begin process at 2010 03 19 19:04:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

lundi 17 janvier 2005 à 10:28:40 | Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

sreef

Salut, je programme une Appli qui doit récupérer des objets de types labels et autres objets cercles ellipses.... sur ma form et les redessiner sur Excel.

J'arrive à dessiner un label sur ma feuille mais impossible de la paramètrer (Caption, couleur, police...)

Voici mon code :

FeuilleXL.Shapes.AddFormControl(xlLabel, 10, 10, 50, 20).Select

Merci à l'avance de votre aide.

Sreef

lundi 17 janvier 2005 à 11:33:58 | Re : Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

mrdep1978

J'ai fait ça pour modifier le texte du label :
Dim l_Shape As Shape
Set l_Shape = ActiveSheet.Shapes.AddFormControl(XlFormControl.xlLabel, 10, 10, 20, 20)
l_Shape.TextFrame.Characters.Text = "toto"

Il n'y a a priori pas de propriétés pour la couleur, taille de la police, format ... sur le label, car même en essayant de modifier les propriétés directement depuis Excel, seul le texte est modifiable

Tu peux éventuellement créer une zone de texte à la place de ton label
ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 145.5, 210#, _
        170.25, 91.5).Select
    Selection.Characters.Text = "qsdfdsf"
    With Selection.Characters(Start:=1, Length:=7).Font
        .Name = "Arial"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 10
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
mardi 18 janvier 2005 à 11:53:12 | Re : Ajouter Objets dans Excel via VB6 + paramètrage

sreef

En fait j'ai réussi entre temps merci quand meme
On peut modifier les propriétés (Font, Couleur...)

For i = 0 To Me.Label1.Count - 1
    FeuilleXL.Shapes.AddLabel(msoTextOrientationHorizontal, Me.Label1(i).Left, Me.Label1(i).Top, Me.Label1(i).Width, Me.Label1(i).Height).Select
    FeuilleXL.Shapes("Zone de texte " & i + 1).Name = "Label" & i + 1
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Caption = Me.Label1(i).Caption
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Bold = Me.Label1(i).FontBold
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Color = Me.Label1(i).ForeColor
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Italic = Me.Label1(i).FontItalic
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Name = Me.Label1(i).FontName
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Size = Me.Label1(i).FontSize
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Strikethrough = Me.Label1(i).FontStrikethru
    FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).TextFrame.Characters.Font.Underline = Me.Label1(i).FontUnderline
    If Me.Label1(i).BackStyle = 1 Then
        FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Fill.ForeColor.RGB = Me.Label1(i).BackColor
        FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Fill.Visible = msoTrue
    End If
    If Me.Label1(i).BorderStyle = 1 Then
        FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Line.ForeColor.RGB = Me.Label1(i).ForeColor
        FeuilleXL.Shapes("Label" & i + 1).Line.Visible = msoTrue
    End If

Next i

Par contre j'aurai aimer pouvoir préciser un angle de rotation sans utiliser les API mais je ne sais pas si c'est possible.

Sreef

Cette discussion est classée dans : vb6, excel, ajouter, objets, paramètrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6 ajouter une colonne dans un tableau excel [ par batao ] Salut à tousJe voudrais savoir comment je fais pour ajouter une colonne dans un tableau excelSi possible pouvoir la placer à un endroit précis ex: ent pb ac les objets Excel dans VB6 [ par yoh_bur ] Bonjour.Sous VB6, je fais un prog qui fais des calculs a partir d'une base et affiche les resultats ds un tableau ExcelIl se trouve que je dois inscri Exécuter une fonction Excel depuis VB6 [ par Pachanka ] Bonjour, J'ai une fonction qui est dans un module excel que j'aimerais appeller depuis vb6, comment m'y prendre? J'utilise les liaisons tardives, les VB6.0 => ajouter une feuille Excel [ par mortalino ] Salut à tous !! Quelqu'un peut-il me dire quel est l'équivalent du contrôle SpreedSheet (VBA Excel) dans VB6. Je dois insérer une feuille excel dans VB6 et Excel [ par gege5908 ] Bonjour à tous, Je me considère comme débutant en VB6. J'ai une application qui utilise un classeur  Excel avec mise ne forme (4 feuilles) pour prés vb6 et execl [ par kleo83 ] salut; j'ai une une application vb6 et je veux tracer des cellules d'un fichier excel et les colorées à partir de mon application vb6 sachant que j' Exporter une feuille VB6.0 sous Excel [ par jeanmardelbv ] Bonjour à tous,  Je suis désolé de vous déranger pour cette question mais j'ai cherché partout sans succès.  J'ai un formulaire sous VB.6.0  L'objecti Comparer 2 Objets Range (VBA6.3 Excel) [ par helpvb ] Bonjour Pourriez vous m indiquer comment coder simplement sous VBA 6.3 la comparaison de 2 objets Range (et comment declarer les objets correspondant LENTEUR VB6/EXCEL [ par teknomaniak ] Re bonjour,Voila j'ai un petit probleme, je m'explique :Sous vb6 je dois comparer 2 listes excel. Je recupere un nom dans la premiere liste et je rech graph excel via VB6 [ par antoine_ferard ] Bonjour,- J'ai une application VB6, avec des cases de critères à cochées, et un bouton.- J'ai un document excel avec 2 graphiques en camembert vides.M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales