begin process at 2010 02 10 02:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Ajuster le Form en fonction de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajuster le Form en fonction de l'écran

mercredi 9 août 2006 à 11:21:25 | Ajuster le Form en fonction de l'écran

michel120147

Bonjour a tous,

Mon problème: J'ai créé un petit truc avec une fenêtre principal qui est en taille "maximized" et chez moi tout est parfait, mais sur un autre poste dont la définition ou le taille est differente la fenêtre est tronquée sur avertissement.
Comment faire pour ajuster la fenetre en fonction de l'écran

Merci

mercredi 9 août 2006 à 11:25:40 | Re : Ajuster le Form en fonction de l'écran

KC62

Bonjour,

"la fenêtre est tronquée" ? les elements de ton form apparaissent avec des ascenseur ?

tu peux disposer de fonctions comme screen.width et sreen.height qui te retourne la taille de l'écran.

Replacer les élements (textebox , label) d'une form en fonction de la taille est assez fastifieux. je te conseille plutot de placer tes elements au centre du form avec une résolution de 800*600 (minimale aujourd'hui). et d'ajouter ensuite les cotés de ton form en fonction de la taille de l'écran ...

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
mercredi 9 août 2006 à 11:26:10 | Re : Ajuster le Form en fonction de l'écran

darunia

Va voir du coté de la classe System.Windows.Forms.Screen

D@runia
mercredi 9 août 2006 à 11:27:39 | Re : Ajuster le Form en fonction de l'écran

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il existe des sources qui te permettront de retailler tes contrôles selon la taille de l'écran : le moteur de recherche est ton ami... ;)

Cette discussion est classée dans : fonction, form, écran, fenêtre, ajuster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs fois la meme FORM [ par CyberFlash ] Salut,Je voulais savoir s'il est possible avec VB et la fonction FORM.SHOW d'ouvrir plusieurs fois la même fenêtre.Je m'explique:Quand on utilise cett Fenêtre Windows [ par mickey cohen ] Salut à tous,Quand j'agrandi une form, celle-ci occupe toute l'écran. J'aimerai agrandir une form de façon à ce qu'elle n'occupe que la partie supérie JavaScript et VB [ par moreau_l ] Bonjour à tous,Je dispose d'une form VB qui affiche une page Web dans un controle WebBrowser.Cette page HTML contient une fonction javascript nommée e ajuster une form [ par manud31 ] Hello !!! Quand je lance l’exécution, comment puis-je avoir une feuille form ajustée à son contenu. Je veux dire par là que la taille de la fenêtre s’ Déplacement de contrôle dans une Form [ par pjouy ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si on peut déplacer un contrôle (dans mon cas une Frame) à l'intérieur d'une Form, un peu comme une fenêtre MDI dans en MDI PLein écran [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,Dans une MDI, j'aimerais afficher à la fois une fenêtre en WsMaximedet une dans une petite fenêtre sur celle qui est en maximedLe probl rafraichissement [ par ventreachoux ] Je réalise une supervision sur VB6 qui est constitué de 2 écrans.J'ai un problème pour le rafraichissement de form.Si je modifie un élément de l'écran MDI Picture [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous J'aimerais mettre une image de fond sur le form principale de ma MDIqui "FIT TO SCREEN" selon la taille de l'écran.Sauf que Me.Autoredr Imprimer form plus grande que la vu à l'écran [ par dandef ] Bonjour, je cherche à imprimer ma form qui contient une frame qui est dépasse la hauteur visible, lorsque j'imprime, l'imprimant m'imprime seulement c PrintForm [ par gilles ] Comment imprimer un form plus grand que l'écran avec la méthode PrintForm? La propriété Height du form limitant les dimensions de celui-ci aux dimensi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales