Accueil > Forum > > > > Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows
Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows
dimanche 21 août 2005 à 19:51:20 |
Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows
|
dimanche 21 août 2005 à 19:59:41 |
Re : Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows

DARKSIDIOUS
|
Fait une recherche sur le site, tu y trouvera les mêmes questions sur le forum ainsi que des sources qui en parlent... DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
dimanche 21 août 2005 à 20:23:04 |
|
dimanche 21 août 2005 à 21:13:35 |

Pingouin
|
Il te faut utiliser la variable command$, tu trouveras plein de renseignement ici ou meme dans la documentation de VB The Pingouin 
|
|
dimanche 21 août 2005 à 21:32:15 |
|
dimanche 21 août 2005 à 22:30:01 |

crenaud76
|
Qd l'utilisateur va déclencher l'action correspondant a ton appli dans le menu contextuel, c'est ce que tu va avoir collé dans le registre qui va dire à windows de quel façon il doit transmettre le nom du fichier.
Dans le regedit tu mettras par exemple ceci :
"c:\program files\mon app\monapp.exe" "%1"
Et donc, windows transmettra le nom du fichier (représenté par %1) en tant que 1er argument de la ligne de commande à ton exe. Tu le récupérera donc via Command$ dans ton code VB ...
Je ne comprend pas bien pourquoi tu refuses d'utiliser Command$ ...
Christophe.
|
|
dimanche 21 août 2005 à 22:43:17 |
|
lundi 22 août 2005 à 00:29:45 |

crenaud76
|
Réponse acceptée !
Dans ce cas tu dois transmettre (via ce que tu mets dans le registre pour ton appli) à ton exe un argument spécifique, du style la chaine "Tu demarres via le menu contextuel" et tu regardes dans ton code de ta Main() si par hasard Command$ ne serait pas égal à "Tu demarres via le menu contextuel".
Le seul hic c'est que si un gignol tapes ceci sur une ligne de commande dos
"Tonappli.exe Tu demarres via le menu contextuel", et ben tu va te lourder en beauté !!
Ce qu'il faut bien te dire, c'est que le menu contextuel ne lance pas autrement ton appli que ce que l'on pourrait faire via une ligne de commande DOS. Le seul avantage du menu contextuel, c'est que windows est en mesure d'insérer un nom de fichier en guise de paramètre : Il remplace le %1 que tu as palcé en registre pour cette entrée du menu contextuel par le nom du fichier sélectionné par l'utilisateur.
C'est un simple raccourci pour l'utilisateur (qui est trop niai pour taper la ligne de commande DOS), mais pour toi, cela revient strictement au même.
Et puis de toute, façon, je ne comprend pas bien poruquoi tu veux faire le distinguo entre les diférent mode de lancement ???
Christophe.
|
|
lundi 22 août 2005 à 09:34:34 |
|
lundi 22 août 2005 à 09:41:17 |

crenaud76
|
Réponse acceptée !
Pour les trois mode différents de démarrage, c'ets ce que ton appli recoit dans le Command$ qui lui fait faire la différence .. a toi de bien prévoir ce que tu mets dans le registre.
Pour l'icone, je ne sait pas comment on fait cela. Je suppose que c'est dans le registre, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ce sujet ...
Christophe.
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, ajouter, explorateur, contextuel, entrée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme base de registres - menu contextuel ds l explorateur sur ts les fichiers [ par zeratul.456 ]
alors voila :j ai cree un prog pour remplacer notepad, il marche super bien il est capable d ouvir tout seul les fichiers qd on clique dessus dans l e
Comment afficher le menu contextuel de l'explorateur [ par franckcedea ]
J'ai crée un espece d'explorateur avec un DRIVE, DIR, et FILE. J'aimerai pouvoir disposer du menu contextuel (click droit) de l'explorateur Windows qu
Menu contextuel des Dossiers dans l'Explorateur Windows [ par stryknin ]
Bonjour à tous, Je développe une petite application qui s'appuie sur un navigateur de fichiers. Je souhaiterais ajouter une commande au menu contextu
ajouter un menu contextuel sur un treeview [ par lemrabott ]
bonjour je cherche à savoir comment ajouter un menu contextuel sur un treeview c a d si je fais un cliq droit sur un noeud affiche le menu merci
Ajouter un menu contextuel [ par hindhinf ]
Bonjour , j' aimerai savoir comment ajouter un menu contextuel en mode design et comment je peux le gérer ( on clique sur un element du menu , ...)
Ajouter une application au menu contextuel windows et récupérer les fichiers selectionnés [ par justgreat ]
Je souhaite ajouter mon application au menu contextuel des fichiers de windows ... C'est à dire ajouter un raccourcis vers mon application (quand on f
Menu contextuel [ par nourhanan ]
Bonjour tout le monde je veux savoir comment créer par code un menu contextuel pour l'afficher lorsque je clique sur [b]ToggleButton1[/b]: Me.Togg
Connaître l'"appelant" d'un menu contextuel [ par fyhaar ]
Bonjour, J'ai fait une recherche de mon problème sur le forum, mais sans succès. Je me permets donc de vous poser la question directement, en espéran
Ajout bouton non-contextuel dans "Worksheet menu bar" [ par Cyt7500 ]
Bonjour, Je vous écris parce que ca fait un moment (plusieurs jours ...[^^sad2]) que je cherche la solution mon probleme de menu contextuel. C'est
Menu contextuel windows [ par PGPC ]
Je cherche comment gérer le menu contextuel windows. (Ajouter des fonctions par ex) Je suis dans IE, je clic droit sur une image et le menu me propose
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|