begin process at 2012 02 15 15:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

samedi 20 septembre 2008 à 11:31:23 | Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

jphflo

Bonjour,

Je suis en train de créer une feuille de calcul Excel, sur la quelle je fais supprimer et incorporer à tour de rôle un bouton à l'aide de macros.

Au départ j'ai un bouton « Valider la mesure » lorsque je clique de dessus, l'action provoque la succession de plusieurs tache et en particulier la création d'un nouveau bouton.

Voici la macro.

ActiveSheet.Buttons.Add(36.75, 3, 141.75, 28.5).Select

Selection.OnAction = "Nouvelle_Rouillé_24_v_Poste"

Selection.Characters.Text = "Nouvelle mesure"

With Selection.Font

.Name = "Arial"

.FontStyle = "Gras italique"

.Size = 14

.Strikethrough = False

.Superscript = False

.Subscript = False

.OutlineFont = False

.Shadow = False

.Underline = xlUnderlineStyleNone

.ColorIndex = 3

End With

et la suppression du bouton qui et à l'origine de l'action « Valider la mesure ».

Voici la macro.

ActiveSheet.Shapes("Button 4").Select

Selection.Delete

Le nouveau bouton ainsi créer provoque également à l'aide d'une nouvelle macro, .. et en particulier la création d'un nouveau bouton.

Voici la macro.

ActiveSheet.Buttons.Add(687, 3, 141.75, 28.5).Select

Selection.OnAction = "Valider_Rouillé_24_v_Poste"

Selection.Characters.Text = "Valider la mesure"

With Selection.Font

.Name = "Arial"

.Size = 14

.Strikethrough = False

.Superscript = False

.Subscript = False

.OutlineFont = False

.Shadow = False

.ColorIndex = 12

End With

et la suppression du bouton qui et à l'origine de l'action « Nouvelle mesure ».

Voici la macro.

ActiveSheet.Shapes("Button 5").Select

Selection.Delete

En somme chaque boutons apparais  et disparais à tour de rôle.

Malheureusement mes macros ne fonctionnent pas car, lors de la création automatique des boutons le système leur donne un nom, exemple « boutton 4 » et bien sûr !  Se n'ai jamais le même.

Comment supprimer ce bug, par exemple en imposant le nom du bouton au système, mais là je suis en train de découvrir VBA et je ne sais pas comment faire.

En espèrent  avoir été assai claire dans mes explications.

Merci d'avance.

jphflo

samedi 20 septembre 2008 à 12:20:54 | Re : Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

JPGVB

Réponse acceptée !
Bonjour, j'ai rapidement survolé tes questions : ne serait-il pas plus simple de créér tes boutons dès le départ et de te contenter de les faire apparaitre ou disparaitre avec la propriété .visible=true ou false ?
samedi 20 septembre 2008 à 15:27:09 | Re : Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

jphflo

Bonjour JPGVG

Merci pour ta réponse, elle me convient bien.

Je l'ai mis en application mais je ne dois pas utiliser les bonnes syntaxes.

Pour faire disparaître un bouton la macro suivante fonctionne sans problème.

Sub Macro3()

ActiveSheet.Shapes("Button 6").Select

Selection.Visible = False

End Sub

Pour faire réapparaitre le bouton cela ne fonctionne pas, voici la macro qui pose problème

Sub Macro4()

ActiveSheet.Shapes("Button 6").Select

Selection.Visible = True

End Sub

Merci encore de ton aide.

jphflo

lundi 22 septembre 2008 à 09:48:39 | Re : Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

JPGVB

Bonjour,
 essaie cette varaiante de ta syntaxe. Le passage en dur du nom de la feuille permet d'éviter certains pb, et gagne parfois du temps. (testé chez moi ça marche sans soucis.

Worksheets("Feuil1").Shapes("CommandButton1").Visible = False

Worksheets("Feuil1").Shapes("CommandButton1").Visible = True

A plus.

lundi 22 septembre 2008 à 20:25:20 | Re : Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

jphflo

Salut JPGVB

Merci pour ton aide, ta solution et idéal.

Mais comme il fallait que je termine c'est feuille de calcul ce week-end, j'ai composé comme j'ai pu.

Voici donc les deux macros que j'ai créé pour faire apparaître et disparaître mes boutons.

Sub Valider_la_mesure()

'Cacher les boutons

ActiveSheet.Buttons.Visible = False

'Créer le bouton nouvelle mesure

ActiveSheet.Buttons.Add(36.75, 3, 141.75, 28.5).Select

Selection.OnAction = "Nouvelle_mesure"

Selection.Characters.Text = "Nouvelle mesure"

With Selection.Font

.Name = "Arial"

.Size = 14

.Strikethrough = False

.Superscript = False

.Subscript = False

.OutlineFont = False

.Shadow = False

.ColorIndex = 3

End With

'Selectioner cellule F7

Range("F7").Select

End Sub

Sub Nouvelle_mesure()

'Cacher les boutons

ActiveSheet.Buttons.Visible = False

'Créer le bouton valider la mesure

ActiveSheet.Buttons.Add(687, 3, 141.75, 28.5).Select

Selection.OnAction = "Valider_la_mesure"

Selection.Characters.Text = "Valider la mesure"

With Selection.Font

.Name = "Arial"

.Size = 14

.Strikethrough = False

.Superscript = False

.Subscript = False

.OutlineFont = False

.Shadow = False

.ColorIndex = 12

End With

'Selectioner cellule F7

Range("F7").Select

End Sub

Je repose la question de départ, sais tu comment renommer le nom d'un bouton imposé par Excel  lors de sa création.

Exemple :

("Button 1") par ("Mon bouton")

Merci encore pour tout.

jphflo
vendredi 26 septembre 2008 à 06:20:11 | Re : Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

Orohena

Bonjour

En principe, vous devez pouvoir modifier la propriété Name d'un bouton, juste après sa création. Par exemple :

ActiveSheet.Buttons.Add(36.75, 3, 141.75, 28.5).Select ' cree le bouton
selection.name = "Mon bouton" ' renomme le bouton

@+
lundi 29 septembre 2008 à 20:54:08 | Re : Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul Excel.

jphflo

Bonjour Orohena,

Merci pour ta réponse, enfin grâce à toi je vais pouvoir renommer mes boutons comme bon me semble et pouvoir écrire mes macro d'une traite sans aller voir comment Excel a bien voulu me nommer les boutons lors de leur création.

Encore merci.

jphflo

Cette discussion est classée dans : bouton, macro, selection, false, mesure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro Word pour repérage de lignes en couleur dans un texte en noir [ par docEPS01 ] Bonjour,je cherche à faire une macro Word pour réaliser les opérations suivantes :Dans un fichier de plusieurs centaines de pages constitué de lignes lancement d'une macro Excel à partir de Word/copier uniquement la valeur de la cellule [ par gondrule1 ] Bonjour, J'ai un léger problème VBA/Word/Excel à soumettre à votre sagacité <?xml:n Copier feuille Excel d'un classeur à un autre [ par elvis36 ] Bonjour à tous, Voila a macro ci-dessous me permet de copier 21 colonnes et 100 lignes d'une feuille d'un classeur à un autre classeur. Cette macro p Recherche & Remplacer dans une macro [ par severin76 ] Bonjour Messieurs C'est après avoir pas mal cherché sur le forum la solution à mon problème que je m'adresse à vous : J'ai un petit problème dans un Macro Excel [ par bebert7435 ] heu je trouve pas le VBA/Excel... alors je retente sans aucune violence de reposer ma question pour une macro Excel voilà je débute vraiment en code Création de signets dynamiques et problème de placement [ par sgtpepere ] Bonjour, je voudrais créer un document Word qui permettent à des parents de remplir des fiches d'urgence pour l'école. Le Userform demande d'abord d Remplacement d'un texte dans un document Word par un TextBox [ par spie31 ] Bonjour, J'ai créé un programme dans lequel les personnes doivent écrire un texte dans une TextBox. Une fois qu'ils appuient sur OK, la macro se lanc Rechercher remplacer highlight [ par alca1 ] J'ai un ploblème de chercher/remplacer [^^mad5]: Dans excel, j'ouvre différent fichiers Work et fait des chercher/remplacer. Le texte est correctemen erreur de Copier coller dans une feuille excel [ par Elberton ] Bonjour à tous, j'ai un soucis dans une feuille excel. Ce fichiers comporte plusieurs feuilles. Dans une de ses feuilles, on va chercher des infos à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales