREGISTREMENT ET CHAMP AUTOINCREMENT

jeudi 20 janvier 2005 à 16:35:22 | AJOUTER ENREGISTREMENT ET CHAMP AUTOINCREMENT

gi

Bonjour,

j'ai une table access dans laquelle j'ai un champ "code" de type autoincrement, une cles primaire unique sur ce meme champ. Je dois ajouter dans cette table un enregistrement en utilisant une chaine SQL de type : "INSERT INTO table (champ1,champ2) VALUES ( value1 ,value2 ) " avec methode ADO "Connection.execute strSQL".
Mon probleme est qu'en utilisant cette methode le champ "code" n'est pas incrémenté est reste à 0. je precise que je ne defini pas de valeur pour ce champ dans ma chaine SQL.

j'ai testé un autre code en utilisant un recordset et la methode AddNew avec la meme table , dans ce cas mon champ "code " est bien incrementé !!.

comment faut-il faire pour incrementé mon champ "Code" en utilisant une requette SQL ?

d'avance merci

Gi
jeudi 20 janvier 2005 à 16:45:53 | Re : AJOUTER ENREGISTREMENT ET CHAMP AUTOINCREMENT

phantom_2005

Bonjour,

j'ai testé en VBA sous Access 2000 avec la même requête et DoCmd.RunSQL sRequete
et le champs NumeroAuto s'incrémente bien comme il faut..

Peut-être est-ce dû à la méthode ADO??
Je ne peux pas plus t'aider.

@+

--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005

jeudi 20 janvier 2005 à 17:33:25 | Re : AJOUTER ENREGISTREMENT ET CHAMP AUTOINCREMENT

gi

Oups !
apres une nieme verification de mon code, la valeur du  champ "Code" etait fixée a 0 ds ma requette SQL . Apres modif tout est  OK.

Par contre qqun peut-il m'expliquer comment récuperer la valeur de ce champ "Code" apres insertion. Toujour avec SQL si possible.

merci

Gi

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, code, champ, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible d'ajouter des données dans une table access avec insert into [ par toscan ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à ajouter un enregistrement dans une table en vba avec insert intoVoici le code :SQL = "insert into Présences (code_pre modifie un enregistrement par autre table liée [ par AZIZEPS ] j'ai 2 tables liées par code. je veux que les enregistrement de la table B se modifient automatiquement si je fait la saisie dans la table A,  C A D s enregistrement [ par marcgiraud ] salut tout le monde,comment je peux faire pour garder en mémoire un champ d'une table en attendant que je les ai tous sélectionné sachant que je veux VB6, Mysql [ par Medgueye ] Bonjour à tous Est ce que qlq un peut me m'expliquer comment faire un code qui, apres connexion sur la base, ,e permet d'ajouter un nouveau champ sur code vb [ par almakoevi ] j'ai créé dans un form un champ de saisie avec un bouton pour enregistrer dans une table en access les informations saisies dans le champ.En bref je v ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access [ par simowarez ] bonjour tout le monde c ça mon problème je veux ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access par exemple entre le 5ème enreg supprimer un enregistrement dans une table n'ayant pas de clé primaire [ par carmilloguevara ] je desire supprimer un enregistrement dans la table effectuer n'ayant pas de clé primaire, mon code est ci dessous, lorsque je click sur mon bouton su URGENT !!! Ajouter TABLE/CHAMP dans BD ACCESS avec VB (Supprimer aussi) [ par Magidev ] Je voudrais savoir comment ajouter, modifier ou supprimer un table ou un champ dans une BD access grace à vb. Merci beaucoups :-)www.magidev.be.tfmagi Bouton ajouter (enregistrement de valeur dans une table) [ par Gdal ] Salut, je pense que la question que je pose, est vraiment bateau Sorry !Dans Access, j'ai - une tableChamp 1 Champ 2 Champ 3123...- un formulaire Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales