Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (GhislainLavoie)

dimanche 16 octobre 2005 à 18:45:47 | Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement

GhislainLavoie

Bonjour!

J'ai créer un objet CommandButton en VB6 et je tente d'y associer un évènement click.

J'utilise cette méthode :

Me.Controls.Add "VB.CommandButton", "Btn1", NouvelleFrame

Je ne peut pas créer le bouton en ensuite utiliser un index pour créer d'autre bouton car le bouton doît apparaitre sur un container différent (une frame qui sera créer elle aussi dynamiquement). 

A moin qu'il soit possible de déplacer un boutton d'un container a un autre???

Merci de m'aider.

Ghislain

dimanche 16 octobre 2005 à 19:09:53 | Re : Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
je sais pas si çà peut t'aider ;)

VB6      2frames, 1bouton sur la Frame1

Private Sub Command1_Click() 
    If Command1.Container = Frame1 Then 
        Set Command1.Container = Frame2 
    Else 
        Set Command1.Container = Frame1 
    End If 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT     [AFCK]

dimanche 16 octobre 2005 à 19:24:59 | Re : Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement

GhislainLavoie

Salut!

Je ne crois pas qu'il soit possible de créer deux boutton avec le même nom dans une même Form

dimanche 16 octobre 2005 à 19:27:26 | Re : Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement

GhislainLavoie

Salut!

Je ne crois pas qu'il soit possible de créer deux boutton avec le même nom dans une même Form  sauf si il est indexé.  Ce n'est pas mon cas et surtout je doit les créer dynamiquement.

Merci quand même.

Quelqu'un a une idée?

Merci, Ghislain

dimanche 16 octobre 2005 à 19:52:29 | Re : Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement

GhislainLavoie

Bonjour

J'ai trouvé :

Private WithEvents Btn1 As CommandButton

A+

Cette discussion est classé dans : bouton, créer, objet, dynamiquement, évènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer son bouton de commande dynamiquement ? [ par FRIPLAY ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer une application en VB, qui est une sorte de QCM pour les entreprises.J'ai besoin de créer dynamiquement les b Créer dynamiquement un bouton en VBA/Excel [ par Titigre ] Bonjour, Je voudrais créer dynamiquement un bouton (commandbutton) sur une feuille de calcul excel, pouvoir le renommer et mettre un texte dessus.J'ai Bouton créer dynamiquement : Comment les utiliser ? [ par DarkKnife ] Voila !J'ai crée une interface qui se crée automatiquement par rapport à un résultat de requête SQL.(en gros si j'ai 10 résultats, j'ai 10 objet graph Créer et ajouter des items dynamiquement dans une combobox [ par frichti ] Bonjour,Je souhaite créer dynamiquement dans Excel un certain nbr de combobox et l'alimenter en Item dans la même procédure.Lorsque j'écrit cela, il n "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" sous Excell 2003 [ par MrWond ] Bonjour,Je m'excuse par avance si un sujet du même type à déjà été créé ( Il faut dire que vbfrance possède une belle base de donnée ^^)Je fais appel créer dynamiquement une zone de texte [ par ralhforce ] Bonjourmercij'aimerai avoir une code pour créer dynamiquement une zone de texte dans un formulaire sous access Créer bouton choix de date calendrier outlook 2007 [ par sangfroid1 ] Bonjour à tousFaute de ne pas arriver à éxécuter une Zone de formulaire sur mon formulaire Calendrier,Je me suis tournée sur la création d'une 2ème et créer imagebox (ou tout autre élément) dynamiquement [ par yo49 ] Bonjour, Sur une application en VB6 connecté à une base de données My sql, j'affiche plusieurs images par le biais d'une imagebox mais le nombre d'ima Il y a t'il un objet sous visual studio 2003 pour créer des graphiques? [ par mmiguel ] Bonjour, afin de pouvoir montrer l'évolution des données d'un simple coup d'oeil, j'aimerai faire un graphique ( droite ou histogramme) mais je ne sai Créer des zones de texte dynamiquement [ par supertoms ] Salut à tous, je cherche à créer des zones de texte en fonction de ce qu'il y a dans un tableau. J'ai un tableau (qui n'a pas toujours le même nombre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.