Accueil > Forum > > > > Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows
Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows
dimanche 21 août 2005 à 19:51:20 |
Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows
|
dimanche 21 août 2005 à 19:59:41 |
Re : Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows

DARKSIDIOUS
|
Fait une recherche sur le site, tu y trouvera les mêmes questions sur le forum ainsi que des sources qui en parlent... DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
dimanche 21 août 2005 à 20:23:04 |
|
dimanche 21 août 2005 à 21:13:35 |

Pingouin
|
Il te faut utiliser la variable command$, tu trouveras plein de renseignement ici ou meme dans la documentation de VB The Pingouin 
|
|
dimanche 21 août 2005 à 21:32:15 |
|
dimanche 21 août 2005 à 22:30:01 |

crenaud76
|
Qd l'utilisateur va déclencher l'action correspondant a ton appli dans le menu contextuel, c'est ce que tu va avoir collé dans le registre qui va dire à windows de quel façon il doit transmettre le nom du fichier.
Dans le regedit tu mettras par exemple ceci :
"c:\program files\mon app\monapp.exe" "%1"
Et donc, windows transmettra le nom du fichier (représenté par %1) en tant que 1er argument de la ligne de commande à ton exe. Tu le récupérera donc via Command$ dans ton code VB ...
Je ne comprend pas bien pourquoi tu refuses d'utiliser Command$ ...
Christophe.
|
|
dimanche 21 août 2005 à 22:43:17 |
|
lundi 22 août 2005 à 00:29:45 |

crenaud76
|
Réponse acceptée !
Dans ce cas tu dois transmettre (via ce que tu mets dans le registre pour ton appli) à ton exe un argument spécifique, du style la chaine "Tu demarres via le menu contextuel" et tu regardes dans ton code de ta Main() si par hasard Command$ ne serait pas égal à "Tu demarres via le menu contextuel".
Le seul hic c'est que si un gignol tapes ceci sur une ligne de commande dos
"Tonappli.exe Tu demarres via le menu contextuel", et ben tu va te lourder en beauté !!
Ce qu'il faut bien te dire, c'est que le menu contextuel ne lance pas autrement ton appli que ce que l'on pourrait faire via une ligne de commande DOS. Le seul avantage du menu contextuel, c'est que windows est en mesure d'insérer un nom de fichier en guise de paramètre : Il remplace le %1 que tu as palcé en registre pour cette entrée du menu contextuel par le nom du fichier sélectionné par l'utilisateur.
C'est un simple raccourci pour l'utilisateur (qui est trop niai pour taper la ligne de commande DOS), mais pour toi, cela revient strictement au même.
Et puis de toute, façon, je ne comprend pas bien poruquoi tu veux faire le distinguo entre les diférent mode de lancement ???
Christophe.
|
|
lundi 22 août 2005 à 09:34:34 |
|
lundi 22 août 2005 à 09:41:17 |

crenaud76
|
Réponse acceptée !
Pour les trois mode différents de démarrage, c'ets ce que ton appli recoit dans le Command$ qui lui fait faire la différence .. a toi de bien prévoir ce que tu mets dans le registre.
Pour l'icone, je ne sait pas comment on fait cela. Je suppose que c'est dans le registre, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ce sujet ...
Christophe.
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, ajouter, explorateur, contextuel, entrée
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|