Bonjour,
Je vais être très franc avec vous, je suis une quille en VB, je n'en ai d'ailleurs jamais fait. Mais voilà en travaillant sur un projet d'automatisation d'import sur une DB SQL server 2005, j'en suis venu a devoir utiliser du VB (ou éventuellement du C#) pour une procédure stockée en Assembly CLR... je vous passe les détailles du projet pour mieux vous exposer mon problème.
Je dois "simplement" récupéré une pièce jointe (.csv) dans une boite mail précise (Import@***.be) gérée par un serveur Exchange 2007 (je ne sais pas si c'est une info utile mais soit). Ensuite je dois copier ce fichier .csv dans un dossier ou je vais pouvoir l'importer dans ma DB grâce à un Package SSIS que j'ai déjà crée et qui fonctionne parfaitement.
J'ai trouvé pas mal de sources et d'applications en VB qui on attrait à la gestion des boites Outlook mais aucune ne se prête à l'automatisation. Il faut vraiment aller au plus simple, tout coder en dur, avec un minimum de de complexité pour que je puisse en faire une procédure que j'automatiserai.
Je modifierait au besoin la supression du mail, etc... mais c'est vraiment secondaire.
Je sais que je n'ai aucun droit de vous demander de faire mon boulot, mais si quelqu'un sait me faire ça je lui en serait gré. Ca fait plusieurs jours que je suis sur mon projet et cette partie VB est blocquante pour moi.
En espérant ne pas abuser de votre patience

,
Hervé.