begin process at 2010 02 10 09:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

les Alias dans une requète access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les Alias dans une requète access

vendredi 22 avril 2005 à 13:20:29 | les Alias dans une requète access

PtitGrumo

Membre Club
Salut,

J'ai un problème avec les alias sous Access!
Quelqu'un serai la taille max d'un alias?

par exemple
Select monChamp as [Mon alias] FROM Matable

J'ai l'impression que mon alias est trop grand dans mon cas!

merci de l'aide

PtitGrumo
vendredi 22 avril 2005 à 13:37:40 | Re : les Alias dans une requète access

jpthomasset

Salut,

Je suppose que c'est la même limite que pour les noms de champs qui est (si ma mémoire est bonne) de 64 caractères.

Est-ce que tu as un message d'erreur lors de l'execution de la requete ?

A+,
JP

vendredi 3 juin 2005 à 10:43:56 | Re : les Alias dans une requète access

tof008

Membre Club
moi je pencherai assez pour 255 caracteres
samedi 4 juin 2005 à 10:14:35 | Re : les Alias dans une requète access

jpthomasset

Non, je crois pas que ce soit autant pour les noms de champs (attention, ce n'est pas la taille  du champ!)

A+,
JP.

Cette discussion est classée dans : access, alias, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les requète sql sous access...Pfff [ par snowsurfer69 ] salut a tous!!!voila mon problème c'est que je n'arrive pas a executer une simple requète sql dans mon code VBA (sous access 2002 et ds le bouton d'1 Délai des requète sous Access [ par PtitGrumo ] BOnjour à tOuS!Bon je développe une application Access, Une base est en réseau et sur chaquze poste une base applicative avec des tables liées.Les tem Requète Access qui marche en local et pas à travers le réseau. [ par cotmar ] Bonsoir, Mon problème est le suivant (en Access 2003/VBA). J'ai une requète que je passe en paramètre au rowsource d'un formulaire lors de son ouv Requète Access sur champ mémo ... pb le champ est tromqué! [ par PtitGrumo ] Bonjour tout le monde!wa ma première question sur ce site! Alors avant tout merci pour la solidarité des programmeur et pour ce site qui pour ma part SQL "EXCEPTION JOIN" sous ACCESS [ par HDelarse ] Bonjour à tous,J'ai un problême de syntax dans une requète pour ACCESS, je n'arrive pas à formuler l'expression EXCEPTION JOIN entre deux tables, pour VB+SQL+Access....facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton SQL+VB+access!!!......facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton Taille maxi Requète Access [ par PtitGrumo ] Bonjour tous,J'aurai juste aimé savoir la taille maximum d'une requète enregistrée sous Access 97?Merci A++Ptitgrumo plein le do Mise à jour de l'écran en Access [ par PtitGrumo ] Bonjour tous,J'ai le problème suivant.Jai deux fichier Access, un qui es mon programme et l'autre ma base.Je lance une requète d'ajout puis je fait un Liste d'enregistrement dans un formulaire ACCESS VBA [ par PtitGrumo ] Bonjour tous,Voici mon problème tachant d'être clair :)Voila Sous Access j'utilise un formulaire en mode continue afin d'afficher le résultat d'une re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales