begin process at 2012 02 15 02:57:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractére

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractére

mardi 25 octobre 2005 à 14:14:34 | Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractére

ARENIUS

Bonjour à tous,

Voila je suis un gros débutant en VB alors excusez mes questions qui peuvent sembler triviales à certains  :sweat:  
Voila j'ai ouvert un fichier texte en lecture et je cherche à aller à la dernière ligne de celui ci et y rechercher ensuite la chaîne de caractère "défaut". Si la chaîne défaut est trouvée il faudra alors lancer une fonction.
Quelle est la manière la plus simple de faire ça ? 

Quelqu'un m'a suggéré d'utiliser le fileobjectsystem et l'object textstream mais ceux ci ne sont pas présents sur VB 6.0 à moins que je me trompe...

Merci

A+

mardi 25 octobre 2005 à 14:34:32 | Re : Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractére

NicoSoftt

Réponse acceptée !
Essaye ce code : Open fichier For Input As 1 'fichier : nom du fichier Do While EOF(1) = False Line Input #1, DernierLigne Loop Close 1 For i = 1 To Len(DernierLigne) If Mid$(DernierLigne, 1, 6) = "défaut" Then Call Fonction Exit Sub 'si tu ne veux rien ajouter après End If Next i N.B: Dans ce code "défaut" ne doit pas être orthographié "Défaut" ou "dÉfAut" par exmple
mardi 25 octobre 2005 à 14:44:35 | Re : Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractére

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
[VB6]
tu lis tout le fichier dans une variable.
tu cherches le dernier retour chariot (donc début de la dernière ligne)
tu cherches la position de ton mot.