Bonjour
Je suis en train de faire un programme sur le rugby en vb6 qui enregistres les donnees sur excel.
Sur mon user form, j'Ai 3 bouton Ajouter Supprimer Mettre a jour, et une plusieur zones de text.
Mon probleme et que je veux entrer des donnees styles nom de joueur, nombre de point marques etc...dans la colonne A de excel par exemple: Le nom
En fait il faut que j'evite les doublons dans la liste, et il faut que je puisse supprimer la derniere ligne que j'ai entrer au cas d'une erreur de frappe.
Le bouton mise a jour me permet de mettre le total des points des joueur a jour.
j'ai ce petit bout de programme que j'ai fait sur vba excel ca marche mais sur vb6 je pense qu'il faut des modifs.
Si qq'1 a des idees pour m'orienter.
Merci.Bonne journee.
Private Sub CmdMettreAJour_Click()
While (j = 0)
DoEvents
If ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Value = FrmCltJoueur.CmbNom.Text Then
ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Select
j = 1
End If
DoEvents
l = l + 1
Wend
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 3) = FrmCltJoueur.TxtEssais.Text + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 3)
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 4) = FrmCltJoueur.TxtTransformationsReussies.Text + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 4)
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 5) = FrmCltJoueur.TxtTransformationsRatees.Text + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 5)
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 6) = FrmCltJoueur.TxtPenalitesReussies.Text + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 6)
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 7) = FrmCltJoueur.TxtPenalitesRatees.Text + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 7)
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 8) = FrmCltJoueur.TxtDROPS.Text + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 8)
'Mise a jour de la Formule calculant les points reussis et rates
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 9) = Sheets("CltJoueur").Cells(l, 3) * 5 + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 4) * 2 + _
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 6) * 3 + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 8) * 3
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 10) = Sheets("CltJoueur").Cells(l, 5) * 2 + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 7) * 3
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 11) = FrmCltJoueur.Equipes.Text
End Sub
Private Sub CmdValidez_Click()
Dim j As Integer
Dim l As Integer
j = 0
l = 0
While (j = 0)
DoEvents
If ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Value = "" Then
ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Select
j = 1
End If
DoEvents
l = l + 1
Wend
'Ecrit le nom et le prenom
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 1) = FrmCltJoueur.CmbNom.Text
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 2) = FrmCltJoueur.CmbPrenom.Text
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 3) = FrmCltJoueur.TxtEssais.Text
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 4) = FrmCltJoueur.TxtTransformationsReussies.Text
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 5) = FrmCltJoueur.TxtTransformationsRatees.Text
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 6) = FrmCltJoueur.TxtPenalitesReussies.Text
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 7) = FrmCltJoueur.TxtPenalitesRatees.Text
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 8) = FrmCltJoueur.TxtDROPS.Text
'Validation de la Formule calculant les points reussis et rates
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 9) = Sheets("CltJoueur").Cells(l, 3) * 5 + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 4) * 2 + _
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 6) * 3 + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 8) * 3
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 10) = Sheets("CltJoueur").Cells(l, 5) * 2 + Sheets("CltJoueur").Cells(l, 7) * 3
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 11) = FrmCltJoueur.Equipes.Text