begin process at 2012 02 14 12:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ajouter valeur du textbox dans combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter valeur du textbox dans combobox

dimanche 22 mars 2009 à 21:57:10 | Ajouter valeur du textbox dans combobox

avyrex1926

Membre Club
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment faire pour ajouter la valeur du textbox1 dans la liste du combo1. Par contre, si le nom existe déjà, il me dira qu'il existe dans la liste.

Merci pour votre aide.

dimanche 22 mars 2009 à 23:03:37 | Re : Ajouter valeur du textbox dans combobox

jmf0

Membre Club

Bonjour, avyrex19263,
tu as toujours la ressource d'une boucle de vérification, mais le plus rapide est ceci :

Private Const CB_FINDSTRINGEXACT As Long = &H158
Private Declare Function SendMessage Lib "user32.dll" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByRef lParam As Any) As Long

Private Sub Command1_Click()
 Dim tentons As String
 tentons = "toto"
 If SendMessage(Combo1.hwnd, CB_FINDSTRINGEXACT, -1, ByVal tentons) = -1 Then
   Combo1.AddItem tentons
 Else
   MsgBox "deja existant"
 End If
End Sub

Maintenant : J'espère pour toi que tu développes bien sous VB6 (là où tu as "posté"). Pourquoi ? pour ce que jn'ai mis en rouge...
(voilà pourquoi il faut choiisir avec soin son thème...)

dimanche 22 mars 2009 à 23:42:53 | Re : Ajouter valeur du textbox dans combobox

avyrex1926

Membre Club
Merci,

J'ai une erreur qui apparait:

Sub or Function not define

ps: oui, je suis bien en VB6.

JM
dimanche 22 mars 2009 à 23:53:42 | Re : Ajouter valeur du textbox dans combobox

avyrex1926

Membre Club
Là, ça fonctionne.

Merci.

Petite question, comment faire si je veux qu'il reste en mémoire dans le combo1 la prochaine fois que je l'ouvre?
lundi 23 mars 2009 à 07:47:59 | Re : Ajouter valeur du textbox dans combobox

jmf0

Membre Club
Il te faut alors stoker (fichier texte, fichier ini, base de données, etc...) et relire à l'ouverture pour recharger ta combobox.
mardi 24 mars 2009 à 04:31:51 | Re : Ajouter valeur du textbox dans combobox

avyrex1926

Membre Club
Super merci, je vais regarder ça.

Cette discussion est classée dans : combobox, textbox, valeur, liste, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter null à une requête [ par kFar ] je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL enregistrement [ par laurent513 ] sur une feuille j ai mis 1 ComboBox avec la possibilite de choisir de 0 a 9, 1 Textbox, 1 CommandButton enregistrer,1controle Data,et une base de donn addition [ par laurent513 ] sur une feuille j ai mis 1 ComboBox avec la possibilite de choisir de 0 a 9, 1 Textbox, 1 CommandButton enregistrer,1controle Data,et une base de don aidez moi svp URGENT !!!!!!!!!merci [ par T103 ] sous vbj ai un textbox , lorsque j ecris un truc dedans et que je clique sur un bouton la valeur qu il y a dans le textbox est transmise dans un combo nouvelle valeur dans une combo box [ par keiko11245 ] Voilà dans un formulaire, je crée une combo box et je l'initialise avec le contenu d'une table. Je veux que si on entre un nom qui n'est pas dans la l Affecter la valeur du combobox a un textbox [ par faluma972 ] Urgent!!!Salut!!voici mon probleme: jai un formulaire à remplir é je veux affecter directement la valeur d'un textbox(code postal) quand je choisi un Comment ajouter des éléments par le code dans la propriété liste d'une combobox [ par domsel ] Je voudrai ajouter des éléments dans la propriété liste d'une combobox , par le code.C'est à dire qu'actuellement j'ai créé une combobox qui est vide Recuperer UNE valeur dans la liste d'un comboBox (explorateur) [ par gagou9 ] bonjour !! Alors, encore pour mon explorateur (pour ceux qui m'ont deja aidé loool!), je stocke les extensions de fichier entrées par l'utilisateur d ajouter un item avec bouton et textbox [ par spv54 ] Bonjour j'ai sur ma form une combobox une textbox et un bouton de commandelorsque je clique sur le bouton de commande j'aimerai que le textbox s'affic Combobox et textbox [ par Dominike ] Bonjour à nouveau à tous !Petit problème encore,J'ai une liste dans une feuille que je récupère dans un combobox et parès, je récupère la variable...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales