Merci LIBRE_MAX de regarder et de d'essayer à résoudre mon problème.
Aujourd'hui pour faire la MàJ des instruments (produits) pour chaques listes que mes clients possèdent, je le fais manuellement via un formulaire MAIS demain je ne serai pas le seul à faire cette MàJ sur les listes ( nous sommes 3 au magasin et mes 2 collègues vont avoir du mal a faire des modif simple sans erreur sur Access) et c'est pour cela que je travaille sur un formulaire comme je l'ai cité plus haut qui dans un premier temps :
1 ) on sélectionne un client via un menu déroulant
2 ) la liste des RéfBL s'affiche dans un autre menu déroulant ( de 1 à 10 RéfBL par clients avec de 10 à 50 instruments par RéfBL )
3 ) on sélectionne une RéfBL et le détail du BL s'affiche dans un sous-formulaire
4 ) on sélectionne la ligne RéfInstrument et hop une fenetre s'ouvre qui demande :
- la qté à écrire avec 2 boutons ( ajout ou supp )
5 ) aprés cette validation un état apparait et on l'imprime
Voila le formulaire que je suis en train de faire , si je fais cela c'est parce que ma base sera vérouillé et seul moi ferai certaines modif , pour les autres personnes qui vont l'utiliser à mon absence c juste pour faire des MàJ pour les maintenances .
Au moment ou j'écris ce post, je n'ai fais que des essais soit pour ajouter ou supp et imprimer mais pour quelqu'un qui ne connais Access qu'au travers des tutos que j'ai trouvé sur des sites ...... je galère là !!!!!
Aujourd'hui je flanche , tables, requêtes, formulaires et qqles macros sa roule mais la je veux un peu automatiser ma BD pour que d'autres personnes l'utilisent.
Donc j'ai besoin qu'on m'aiguille comme tu m' as expliqué LIBRE_MAX plus haut vers des macros .... pour automatiser via des boutons . Mais si j'avais plus d'explications pour écrire les formules je pense que je capterai plus vite .
Bon wala si tu veux bien continuer à m'aider LIBRE_MAX , je t'en serai reconnaissant

et si tu vois ce que je veux faire !
@micalement MC
PS : si tu veux voir ma BD LIBRE_MAX je peux te l envoyer mais impossible de la mettre en ligne because y a des infos confidentielles .