begin process at 2010 02 10 08:11:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

S'aligner sur un enregistrement vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

S'aligner sur un enregistrement vide

lundi 2 juin 2008 à 12:37:55 | S'aligner sur un enregistrement vide

C3DScredi

Bonjour,

Je dois faire un travail de fin d'étude sur la gestion informatisée d'un magasin de location de jeux video à l'aide d'access.

Mon probleme est le suivant : J'ai un formulaire d'ajout de client. Je voudrais que lorsque je l'ouvre il se place directement sur le premier enregistrement libre. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance.
dimanche 8 juin 2008 à 07:18:31 | Re : S'aligner sur un enregistrement vide

doro81079

Membre Club
Bonjour,

Pour un ajout dans une Bd Access par le biais de .net pas besoin de te mettre sur la première ligne vide ....lors de la validation des données, Vb se place tout seul sur la première ligne vide par le code .....

Exemple :

Tu as donc des textbox et un bouton ajouter ou valider .....

Dans le bouton Valider tu mets ce code en prenant soin de changer le nom des variables qui ici sont :

[Private dta As OleDbDataAdapter
    Private cmdb As OleDbCommandBuilder
    Private dts As New DataSet
    Private dtt As DataTable
    Private dtr As DataRow]

[Code du bouton]

'création d'une nouvelle ligne avec les données des textbox

dtr = dts.Tables("tatable").NewRow
        dtr("champ1") = Me.txtchamp1.Text
        dtr("champ2") = Me.txtchamp2.Text

'ajout de la ligne dans le DataSet

dts.Tables("tatable").Rows.Add(dtr)

'création et exécution du commandbuilder
        'pour mettre à jour le DataAdapter

cmdb = New OleDbCommandBuilder(dta)

'mise à jour des données du DataAdapter
        'à partir du commandbuilder

dta.Update(dts, "tatable")

'on vide le dataset pour le recréer avec
        'les nouvelles données

dts.Clear()
        dta.Fill(dts, "tatable")
        dtt = dts.Tables("tatable")

++
ps : je t'ai mis le code complet pour éviter que tu tatonnes dans tous les sens ^^

Cette discussion est classée dans : enregistrement, vide, aligner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recordset vide [ par allowen ] bonjour a tous,j'utiise des recordset pour mettre un certain nombre d'enregistrement provenant d'une base access et j'ai pas mal de problemes.que se p enregistrement de date en ado [ par Troopers ] Salut!J'utilise ADO 2.6j'essaie d'enregistré une chaine vide dans un champ date mais cela est impossibleexample: myrecordset.update "date_d_achat", enregistrement vide [ par ddove53 ] Slt j'ai un soucis (enregistrement vide)Set Rs = Db.OpenRecordset("select * from sousreseau where [code reseau] = " & glob_sres)varCPF = Rs![CPF]varFi problème vb.net, bd vide avec numéroauto [ par Bestgamer ] Bonjour,J'ai une table avec un champ numéroauto comme clé. Le problème c'est que quand la table est vide et que ce crée un nouveau enregistrement dans supprimer un enregistrement vide grace a un VBScript [ par coudezef ] bonjour a tous,Je vous explique mon soucis du moment : J'ai un programme qui interroge ma SGBD et qui me genere des .txt. seulement, j ai un soucis p Trigger SQL Server sur l'enregistrement courant. [ par sebas34500 ] Je voudrais créer un trigger en insertion où la condition ne s'exerce que sur l'enregistrement courant et non pas sur la table entière. Ce trigger se choix d'un chemin d'enregistrement [ par prezz ] bonjour, depuis ma base access j'exporte mes données vers excel, mais la seule façon de rentrer un chemin d'enregistrement est de le rentrer manuellem Enregistrement de 2 Webcam en Meme temps [ par godisoh ] J'ai besoin d'aide s'ils vous plaisJ'ai deux Webcams sur mon PCpour la video surveillance.J' aimarais enregister les deux webcams dans deux fichiers e pb de prise en compte d'un insert into [ par ducke ] salut,voila je m'explique j'ai une fonction recursive qui parcourt une serie d'enregistrement. De temps en temps j'insert un enregistrement (avec doCm [Access+VBA]Enregistrement courant [ par fada09 ] Salut,Je travaille sous Access avec VBA.J'ai un problème d'affichage. En fait j'ai un champ avec une formule qui parfois merde un peu (je rentre pas d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales