Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aller à la ligne ! [ Divers / Débutants ] (lap2)

samedi 20 janvier 2007 à 12:29:01 | Aller à la ligne !

lap2

Salut à tous,

J'ai un problème idiot : je dois écrire une ligne de code qui dépasse le nombre de caractères maximum et impossible de la couper en allant à la ligne. J'ai essayé de couper avec & _ mais rien à faire. Que faut-il faire ?

@+

Lap2

samedi 20 janvier 2007 à 12:33:59 | Re : Aller à la ligne !

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Et le code ? Faut nous le montrer. Sans lui on ne peut pas savoir.

samedi 20 janvier 2007 à 12:37:23 | Re : Aller à la ligne !

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pas besoin du "&", un simple _ dans la ligne suffit (à moins qu'il s'agisse d'une chaîne de caractère, là il faut arrêter ta chaîne, puis la concaténer avec la nouvelle ligne.

Mais de toute façon, un code qui dépasse la longueur maxi d'une ligne, c'est qu'il est mal pensé ! Il vaux mieux le découper en une dizaine de lignes plus petites, et surtout, plus lisibles !

samedi 20 janvier 2007 à 12:43:30 | Re : Aller à la ligne !

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

oui, et bien penser a laisser un espace avant le _

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

samedi 20 janvier 2007 à 12:58:46 | Re : Aller à la ligne !

jmfmarques

Membre Club
Je rejoins ce qu'en ont dit DARKSIDIOUS et RenField :

S'il s'afit d'une chaîne de caractères :
toto = "aaa"
toto = toto & "bbb"
etc...

sera toujours plus lisible ....

l'utilisation du " _" ne devrait être faite que pour éviter d'avoir des lignes trop longues à l'écran, notamment pour des déclarations ou des appels avec de nombreux paramètres à passer .

samedi 20 janvier 2007 à 13:00:09 | Re : Aller à la ligne !

Renfield

Plus lisible, mais moins efficace.....

toto = "aaa" & _
           "bbb"

n'est pas illisible, tout de même .......

Renfield

samedi 20 janvier 2007 à 13:10:00 | Re : Aller à la ligne !

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Moins efficace, oui, mais bon, je pense quand même que c'est négligeable au vu de la perte de lisibilité !

Pour une chaine de caractère déjà, à part les requêtes SQL assez lourdes, j'ai jamais atteint la limite de taille d'une ligne de code !

Par contre, un :
res = a + b + c * (c + b) * (d - a) / (((1 - a) + 3 * 2) * 4) * ((((a + b) * (b - 1) / 2) * 4) + 5) - 2)

(et ceci sur la longueur d'une ligne de code !!!)

C'est quand même moins lisible que :
res =
c * (c + b) * (d - a) / (((1 - a) + 3 * 2) * 4)
res = res * ((((a + b) * (b - 1) / 2) * 4) + 5) - 2)
res = res + a + b

samedi 20 janvier 2007 à 13:15:26 | Re : Aller à la ligne !

Exploreur

Membre Club

Bonjour,
Effectivement cela est plus clair et plus compréhensible
A+
Exploreur

samedi 20 janvier 2007 à 13:16:54 | Re : Aller à la ligne !

Renfield

sur, plus clair et plus facile a debugger ^^

Renfield

samedi 20 janvier 2007 à 13:42:05 | Re : Aller à la ligne !

casy

Membre Club
Et quelqu'un connait-il justement cette limitation ???

Personellement j'ai déjà eu l'occasion d'écrire des lignes de plus de 450 caractères sans aucun problèmes sous VB6 (dans le cas de requettes SQL ou la lisibilité de la ligne n'était pas importante et ou au contraire le découpage nuisait à la lisibilité du code)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

1 2

Cette discussion est classé dans : ligne, couper, aller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aller a la ligne sans couper mots [ par aiko74 ] [vb6]Bonjour,Je voudrais traiter le texte entré dans un textbox qui sera ensuite envoyer dans un document. Chaque ligne ne dois pas depassé 73 caracte probleme sur l'ecriture d'un fichier et aller a la ligne dans un fichier texte [ par peute51 ] salut a tousvoila j'ai 2 petits problemes en vb et plus particulierement sur l'ecriture d'un fichier texteen effet je dois ecrire dans un fichier text Une question simple, svp aidez moi! aller a la ligne avec du code ...... [ par Koiu ] Salut,Je voudrais savoir comment aller à la ligne par le code,par exemple si je veux, que lorsque l'utilisateur clique sur Command1, ça écrive dans Te VBA Excel - couper/coller de ligne [ par jali22 ] Bonjour,mon problème est simple mais me bloque depuis pas mal de temps, j'espère que vous pourrez m'aider.voilà je dois selectionner une ligne en feui Aller à ligne suivante (vierge) [ par LUSTRUCRU ] Bonjour,A partir d'un code VB j'écrit des données provenant de text box dans un fichier Excel dèjà crée Exemple !range("A1")=val (textbox1)range("B1") Label retour à la ligne [ par DarkFel ] Bonjour alors voilà j'écris un text dans un label et à un moment je voudrais aller à la ligne donc moi je fais entrer et au lieu d'aller à la ligne ça couper une ligne en deux [ par vegetalain ] Salut... comment faire pour couper une ligne en deux, je m'explique :text1 = "1234567890"... coupé en deux on se retrouverait avec :text2 = "12345"tex Simple mais ... Comment aller à la ligne dans une textbox ? [ par KoXsss ] C'est tout bête mais bien embêtant pour une débutante comme moi(... au secours aide moi ! (:p) )J'ai un userform contenant des text box et j'aimerai q aller à la première ligne d'un fichier txt [ par tof72 ] bonjour J'ai un fichier txt de cette formeAgence1 xxx.yyy.zzz.uuuuAgence2 xxx.yyy.zzz.uuuu...j'ouvre le fichier txt et je compte le nombres de Macro : Couper une ligne qui est en gras dans une autre feuille [ par Elnono94 ] Bonjour, j'aimerai que les données qui sont en caractère gras à partir de A6 (dans feuil1) soient couper et coller dans feuil2 à partir de la colonne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.