begin process at 2012 02 14 13:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ajouter un ligne au MSFlexGrid1t

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un ligne au MSFlexGrid1t

dimanche 5 avril 2009 à 05:26:36 | Ajouter un ligne au MSFlexGrid1t

avyrex1926

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton vb6, qu'il ajoute une nouvelle ligne vierge dans mon MSFlexGrid1.

Comment faire s.v.p?
dimanche 5 avril 2009 à 09:52:21 | Re : Ajouter un ligne au MSFlexGrid1t

gildeplomb

Bonjour

Comme ça

MSFlexGrid1.Rows = MSFlexGrid1.Rows + 1

Cette ligne vierge s'ajoute à la fin

Gil
dimanche 5 avril 2009 à 13:00:50 | Re : Ajouter un ligne au MSFlexGrid1t
dimanche 5 avril 2009 à 13:15:34 | Re : Ajouter un ligne au MSFlexGrid1t

avyrex1926

Membre Club

Autre question,

Je regardé sur le forum pour ce qui est d'exporter les données du msflexgrid dans Excel, mais je n'ai pas trouvé comment exporter les données du msflexgrid dans une nouvelle feuille Excel.

Donc il ouvre un fichier Excel vierge et ensuite, il exporte les données du msflexgrid.

Comment faire s.v.p?

Merci

dimanche 5 avril 2009 à 17:15:12 | Re : Ajouter un ligne au MSFlexGrid1t

Galain

Membre Club
Salut Avyrex1926

Essaie avec cette exemple ci
Le fichier.xls doit exister avant l'appel de cette fonction et toutes les cellules sont vides au départ
Si il n'y a qu'une seule feuille Excel utilisée tu peux supprimer la création des feuilles supplémentaires
Attention toutes les feuilles sont identiques au départ si il y a plusieurs feuilles 

Dim nbsheet As Long, nbfeuille as Long
    Dim appExcel As Object
    Dim wbExcel As Object
    Dim wsExcel As Object

On Error GoTo Erreurfich

fichname$ = "fichier.xls"  ' ce fichier est vide de toute donnée : seules les formats, couleurs et propriétés des cellules sont déjà définies
    Close    ' ferme tous les fichiers ouverts

'Ouverture de l'application
    Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")

'Ouverture d'un fichier Excel
    Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(fichname$)
    If wbExcel.ReadOnly Then
        MsgBox "Ce fichier Excel est déjà ouvert dans une autre application : exportation annulée"
        Set appExcel = Nothing
        Set wbExcel = Nothing
        Exit Sub
    End If

' On ne laisse que la première feuille du classeur
    With wbExcel
        nbsheet& = .Sheets.Count    ' nombre de feuilles de ce classeur
        If nbsheet& > 1 Then
            For i& = .Sheets.Count To 2 Step -1    ' on supprime les feuilles en partant de la dernière
                nomfeuille$ = .Sheets(i&).Name
                appExcel.DisplayAlerts = False    ' pas de boite d'alerte
                appExcel.Worksheets(nomfeuille$).Delete    ' suppression de la feuille
                appExcel.DisplayAlerts = True
            Next i&
        End If
        .Sheets(1).Name = "Feuil1"    ' on renomme la première feuille : l'utilisateur peut avoir changé ce nom sous Excel
    End With

' Calcul et création du nombre de feuilles nécessaires ( si plusieurs feuilles identiques)
    nbfeuille& = 5  ' ici en exemple : 5 feuilles
    ' On crée les feuilles supplémentaires
    If nbfeuille& > 1 Then
        With wbExcel
            For i& = 2 To nbfeuille&
                nomfeuille$ = "Feuil" & .Sheets.Count    ' nom de la feuille à copier
                .Sheets(nomfeuille$).Copy After:=.Sheets(.Sheets.Count)    ' copie de la feuille après
                nomfeuille$ = "Feuil" & .Sheets.Count    ' nom de la feuille copiée
                .Sheets(i&).Name = nomfeuille$    ' on la renomme
                .Sheets(nomfeuille$).Select
            Next i&
        End With
    End If

For j& = 1 To nbfeuille&
        Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(j&)    ' Feuille courante
        appExcel.Visible = True    ' Rend l'application Excel visible
        With wsExcel
           .Cells(1,5) = "Texte à insérer dans la cellule définie par les valeurs ligne et colonne sur le feuille courante)  ' LA LIGNE LA PLUS IMPORTANTE
           .Cells(6,8) = "Texte à insérer dans la cellule définie par les valeurs ligne et colonne sur le feuille courante : ligne et colonne peuvent être des variables) 
        End With
    Next j&
    wbExcel.save ' sauvegarde le fichier Execl
    appExcel.Quit ' on ferme Excel
    Set appExcel = Nothing
    Set wbExcel = Nothing
    Set wsExcel = Nothing
    Exit Sub

Erreurfich:
    MsgBox "Erreur dans l'exportation", vbCritical
    appExcel.Quit
    Set appExcel = Nothing
    Set wbExcel = Nothing
    Set wsExcel = Nothing

End Sub

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

Cette discussion est classée dans : ligne, ajouter, msflexgrid1t

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter du texte a la ligne... [ par outworld ] en fait come le dit le sujet je veut ajouter (en programmation evidemment) un mot a un textbox mais a une ligne suivante ... comment je fait ça moi Ajouter du texte a la ligne suivante dans un RichTextBox [ par asbana.taomok ] Je n'arrive pas a rajouter du texte en fin de ligne.Je travaille sur un client serveur et les messages envoyés doivent se suivre et etre lisibles tou msdos.sys [ par Black26 ] Est-ce que le fichier ms-dos.sys fonctionne comme un fichier .ini pour ajouter une ligne de texte dans la section (options). Je sais qu'il faut enleve Selectionner la ligne d'une cellule? [ par ffak ] Bonjour, je souhaite, sous VB/access, lorsque j'appuie sur mon bouton, sélectionner la cellule "total" de mon tableau excel, ceci afin d'ajouter une l Ajouter une ligne automatiquement possible ?!? [ par SuperDede ] je voudrais fair un truc : ça ressemblererai a une Facture c a d : j'ai une ligne avec des zone de liste, etc... et je voudrais que a la fin de la sai Ajouter une ligne sur excel [ par pHoEnIxFuRy ] J'ai fait un petit prog qui me permet de prendre la main sur une feuille excel afin de modifier et lire les différentes cellules. Le seul problème qui Ajouter une ligne dans le menu click droit des fichiers [ par DHKold ] J'ai recherché sur le site et j'ai pas trouvé, je souhaite pouvor ajouter une commande dans le menu qui apparait lors d'un click droite sur un fichier ajouter une ligne à liste [ par ganja120 ] Bonjour,j'aimmerais une ligne a une list avec un bouton sans effacer tout ce qui est déjà contenu, c possible ca?TksGanj. PB MSHFLEXGRID Ajouter Supprimer ligne [ par JBTHEBEST ] Hello,P'tit pb avec un MSHFLEXGRID , je commence avec juste une ligne fixe et j'ajoute des données (.additem), pas de pb, mais des que je supprime de Evenement ajouter une ligne dans un datagrid [ par mdelahais ] Bonjour,Je travaille sous vb.net 2003.J'ai chargé le contenu d'une table dans un datagrid. Une fois la datagrid chargée, j'ai la possibilité d'ajouter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales