begin process at 2012 02 13 22:47:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Autre

> 

Ajouter un site web sous IIS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un site web sous IIS

vendredi 7 décembre 2007 à 10:07:12 | Ajouter un site web sous IIS

Jordel

Bonjour à tous,

Je souhaiterai via VB2005 configurer (ajouter/supprimer) un site web dans mon IIS...
En cherchant pas mal, je n'ai pas trouvé grand chose à part ce code :
        Dim VdirObj, SFServ_Obj As Object
        SFServ_Obj = GetObject("IIS://LocalHost/w3svc/1/Root")

Try
             VdirObj = SFServ_Obj.Create("IIsWebVirtualDir", "NomSite")
        Catch ex As Exception
             VdirObj = GetObject("IIS://LocalHost/w3svc/1/Root/
NomSite")
        End Try

VdirObj.AccessWrite = True
        VdirObj.AccessRead = True
        VdirObj.AccessScript = True
        VdirObj.DefaultDoc = "index.asp"
        VdirObj.EnableDefaultDoc = True
        VdirObj.Put("Path",
"PathDuNouveauSite")
        VdirObj.SetInfo()

Le problème c'est que ce code me permet seulement de créer un répertoire virtuel dans le site web par défaut...
Or je souhaite créer un nouveau site web dans IIS...

Est-ce possible ???

Merci d'avance

PS : désolé si le sujet n'entre pas dans la catégorie... mais je ne savais pas où mettre mon post...
mercredi 12 décembre 2007 à 15:31:46 | Re : Ajouter un site web sous IIS

Jordel

Réponse acceptée !
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, j'ai réussi à faire ceci :
Public Sub CreateWebsite(ByVal serverComment As String, ByVal serverBindings As String, ByVal homeDirectory As String)
        Dim w3svc As DirectoryEntry

Dim newsite() As Object
        Dim websiteId As Object

w3svc = New DirectoryEntry("IIS://localhost/w3svc")
        newsite = New Object() {serverComment, New Object() {serverBindings}, homeDirectory}

Try
            websiteId = w3svc.Invoke("CreateNewSite", newsite)
        Catch ex As Exception
' **********************************************
' Je cherche à récupérer l'identifiant du site WEB existant
' **********************************************
            websiteId = ???

w3svc = New DirectoryEntry("IIS://localhost/w3svc/" & websiteId & "/")
            w3svc.Path = homeDirectory
            w3svc.CommitChanges()
        End Try
    End Sub

Ici, je souhaiterai savoir si mon site web TOTO existe et au lieu de le créer, je change simple le chemin du site !!!

Si z'avez une piste, n'hésitez pas :)

Cette discussion est classée dans : web, iis, site, true, vdirobj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de configuration / automatisation IIS [ par ovincent ] bonjour,je souhaite creer un script qui me permettra de configurer automatiquement iis (web et ftp)ainsi qu'un autre script qui lui copierai l'archite script de configuration / automatisation IIS 5 [ par ovincent ] bonjour,je souhaite creer un script qui me permettra de configurer automatiquement iis (web et ftp)ainsi qu'un autre script qui lui copierai l'archite script de configuration / automatisation IIS 5 [ par ovincent ] bonjour,je souhaite creer un script qui me permettra de configurer automatiquement iis (web et ftp)ainsi qu'un autre script qui lui copierai l'archite web site [ par nicovigier ] venez sur http://www.nicovigier.fr.fmsvp!!!!!!!!!!!!!!! mon site web [ par nicovigier ] venez sur http://www.nicovigier.fr.fm site web [ par kidpigeyre ] lorsque l'on crée un site web avec vb6, faut-il ajouter des fichiers lors de la publication?Merci de votre aide. Cherche collaborateur pour éditeur site web [ par leptidev ] Bonjour, J'ai 18 ans et je suis en terminale S; je bosse en ce moment sur un éditeur de site web, c'est en fait un éditeur HTML simple avec plein d'ou Site web en VB [ par sdrdis ] C'est un essai de site en Vb que j'ai fait. Je voudrais savoir si il marche en VB sur un autre ordinateur. Vous pouvez l'essayer et me répondre pour m ActiveX + web [ par choko ] Est-il possible d'utiliser un contrôle activeX sur un site web d'un serveur (Internet Information Server) J'y suis arrivé mais quand un client utilis bye bye! [ par BlackWizzard ] j'abandonne le projet nurmite...ça fait 2 semaines au moins que VB6 n'a pas été ouvert une seul fois!je suis en train d'apprendre de nouveaux language

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales