begin process at 2012 02 15 17:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Alignement d'une ListBox multicolonne en VB Excel 97

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alignement d'une ListBox multicolonne en VB Excel 97

jeudi 4 novembre 2004 à 02:38:27 | Alignement d'une ListBox multicolonne en VB Excel 97

Philonimbus

Bonjour, est-il possible de changer l'alignement de chaque colonne d'une listbox multicolonne.
Par exemple : aligner la première colonne à gauche et la deuxième à droite.
J'utilise une ListBox multicolonne où la première colonne contient le nom d'un article et la seconde la quantité.
Pour des raisons d'esthétique, il est impératif que les quantités soient alignées à droite, alors que la liste des articles est plus lisible alignée à gauche.
J'ai aussi avec deux ListBox distinctes, placées dans un Frame, où une macro ListBox_Click change le ListIndex de chaque Listbox (pour qu'elles réagissent comme une seule ListBox) mais dès que l'on clique sur la ListBox qui n'a pas reçu le focus précédemment, celle-ci se repositionne en début de liste et ne sélectionne pas la valeur désirée.
Ce que je cherche à faire, c'est un récapitulatif des mouvements saisis, comme dans Access.
Merci

Cette discussion est classée dans : vb, listbox, colonne, alignement, multicolonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB recherche dans une DataTable [ par spacepig ] Bonjour a tous,J espere que quelqu un pourra m aider...Sous VB 2005 Express :J ai une Database de 3 colonnes issue d un DataSet.Comment peut on affich listbox + colonne [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais avoir une listbox en multi colonne c'est a dire voici ma ligne de commandeList3.AddItem rd!marchandise & " " & rd!prix & " " & rd! Conditionner le masquage d'une colonne en vb ss excel [ par sushishumi ] Salut , Comment faire pour mettre une condition sur le masquage d'une colonne entière ??Exemple : Si la cellule(2, 2) contient "AFFICHE"               [VBA]ListBox et nom de colonne [ par aurelien2723 ] Salut!!Je voudrais afficher des résultats d'une recherche dans une list box et éventuellement dans la feuille La propriétés rowsource de la listbox se [VB .NET] Récupérer le header text d'une datagridview [ par Beetlejuice1988 ] Bonjour,J'ai créé une datagridView, j'y ai importé le contenu d'un fichier Excel.Chaque colonne de cette DataGridView est instanciée avec un headernam suppression en utilisant listbox [ par anb ] Salut tout le mondeJe vous présente aujourd'hui un pb .il s'agit que lorsque je supprime un element dans la listbox il se voit comme s'ilest supprimé vb+listbox [ par sirine_28_06_85 ] bonjour tout le monde j'ai une zone de texte ainsi q'une liste des noms je veux une code qui me permet que lorsque je tappe une lettre dans la zone de Afficher le contenu d'une colonne de donée dans une listbox [ par Merkator ] Bonjour à tous,nouvellement arrivé dans le monde du VB.NET et des bases de données, je chercherais à mettre les données d'une colonne de donnée dans u listbox en vb.net [ par djerbino ] bojour tout le mondeEst'il listbox tableau multicolonnes multilignes [ par bebstylus ] Ami(e) lecteur ... Apres quelques heures de recherche je suis forcé de reconnaître qu'il est impossible aux dernières nouvelles de faire du multicolon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,710 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales