begin process at 2012 02 16 10:17:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

ajoutter élément dans ARRAY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajoutter élément dans ARRAY

mercredi 13 août 2008 à 11:16:17 | ajoutter élément dans ARRAY

xaeris

bonjour tout le monde!
J'ai une petite question de programmation classique que je n'arriv pas a faire.
Actuellement j'ai toujours utilisé des array du type :
a = array("nom1","nom2","nom3"...etc)

Est il possible en vba d'automatiser la création de l'array?

créer un array qui puisse d'incrémenter tout seul ?

merci d'avance
-xaeris-
mercredi 13 août 2008 à 11:21:50 | Re : ajoutter élément dans ARRAY
mercredi 13 août 2008 à 11:42:34 | Re : ajoutter élément dans ARRAY

xaeris

je voudrais quelquechose du genre

a = "nom1"
b="nom2"
c="nom3"

monarray.ajouter(a)
monarray.ajouter(b)
monarray.ajouter(c)

cela existe t-il ?
mercredi 13 août 2008 à 11:57:53 | Re : ajoutter élément dans ARRAY

gillardg

Dim casd() As String
redim casd(100)
For x = 1 To 100 Step 1
casd(x) = nom & x

'  reDim casd(200)
'si tu veux redimensionner
mercredi 13 août 2008 à 12:33:26 | Re : ajoutter élément dans ARRAY

xaeris

quelle est la différence entre array et un tableau ?
mercredi 13 août 2008 à 12:48:47 | Re : ajoutter élément dans ARRAY

gillardg

heu aucune (enfin je crois )

ah si la difference c'est la langue , apparement en English on dit array plutot que tableau

mercredi 13 août 2008 à 13:58:25 | Re : ajoutter élément dans ARRAY

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

dans la syntaxe, ce que tu demandes n'est pas faisable, il faut utiliser une collection

Dim As New Collection
a.Add "nom1"
b.Add "nom2"
c.Add "nom3"

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classée dans : élément, array, ajoutter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Mémoriser" un élément de menu "checked" [ par idonald ] Je ne sais pas comment "mémoriser" un élément de menu cocher donc quand je quitte mon programme et quand je le relance, l'élément que j'avais coché ne Le fameux Drag & Drop [ par Florent ] Bonjour à tous,y aurait-il une âme charitable qui saurait comment reproduire le style de drag & drop de l'explorateur Windows.Je veux faire en sorte q Comment effectuer la lecture de chaque élément d'un tableau [ par emarck ] Bonsoir, J'ai déclarer un tableau sans spécifier sa longeur et je fais un Redim preserve afin de le réajuster à chaque fois que j'ajoute un élémen Affichage des champs liés à un élément dans un Treeview [ par sambre ] Bonjour,Voilà mon pb : j'arrive à afficher dans un Treeview les éléments de ma base de données.Je voudrais maintenant afficher dans des "Text", situés Ca bloque pour importer. Aider moi SVP!!! [ par sév ] slt, je dois importer un fichier txt en document excel mais ca bloque a un niveau et je ne comprend vraiment pas pourkoi.ca bloque à partir de Workboo Comment confirmer unload sur l'élément unload ? [ par ALEX001 ] Comment ecrire un msgbox sur fomr1_unload, c'est un msgbox de confirmation pour quitter l'appli avec le mot clé "end" mais cela rentre en conflit avec besoin d'aide! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!J'ai un pb avec des combobox de style 2. Je voudrais récupérer leur contenu une fois que l'on a choisi un élément mais comme leur texte est pré- Ajout élément tableau excel avec VB [ par cloe ] Hello, J'ai un big problème je voudrais pouvoir ajouter des éléments dans un tableau excel à partir de VB.Car j'ai essayer avec :Dim xlapp As excel.A Supprimer une partie d'un élément dans une lstbox [ par VbLoverDansLaMerde ] voilà, j'ai une liste box qui ressemble à:###fdfdf!swdw rfrfr!dewddew defrf!defefrf ffrfr##dededj'aimerais supprimer tous les éléments qui QUESTION SUR LE MSHFLEXGRID [ par reyman ] Lorsque l'on insère un élément dans ce control ,le contrôle se repositionne toujours sur le 1er élément de la grille.Comment faire pour que le contrôl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales