Accueil > Forum > > > > Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage
Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage
lundi 17 janvier 2005 à 10:28:40 |
Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

sreef
|
Salut, je programme une Appli qui doit récupérer des objets de types labels et autres objets cercles ellipses.... sur ma form et les redessiner sur Excel.
J'arrive à dessiner un label sur ma feuille mais impossible de la paramètrer (Caption, couleur, police...)
Voici mon code :
FeuilleXL.Shapes.AddFormControl(xlLabel, 10, 10, 50, 20).Select
Merci à l'avance de votre aide.
Sreef 
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 11:33:58 |
Re : Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

mrdep1978
|
J'ai fait ça pour modifier le texte du label : Dim l_Shape As Shape Set l_Shape = ActiveSheet.Shapes.AddFormControl(XlFormControl.xlLabel, 10, 10, 20, 20) l_Shape.TextFrame.Characters.Text = "toto"
Il n'y a a priori pas de propriétés pour la couleur, taille de la police, format ... sur le label, car même en essayant de modifier les propriétés directement depuis Excel, seul le texte est modifiable
Tu peux éventuellement créer une zone de texte à la place de ton label ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 145.5, 210#, _ 170.25, 91.5).Select Selection.Characters.Text = "qsdfdsf" With Selection.Characters(Start:=1, Length:=7).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 11:53:12 |
Re : Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

sreef
|
En fait j'ai réussi entre temps merci quand meme On peut modifier les propriétés (Font, Couleur...)
For i = 0 To Me.Label1.Count - 1 FeuilleXL.Shapes.AddLabel(msoTextOrientationHorizontal, Me.Label1(i).Left, Me.Label1(i).Top, Me.Label1(i).Width, Me.Label1(i).Height).Select FeuilleXL.Shapes("Zone de texte " & i + 1).Name = "Label" & i + 1 FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Caption = Me.Label1(i).Caption FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Bold = Me.Label1(i).FontBold FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Color = Me.Label1(i).ForeColor FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Italic = Me.Label1(i).FontItalic FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Name = Me.Label1(i).FontName FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Size = Me.Label1(i).FontSize FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Strikethrough = Me.Label1(i).FontStrikethru FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Underline = Me.Label1(i).FontUnderline If Me.Label1(i).BackStyle = 1 Then FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Fill.ForeColor.RGB = Me.Label1(i).BackColor FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Fill.Visible = msoTrue End If If Me.Label1(i).BorderStyle = 1 Then FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Line.ForeColor.RGB = Me.Label1(i).ForeColor FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Line.Visible = msoTrue End If
Next i
Par contre j'aurai aimer pouvoir préciser un angle de rotation sans utiliser les API mais je ne sais pas si c'est possible.
Sreef 
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, excel, ajouter, objets, paramètrage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vb6 ajouter une colonne dans un tableau excel [ par batao ]
Salut à tousJe voudrais savoir comment je fais pour ajouter une colonne dans un tableau excelSi possible pouvoir la placer à un endroit précis ex: ent
pb ac les objets Excel dans VB6 [ par yoh_bur ]
Bonjour.Sous VB6, je fais un prog qui fais des calculs a partir d'une base et affiche les resultats ds un tableau ExcelIl se trouve que je dois inscri
Exécuter une fonction Excel depuis VB6 [ par Pachanka ]
Bonjour, J'ai une fonction qui est dans un module excel que j'aimerais appeller depuis vb6, comment m'y prendre? J'utilise les liaisons tardives, les
VB6.0 => ajouter une feuille Excel [ par mortalino ]
Salut à tous !! Quelqu'un peut-il me dire quel est l'équivalent du contrôle SpreedSheet (VBA Excel) dans VB6. Je dois insérer une feuille excel dans
VB6 et Excel [ par gege5908 ]
Bonjour à tous, Je me considère comme débutant en VB6. J'ai une application qui utilise un classeur Excel avec mise ne forme (4 feuilles) pour prés
vb6 et execl [ par kleo83 ]
salut; j'ai une une application vb6 et je veux tracer des cellules d'un fichier excel et les colorées à partir de mon application vb6 sachant que j'
Exporter une feuille VB6.0 sous Excel [ par jeanmardelbv ]
Bonjour à tous, Je suis désolé de vous déranger pour cette question mais j'ai cherché partout sans succès. J'ai un formulaire sous VB.6.0 L'objecti
Comparer 2 Objets Range (VBA6.3 Excel) [ par helpvb ]
Bonjour Pourriez vous m indiquer comment coder simplement sous VBA 6.3 la comparaison de 2 objets Range (et comment declarer les objets correspondant
LENTEUR VB6/EXCEL [ par teknomaniak ]
Re bonjour,Voila j'ai un petit probleme, je m'explique :Sous vb6 je dois comparer 2 listes excel. Je recupere un nom dans la premiere liste et je rech
graph excel via VB6 [ par antoine_ferard ]
Bonjour,- J'ai une application VB6, avec des cases de critères à cochées, et un bouton.- J'ai un document excel avec 2 graphiques en camembert vides.M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|