Accueil > Forum > > > > allumer et eteindre à distance un pc de mon réseau
allumer et eteindre à distance un pc de mon réseau
vendredi 3 août 2007 à 16:52:17 |
allumer et eteindre à distance un pc de mon réseau
|
vendredi 3 août 2007 à 17:21:00 |
Re : allumer et eteindre à distance un pc de mon réseau

Big200148
|
Salut pour l'eteindre ca iras il y a des sorfts mais pour l'allumer a part appuyer sur le bouton je voi pas comment faire
|
|
vendredi 3 août 2007 à 23:16:01 |

Kristof_Koder
|
Pour l'extinction, une simple instruction "Shutdown -m \\NomOrdinateurDistant -s" sous DOS devrait suffire.
Pour l'allumage à distance, il y a une possibilité. Si vos PC sont équipés de carte réseau doté de la technologie Wake On LAN (= Réveil via le réseau) il est possible d'allumer un PC relié au réseau.
Pour cela, cherche du coté de la doc de vos cartes réseau.
Ensuite, il existe des softs qui peuvent broadcaster le réseau pour réveiller un PC donné (à ma boîte, on l'utilise tous les jours : Dès que l'on badge en entrant dans l'immeuble, notre PC perso est allumé : qd tu arrives à ton bureau, tu n'as plus qu'à te logger ...)
|
|
samedi 4 août 2007 à 14:04:25 |

oranais4
|
 oranais4   merci Kristof_Koder de prendre le temps de me reppondre. J'ai déja éssayé la commande "Shutdown -m \\NomOrdinateurDistant -s" sous DOS mais ça ne fonctionne pas ,mais comme je ne suis pas un AS de l'informatique, je suis incapable de savoir de quellle technologie est fait mon réseau. si vous connaissez des logiciels qui peuvent faire l'affaire indiquez les moi. aussi des logiciels de gestion de réseau qui permettent ce genre de commande.. j'ai utilisé Look@LAN mais il ne me permet rien de faire mis à part l'utilisation de nos fichiers partagés ...
|
|
samedi 4 août 2007 à 14:40:47 |

Kristof_Koder
|
Etrange que la commande Shutdownne fonctionne pas ! Tu obtiens un message d'erreur ou bien rien ne se passe ?
Kristof "Coding is beautiful !"
|
|
samedi 4 août 2007 à 17:47:17 |
|
samedi 4 août 2007 à 17:49:49 |
|
lundi 6 août 2007 à 14:06:04 |

Kristof_Koder
|
Il faut avoir un droit d'administration sur la machine distante pour que cela fonctionne (heureusement, sinon n'importe qui pourrait eteindre n'iporte quelle machine sur un réseau !)
Il faudrait que ton ami et toi vous ajoutiez le compte utilisateur de l'autre sur vos machines avec le même mot de passe et dans le groupe admin !
Kristof "Coding is beautiful !"
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 11:25:20 |

Ddamien78
|
J'ai le meme probleme avec un programme c# le shutdown d'un pc distant ne marche pas non plus, comment ajouter comme tu le dis "Kristof_Koder", les droits d'extinction du pc?
|
|
jeudi 5 février 2009 à 13:59:00 |

NEMROD34
|
Essais quelque chose comme: shutdown -s -m \\NOM DU PC /U:Nom utilisateur
|
|
Cette discussion est classée dans : pc, réseau, distance, eteindre, allumer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestionaire du materiels à distance [ par marisa ]
Bonjour Je suis sur le point de travailler sur une application de gestion du parc materiels informatique, le but est de pouvoir connaitre à distance l
eteindre de pc a distance [ par franckpeer2p ]
salut! je voudrais savoir si il est possible d'executer la commande:shutdown -r -m \\nompostepour eteindre un pc en cliquant sur un bouton dans un for
Script vbs pour allumer un pc à distance [ par dale02 ]
Bonjour,Je recherche un script vbs qui me permettraint d'allumer un pc à distance!!Il s'agit d'une machine d'un domaine géré par un seul serveur!! Y
eteindre son PC a distance sous Windows VISTa [ par vandest ]
ben voila toute ma question est dans le sujet..Comment puis-je eteindre 1 PC connecté a mon reseau sous Vista..pour info j'ai des droits administrateu
comment connaitre la session windows a distance [ par mighnion ]
Bonjour, Je cherche depuis un petit moment mais je ne trouve rien. Pourriez vous m'aider? J'ai un reseau de Trois pc et je voudrais connaitre à part
Copier un fichier par un chemin réseau [ par Skeatwin ]
Bonjour,Comment s'identifier sur un réseau à distance à partire d'un chemin d'accés comme cela:\\PC_TOTO\C\ffffff.txtMon code:My.Computer.FileSystem.
CONTROLER UN PC A DISTANCE (modifications) [ par hippo92210b ]
Bonjour,J'ai découvert il n'y a pas longtemps la source exceptionnelle deEBArtSoft : CONTROLER UN PC A DISTANCE (http://www.vbfrance.com/codes/CONTROL
installation réseau de RS485 [ par troukka ]
salut tous les membres mon projet de fin d'etudes c'est de faire une installation entre 2 PC ou un PC et une PIC avec le réseau RS485 et aussi avec u
[VB6]Allumer/Eteindre LED VIA USB [ par ztr ]
Bonsoir tout le monde,Tout d'abord, je tiens à féliciter ceux qui participent au site, je n'ai jamais vu autant de solidarité sur un forum. ;)Sinon, j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|