begin process at 2012 02 14 05:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Allez chercher une seule pièce jointe dans une boite bien précise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allez chercher une seule pièce jointe dans une boite bien précise

mardi 19 mai 2009 à 16:03:52 | Allez chercher une seule pièce jointe dans une boite bien précise

RvSpeed

Bonjour,

Je vais être très franc avec vous, je suis une quille en VB, je n'en ai d'ailleurs jamais fait. Mais voilà en travaillant sur un projet d'automatisation d'import sur une DB SQL server 2005, j'en suis venu a devoir utiliser du VB (ou éventuellement du C#) pour une procédure stockée en Assembly CLR... je vous passe les détailles du projet pour mieux vous exposer mon problème.

Je dois "simplement" récupéré une pièce jointe (.csv) dans une boite mail précise (Import@***.be) gérée par un serveur Exchange 2007 (je ne sais pas si c'est une info utile mais soit). Ensuite je dois copier ce fichier .csv dans un dossier ou je vais pouvoir l'importer dans ma DB grâce à un Package SSIS que j'ai déjà crée et qui fonctionne parfaitement.

J'ai trouvé pas mal de sources et d'applications en VB qui on attrait à la gestion des boites Outlook mais aucune ne se prête à l'automatisation. Il faut vraiment aller au plus simple, tout coder en dur, avec un minimum de de complexité pour que je puisse en faire une procédure que j'automatiserai.
Je modifierait au besoin la supression du mail, etc... mais c'est vraiment secondaire.

Je sais que je n'ai aucun droit de vous demander de faire mon boulot, mais si quelqu'un sait me faire ça je lui en serait gré. Ca fait plusieurs jours que je suis sur mon projet et cette partie VB est blocquante pour moi.

En espérant ne pas abuser de votre patience ,

Hervé.

Cette discussion est classée dans : pièce, jointe, vb, boite, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb + webdav + pièce jointe [ par HFanny ] Bonjour à tous ,Je dois faire une appli qui envoie des mails en passant par un serveur exchange.L'appli n'étant pas sur le serveur, mon chef m'a deman [ VB.NET 2008 | DirectX ] Fuite de mémoire avec Direct3D ? [ par passylmat ] Bonjour à tous.Après une dizaine d'années à programmer en VB 6.0, j'ai décidé de me mettre à VB.NET. Ainsi, après quelques programmes concluant, j'ai Inserer une image dans un mail SANS pièce jointe [ par DevDragon ] Salut les gens,J'ai créé une application d'envoi de mail et de fax utilisant l'interop Outlook 2007. L'application fonctionne trés bien. Sauf que, mon Bouton envoi mail avec pièce jointe [ par Zym01 ] Bonjour, Je souhaite ajouter un bouton sur un formulaire access qui permette l'envoi à une adresse mail (qui est sur l'un des champs du formulaire ouv Glisser-copier une pièce jointe dans un dossier [ par jytest ] Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide ! A l'aide svp. J'explique les faits. Tous les mois, j'envoie à mon client un fichier flash en pièce jointe VB 2008 express, boite à outils inaccessible, boutons grisés [ par glycinie ] Bonjour,Je suis débutante sur l'apprentissage de la programmation sur VB 2008 Express.La première fois que j'ai commencé la programmation, j'ai eu acc Répondre automatiquement à l'expéditeur avec une pièce jointe [ par phil0587 ] Bonjour, J'essai de récupérer l'objet d'un email rentrant, si cet objet = "bonjour" alors renvoi d'un email à l'expéditeur avec une pièce jointe auto Nombre d'enregistrements + Pièce jointe (VB6) [ par mymemorial ] Bonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : [b]1.[ Office Access 2007 Champ "Pièce jointe" [ par RichardLagache ] Sur une base développée depuis Access 2 jusqu'à Access 2007, j'ai une aide audio, gérée à partir d'une table, Champ OLE, ou Hyperlink, etc. Je découvr boite d'outils de vb [ par marwakarim ] slt je suis debutante en vb je veux connaitre comme je peut ajouter a mon barre d'outils les MSchart ,DBGrid...........car dans le boite d'outil en (G

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales