begin process at 2012 02 15 13:27:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Ajouter une ligne au début d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une ligne au début d'un fichier

samedi 9 août 2003 à 15:54:18 | Ajouter une ligne au début d'un fichier

deedje

Bonjour,

J'ai un fichier (500 Mo, txt) auquel je souhaite ajouter juste une ligne au début.

Comment faire avec un temps de traitement raisonnable (donc pas en écriture ligne par ligne) ?

Merci de votre aide.

deedje
Nous ne sommes que ce que nous faisons - Aristote
samedi 9 août 2003 à 17:11:36 | Re : Ajouter une ligne au début d'un fichier

dragon

en mode random access file, me souvient plus si ça écris là où est le curseur ou à la fin

sinon, c'est décrire un nouveau fichier avec comme première ligne celle ajouter, kill le premier fichier puis changer le nom du fichier pour le premier

si tu utilise la référance word, tu peut recevoir 100% du texte en une seule string, puis faire save, sauf que l'ouverture risque d'être un peut long pour un fichier de 500 mo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai un fichier (500 Mo, txt) auquel je souhaite ajouter juste une ligne au début.
>
> Comment faire avec un temps de traitement raisonnable (donc pas en écriture ligne par ligne) ?
>
> Merci de votre aide.
>
> deedje
> Nous ne sommes que ce que nous faisons - Aristote

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, ajouter, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

msdos.sys [ par Black26 ] Est-ce que le fichier ms-dos.sys fonctionne comme un fichier .ini pour ajouter une ligne de texte dans la section (options). Je sais qu'il faut enleve Ajouter une ligne à la fin d'un fichier texte [ par Quatrelator ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment ajouter une ligne à un fihier texte.Fichier texte:sapgw96 3396/tcpsapgw97 3397/tcpsapgw98 3398/tcpsapgw99 Acces à excel par visual basic 6 à partir du début [ par XGuarden ] Bonjour, je veux pouvoir imprimer un fenetre classeur choisi dans mon fichier excel, pouvoir ajouter des données dans un classseur. Explication: Mo Acces à excel par visual basic 6 à partir du début [ par XGuarden ] Bonjour, je veux pouvoir imprimer un fenetre classeur choisi dans mon fichier excel, pouvoir ajouter des données dans un classseur. Explication: Mo Ajouter ligne formatée dans RichEditBox [ par BiGOuF ] Bonjour à tous,je suis débutant en vb, et celà fait quelques jours que je cherche des tutos sur les RichEditBox pour VB6.Je suis en train de faire un Ajout d'une ligne ne fin de fichier [ par lol733 ] Bonjour a tous!!! Je souhaiterai écrire une ligne ne fin de fichier à chaque ouverture de mon EXE. Je compte déjà le nombre de ligne dans mon fichier Rechercher un ligne dans un fichier texte [ par veler ] Bonjour tous le monde, voila, après de nombreuses recherches sur différent site web, je n'ai toujours pas de réponses à mais questions:comment cherche Ouverture fichier CSV , probleme avec le delimiter [ par lilo44 ] Bonjour, J essaie d ouvrir un fichier CSV avec VB6 dans une fenetre Excel mais il ne tient pas compte de mes options.... voici le code d ouverture : textbox1>textbox2 [ par macflytophe ] bonjour ma question va en faire rire plus d'unj'utilise vb.net 2003alors schema : Textbox2 > multiline                     : Textbox1 > saisiealors vo ANIMATION [ par axllxa ] bonjour a tout les programeurs,j'ais perssonaliser un navigateur (sans moteur de recherche) je c cree des ligne de couleurs,lorsque je rajoute le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales