begin process at 2010 02 09 21:44:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

vendredi 16 décembre 2005 à 19:07:58 | Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

sebasv

SébasV

salut :P  je voudrais savoir si cela etais possible a programmer en vb ... Deux ordinateur en cable reseau croise donc pas de hub... Donc si le poste maitre n'est pas allume l'autre ne peut pas se connecter sur internet.. alors je voudrais faite en sorte de mettre le porgramme Vb dans le poste secondaire pour qu'il fasse appelle a ma carte reseau du poste maitre par le mac address pour qua chaque fois que le poste secondaire s'allume le poste maitre devra s'allumer .. et quand le poste sedondaire se ferme le poste maitre aussi devra se fermer.... posible???   merci :P @+
vendredi 16 décembre 2005 à 19:31:38 | Re : Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Eteindre un poste en même temps qu'un autre oui, c'est possible, mais allumer un poste déclanche le lancement de l'autre, ca c'est pas possible, à moins que tu arrive à programmer un soft qui appuie sur le bouton d'alimentation d'un poste distant... lol

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
dimanche 8 janvier 2006 à 18:26:54 | Re : Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

skowee59

Comme la carte réseau est toujours active même ordinateur éteint, il me semblait qu'on pouvait paramétrer le PC par le BIOS en disant que si une requête est reçue par la carte réseau alors celle-ci déclenche le lancement du PC. Enfin un truc comme ça ..
Ca ne te dit rien DarkSidious ?

Zerocool59
vendredi 10 février 2006 à 22:36:47 | Re : Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

sebasv

SébasV

Ouais skoowee59 c'est en plein ou je voulais en venir il y a une requete qu'on peut envoyer, je les même deja fait mais jme souvien pu... et je pouvais allumer l'ordinateur a distance par carte reseau grace a l'adresse mac de la carte reseau donc si on peut faire allumé le pc on peut le faire eteindre aussi :P @+ ;)

....
lundi 13 février 2006 à 16:03:00 | Re : Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

skowee59

Je n'ai pas eu l'occasion de chercher mais si jamais tu trouves, ce sera sympa de me faire part de ta solution.

L'arrêt est plus simple ;-)
Je suppose que tu disposes de Windows XP sur tes 2 postes. Dans ce cas, tu peux envoyer une commande DOS "Shutdown" à ton poste maître du style Shutdown -s -m \\NomDuMaitreOuAdresseIP -c "Le poste secondaire a demandé l'arrêt du système" -t 15.
Un message s'affichera sur le poste maitre durant 15 secondes. Ce message lui dira "Le poste secondaire ..."
A toi de voir comment tu vas gérer cette action -> manuelle ou automatique, dans un fichier BAT ou un prog VB ...

@+

Zerocool59
mardi 3 juillet 2007 à 12:35:06 | Re : Allumer et etteindre Pc adress mac a adresse mac

rimor

La commande shutdown donne toujours Acces refuse
Donc elle ne fonctionne pas
j'i utiliser le meme nom utilisateur et cet utilisateur a les pouvoir necessaire
j'ai meme preciser dans la strategie locale du pc distant qu'il peut etre eteint a distance mais ca ne marche pas

zouheir

Cette discussion est classée dans : poste, mac, allumer, maitre, etteindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mac adresse en reseau [ par Membraxe ] Salut, je voudrais savoir comment recuperer la MAC adresse de chaque poste de mon reseau a partir d'un seul poste.merci d'avance boutton pour nom, ip et mac en réseau [ par morpheus22170 ] Bonjour,je voudrais créer un petit scan qui marche avec des postes en réseaux.ce petit scan me permettrait de récupérer (en appuyant sur un bouton) le MAC Adresse d'un poste distant [ par Lily ] Bonjour,Je cherche désespérément le moyen de connaître la MAC Adresse d'une machine dont on connaît l'IP ?Mon but : pinguer une machine, récupérer son compatibilité PC / MAC [ par steg ] Quelqu'un pourrait-il me donner desinfos sur les problèmes de compatibilité entre MAC et PC.En fait la question est de savoir si une macro réalisée su Partager un dossier en réseau poste à poste [ par flyer257 ] Bonjour.J'ai un problème. Je veux créer environ 300 dossiers pour des élèves, et je voudrais pouvoir les partager et leur attribuer un mot de passe s connexion bureau de poste [ par cevennol ] bonjour,je voudrais récupérer du courrier en me connectant à un bureau de poste d'un réseau. j'ai le nom du bureau de poste, j'ai mon ogin et password Mac Adfress [ par nilrem ] je cherche a lire la mac adress de la carte reseau depuis VB, est ce que c'est possible ?Nilrem codification de l'adresse MAC [ par yul ] je desire connaitre le constructeur de la carte reseau a partir de l'adresse mac. normalement dans la codification une partie de l'adresse mac corresp pb avec microsoft agent [ par sylvia ] j'utilise un controle appelé microsoft agebt: il s'agit de pesonnage animés genre merlin ,et un génie. Sur mon poste ça fonctionne très bien mais j'ai Debug un EXE [ par Bernard M ] Bonsoir,Je viens de perdre ce qu'il me restait de mes cheveux en essayant depuis deux jours de trouver un BUG "Soft ou Hard?" avec VB 6.0 dans un Exéc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales