Accueil > Forum > > > > Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage
Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage
lundi 17 janvier 2005 à 10:28:40 |
Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

sreef
|
Salut, je programme une Appli qui doit récupérer des objets de types labels et autres objets cercles ellipses.... sur ma form et les redessiner sur Excel.
J'arrive à dessiner un label sur ma feuille mais impossible de la paramètrer (Caption, couleur, police...)
Voici mon code :
FeuilleXL.Shapes.AddFormControl(xlLabel, 10, 10, 50, 20).Select
Merci à l'avance de votre aide.
Sreef 
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 11:33:58 |
Re : Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

mrdep1978
|
J'ai fait ça pour modifier le texte du label : Dim l_Shape As Shape Set l_Shape = ActiveSheet.Shapes.AddFormControl(XlFormControl.xlLabel, 10, 10, 20, 20) l_Shape.TextFrame.Characters.Text = "toto"
Il n'y a a priori pas de propriétés pour la couleur, taille de la police, format ... sur le label, car même en essayant de modifier les propriétés directement depuis Excel, seul le texte est modifiable
Tu peux éventuellement créer une zone de texte à la place de ton label ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 145.5, 210#, _ 170.25, 91.5).Select Selection.Characters.Text = "qsdfdsf" With Selection.Characters(Start:=1, Length:=7).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 11:53:12 |
Re : Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

sreef
|
En fait j'ai réussi entre temps merci quand meme On peut modifier les propriétés (Font, Couleur...)
For i = 0 To Me.Label1.Count - 1 FeuilleXL.Shapes.AddLabel(msoTextOrientationHorizontal, Me.Label1(i).Left, Me.Label1(i).Top, Me.Label1(i).Width, Me.Label1(i).Height).Select FeuilleXL.Shapes("Zone de texte " & i + 1).Name = "Label" & i + 1 FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Caption = Me.Label1(i).Caption FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Bold = Me.Label1(i).FontBold FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Color = Me.Label1(i).ForeColor FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Italic = Me.Label1(i).FontItalic FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Name = Me.Label1(i).FontName FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Size = Me.Label1(i).FontSize FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Strikethrough = Me.Label1(i).FontStrikethru FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Underline = Me.Label1(i).FontUnderline If Me.Label1(i).BackStyle = 1 Then FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Fill.ForeColor.RGB = Me.Label1(i).BackColor FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Fill.Visible = msoTrue End If If Me.Label1(i).BorderStyle = 1 Then FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Line.ForeColor.RGB = Me.Label1(i).ForeColor FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Line.Visible = msoTrue End If
Next i
Par contre j'aurai aimer pouvoir préciser un angle de rotation sans utiliser les API mais je ne sais pas si c'est possible.
Sreef 
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, excel, ajouter, objets, paramètrage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vb6 ajouter une colonne dans un tableau excel [ par batao ]
Salut à tousJe voudrais savoir comment je fais pour ajouter une colonne dans un tableau excelSi possible pouvoir la placer à un endroit précis ex: ent
pb ac les objets Excel dans VB6 [ par yoh_bur ]
Bonjour.Sous VB6, je fais un prog qui fais des calculs a partir d'une base et affiche les resultats ds un tableau ExcelIl se trouve que je dois inscri
Exécuter une fonction Excel depuis VB6 [ par Pachanka ]
Bonjour, J'ai une fonction qui est dans un module excel que j'aimerais appeller depuis vb6, comment m'y prendre? J'utilise les liaisons tardives, les
VB6.0 => ajouter une feuille Excel [ par mortalino ]
Salut à tous !! Quelqu'un peut-il me dire quel est l'équivalent du contrôle SpreedSheet (VBA Excel) dans VB6. Je dois insérer une feuille excel dans
VB6 et excel [ par sofy2006 ]
Bonjour tt le monde , j ai besoin d'utiliser des fonctions finances excel dans VB6 est ce que c possible merci
[VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier [ par forum_ma ]
Bonjour tlm!J'ai un petit probleme avec VB6 et Excel... Mon programme prend des data pour les mettres dans excel, jusque la pas de probleme... Mon p
vb6 excel [ par wrndid ]
bonjour je chercher a vb 6lire un fichier excel selectionner une celule a lire et ecriremerci
Autoresize Excel cell VB6- Access vers Excel [ par serge99 ]
Bonjour,J'exporte des données Access vers excel avec VB 6. Jusque là, tout va bien. Cependant, les données couvre une portion trop grande de la cellul
VB6 et EXCEL [ par tatou_38 ]
Bonjour, J'ai un programme tournant en basic sur VisualBasic 6 et il m'est demandé de l'améliorer pour mettre à jour des fichiers excel (*.XLS). Pou
intégré un bouton dans excel par VB6 [ par petchy ]
bonjour[VB6]A l'aide d'un bouton dans une forme je lance un fichier Excel.Comment à l'ouverture de se fichier lui intégré un bouton et lorsqu'on click
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW TAILLELISTVIEW TAILLE par ShayW
Cliquez pour lire la suite par ShayW
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|