begin process at 2012 02 17 01:50:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Alimenter listbox d'un autre formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alimenter listbox d'un autre formulaire

vendredi 3 octobre 2008 à 10:21:34 | Alimenter listbox d'un autre formulaire

yornletard

Bonjour,
j'ai sur un formulaire une listbox, et je voudrais, sur simple click d'un bouton, alimenter une autre listbox.
J'y parviens si celle-ci se trouve sur le même formulaire, mais pas si elle appartient à un autre....

ça, ça marche :
LSTboiss.txt() = LSTboiss.selectedIndex
LSTtest.items.add(LSTboiss.text)

mais cette ligne, ou je veux alimenter la listbox du formulaire FRMmenu, ne fonctionne pas (LST.test s'alimente lorsque j'appuie sur le bouton, mais pas LSTcourse), et visual studio ne me retourne pas d'erreur.

FRMmenu.LSTcourse.items.add(LSTboiss.text)

(je suis sous Visual studio 2005)

Merci d'avance
vendredi 3 octobre 2008 à 16:29:51 | Re : Alimenter listbox d'un autre formulaire

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
Salut Yornletard,

Comment charges-tu ton formulaire FRMmenu?
Il faut faire attention que lorsque tu tape FRMmenu dans ton code, qu'il s'agisse bien de la référence de ton formulaire visible, et pas d'un autre formulaire FRMmenu.

Ceci est la façon de faire la plus propre, car VB créé de toute façon une instance de chaque formulaire de ton projet au chargement de l'application. Ces instances sont accessibles par My.Forms ou simplement en tapant le nom du formulaire dans le code:
Sub ShowFRMmenu
    My.Form.FRMmenu.Show
    ' Ce qui donne la même chose que:
    FRMmenu.Show
End Sub

Ce qui se fait souvent aussi, c'est de déclarer une variable privée ou publique qui contiendra l'instance de ton formulaire. Tu peux alors y accéder par cette variable (MyForm dans ce cas). Ceci se fait nottement lorsque on veux afficher plusieurs fois un même formulaire:
Private MyForm As New FRMmenu
Sub ShowFRMmenu
    MyForm .Show
End Sub

Ceci par contre ne fonctionnera pas. Le formulaire s'affiche et est fonctionnel, mais il est alors plus compliqué d'y accéder par la suite, car aucune variable globale ne fait référence à son instance (On peux y accéder par une collection des formulaires chargés dans My.Application.OpenedForms sauf erreur). Toutefois, cette technique est souvent utilisé pour afficher une boite de dialogue modale par exemple, qui n'a pas besoins d'être modifié une fois affichée  :
Sub ShowFRMmenu
    Dim MyForm As New FRMmenu
    MyForm .Show
End Sub

lundi 6 octobre 2008 à 11:56:46 | Re : Alimenter listbox d'un autre formulaire

yornletard

Merci ! ça fonctionne j'avais mal chargé mon FRMmenu !
grâce à ton code, ça marche :

Sub ShowFRMmenu
    My.Forms.FRMmenu.Show()
    FRMmenu.Show()
End Sub

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, listbox, alimenter, lstboiss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alimenter listbox d'un autre formulaire [ par yornletard ] Bonjour,j'ai sur un formulaire une listbox, et je voudrais, sur simple click d'un bouton, alimenter une autre listbox.J'y parviens si celle-ci se trou alimenter une seule table avec plusieurs formulaires [ par ViBa ] Bonjour à tousJe travaille avec plusieurs formulaire access et j'aimerai créer une table qui es alimentée par ces formulaire à travail un bouton "save Imprimer un datagridview d'un formulaire [ par laloss ] Bonjour,J'ai deux formulaires, le premier, on peut trouver un bouton pour imprimer le deuxieme, on peut trouver un datagridview Voilà depuis le bouton Rendre invisible un bouton de formulaire [ par ydu ] Bonjour à tous,Je tente désespérement de rendre invisible (en VB) un bouton que j'ai crée avec la bar d'outil formulaire mais sans succès.Lorsque je c Alimenter Listbox [ par bluntz54 ] Voila j'ai écrit ce bout de code sur mon formulaire comportant une Listbox : Dim Rs As RecordsetDim i  As IntegerSet Rs = CurrentDb.OpenRecordset("Tab bouton sans nom [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Pour cliquer sur un bouton d'un formulaire dans un webbrowser je fais :WebBrowser1.Document.All("NOM").ClickComment faire pour cliquer sur un bouton access [ par liouae ] slt est ce que y a la possibilité d 'avoir 2 role d'1 bouton , sur un formulaire , ( sauvegarder les enregistrement de formulaire , et passé au 2 éme fichier et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier et un textbox et un bouton.Je souhaiterais pouvoir en cliquant sur mon bouton inscrire dans ma textbox la première ligne vba-listBox [ par tfkgsm ] salut,j'ai créé des macros pour remplir un listBox, je souhaite savoir coment rajouter un Bouton de contrôle qui me permet de changer une ligne de la Bouton ajouter listbox [ par MOISE2000 ] Bonsoirje vous demande m'aider parce que depuis deux semaines je fait le bouton ajouter .Merci de votre réponse sur le null j'ai plus ce message mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales