begin process at 2012 02 15 17:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.NET)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.NET)

mardi 17 octobre 2006 à 15:47:08 | Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.NET)

djdiabolik

Bonjour,

j'ai un souci sur lequel je bloque pour le moment : un éditeur de page .htm automatique.

J'ai dans un répertoire un fichier htm (considérons que c'est du texte, c'est pareil).
Je souhaite le parcourir en lecture, puis lorsque j'arrive où je veux ajouter du texte, j'écris le texte que je veux à cet endroit.

Voilà je peux lire le fichier et trouver l'endroit où je veux insérer mon texte (=morceau de code html dans ce cas), mais j'ai un souci pour l'écrire à cet endroit. J'ai essayé simplement la méthode writeline pour le moment mais ça m'a carrément vidé mon fichier et remplacé par le texte que je veux insérer.

Voilà je voudrais un peu d'aide (méthode déjà existante, tout à développer?) pour pouvoir ajouter le texte que je veux à l'endroit où je veux dans un fichier texte contenant déjà du texte...

Exemple : dans un fichier html existant, je voudrais détecter la balise <body> et y ajouter juste après, à la ligne, le texte "<p>test ok </p>"

J'ai essayé de trouver des sources expliquant plus ou moins une méthode pour arriver à celà, mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je travaille encore sous VB .NET 2003
------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
mardi 17 octobre 2006 à 16:05:51 | Re : Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.NET)

olixelle

Réponse acceptée !
1. mets ton fichier html dans une variable string (avec un streamreader par exemple)
2. identifie la position de <body> dans ta variable
3. utilises la méthodes insert de ta variable string pour insérer ton texte au bon endroit
4. ecrases ton fichier html en écrivant le contenu de ta variable string dedans

c'est pas forcément le plus élégant mais c le plus simple

Rollerman
mardi 17 octobre 2006 à 16:30:03 | Re : Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.NET)

djdiabolik

Un énorme merci. En plus c'est tout simple, et comme je travaille avec des petits fichiers ça suffira largement.

Big bisous

-------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, ajouter, htm, endroit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Lire un Fichier texte ajouter au Projet [ par MagDix ] Salut.. Je suis incapable de lire un fichier Texte. J'ai ajouter un fichier texte à mon projet (Project - Add Item) Choice txtFile J'ai mis de l Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb [ par PetiteAnge ] Bonsoir, En fait je souhaite assembler un ensemble des fichiers textes dans un seul fichier. Je voulais savoir comment créer un fichier texte en vb? e Ajouter du texte à un fichier .txt [ par Mookhila ] Bonjour les amis en effet, je suis nouveau en programmation. Mais j'aimerai savoir comment écrire à la suite d'un fichier .txt ajouter du texte à un ffichier existant [ par servane ] bonjour,je voudaris savoir comment ajouter du texte au débubut d'un fichier existant?JJe sais que je pourrais créer un fichier temporaire et écrire ce Ajouter fichier texte ds executable [ par webboy ] Bonjour,je souhaiterai ajouter un fichier dans mon executable (une fois la compilation du programme effectue) un systeme de patch1) Je cree l'exe2) Je Ajouter du texte dans un textbox à l'endroit du curseur [ par Nicorombe ] Slt,je voudrais savoir comment faire pour ajouter du texte, lorsque l'on clique sur un bouton, dans un textbox, là où se trouve le curseur, sans modif Ajouter une ligne à la fin d'un fichier texte [ par Quatrelator ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment ajouter une ligne à un fihier texte.Fichier texte:sapgw96 3396/tcpsapgw97 3397/tcpsapgw98 3398/tcpsapgw99 Remplacement d'un caractère dans un fichier texte à un endroit précis [ par mrangelius ] Bonjour, J'aimerais trouver une commande ou une source permettant par exemple d'inserer dans une ligne commencant par 03 de mon fichier texte un 'E' à Ajouter fichier texte au projet VB6 [ par aurelien2723 ] Salut! Mon programme en VB6 utilise un fichier texte pour travailler, toujours le même. Afin que personne n'y est accés, j'aimerais savoir s'il est po Ecrire à un endroit précis dans fichier texte [ par manud31 ] Bonsoir à tous, Est il possible d'écrire à un endroit précis d'un fichier texte?C'est à dire faire une ouverture de fichier en aléatoire genre : open

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales