Accueil > Forum > > > > Amateur demande aide pour convertir logiciel VB6 en Vb2005/2008
Amateur demande aide pour convertir logiciel VB6 en Vb2005/2008
dimanche 20 juillet 2008 à 01:31:01 |
Amateur demande aide pour convertir logiciel VB6 en Vb2005/2008

adlbg
|
Bonjour, Programmateur Visual Basic amateur, bloqué par Vista qui ne reconnait pas VB6, demande aide pour compléter, corriger, éliminer erreurs dans la traduction proposée par Windows pour convertir un petit logiciel sympatique de Vb6 en Vb2005/Vb2008 Il s'agit d'un superbe calendrier URL=http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532 Merci pour votre aide
bien@vous
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 04:03:45 |
Re : Amateur demande aide pour convertir logiciel VB6 en Vb2005/2008

Renfield
|
"bloqué par Vista qui ne reconnait pas VB6"
euh.... depuis quand ? VB6 fonctionne nikel sur Vista... juste a lancer VB6.exe en mode Admin...
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 06:13:47 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, +1 pour renfield : j'ai été contraint de passer sous cette bonne grosse daube de Vista pour mon tout nouveau portable (linux passant assez mal avec les disques durs SATA), je confirme : aucun soucis avec VB6 sous vista (et tant mieux, ca m'aurait fait mal si en plus de cà, il passait pas !!!). ______________________________________ DarK Sidious
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 08:33:59 |

gbonamy
|
Bonjour, J'ai installé plusieurs fois VB6 sur des PC tournant sous Vista sans aucun problème et je m'en sert couramment, mes clients aussi. Au démarrage de l'installation du CD de Visual Studio 6, on a un message d'avertissement de non-compatibilité qui conerne en fait C++. L'ignorer et continuer l'installation. Ensuite : on peut être obligé de corriger des éléments incompatibles dans le programme, comme, par exemple, des appels à des API's obsolètes; mais les instructions pur VB6 fonctionnent sans problème. Espère avoir aidé. Sinon, envoyer-moi le programme et j'essaierai de donner des tuyaux à partir du 6 août. Cordialement gbonamy@free.fr
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 23:48:24 |

adlbg
|
Bonjour de adlbg, Encore Merci à ceux qui ont répondu à ma demande d'aide. Je m'explique: Comme Dark Sidious, je me suis retrouvé avec Vista sur ma dernière acquisition de portable Toshiba l'été dernier. J'ai d'abord paniqué car mes .exe recopiés de Windows XP ne fonctionnaient pas. Sur un forum j'ai récupéré une dll et une incitation à passer à Vb2005, car IMPOSSIBLE d'installer Vb6. Je possède Visual Studio 6.0 Edition professionnelle daté de 1998; quand je lance le SetUp, il me propose d'installer Machine virtuelle Java Microsoft Si j'accepte, il installe et me fait redémarrer... et boucle sur l'écran Machine virtuelle Java Microsoft... Si je rerfuse... il quitte !!! Je suis bloqué ... Même tilt après restauration complète avec le CD Toshiba... J'ai donc procédé à la traduction de VB6 en Vb2005 proposée par Microsoft pour mes principaux logiciels. Venant de gwBasic, QBacic, VB5 mes programmes ne sont pas très sophistiqués et l'interface Vb2005 est SUPERBE !!! VB2005 par rapport à Vb6 c'est comme Vb6 par rapport à QBasic !!! et gratuit. J'ai à peu près réussi... Cependant j'aimerais retrouver VB6 sous Vista car la plupart des logiciels VB France sont en VB6 et la traduction échoue comme pour http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532 J'ai recopié Program Files\Microsoft Visual Studio de Xp sur Vista. Et ça tilte bien sur... Manquent les clés régistre... Quelle est la solution ??? Si quelqu'un peut me fournir un CD de restauration... qui marche... Comme il me le propose, je vais demander à gbonamy@free.fr de me traduire le superbe calendrier http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532 que je vais ensuite compléter avec les anniversaires de ma famille. J'en remercie gbonamy par avance... Encore Merci à tous !!!
bien@vous
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 07:14:08 |

Renfield
|
"la plupart des logiciels VB France sont en VB6 et la traduction échoue comme pour"
traduction ? faut le faire a la main, compte pas sur un outil automatique... si tu veux etre sur du resultat.
A terme, tu sembles vouloir coder en VB2005, ne perds pas de temps, remonte tes manches...
si c'est juste un Exe que tu veux, on peut te le compiler en vb6...
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 08:58:53 |

gbonamy
|
Bonjour adlbg,
1. Problème d'install de VB6 sous Vista : je l'ai fait pluseurs fois sans problème. Normalement Visual Studio commence par installer Java puis redémarre le PC pour la suite de l'install. Si vous n'y arrivez pas, installez Java séparement avant de lancer l'install de VS6. On trouve Microsoft Java sur [ Lien ], entre autres. Installez-le et il redémarre le PC. Ensuite, lancer l'install de VB6 que ne devrait pas vous demander d'installer Java. S'il y a encore un problème, je ne peux aider, ne l'ayant jamais rencontré.
2. Traduction en VB.NET de votre calendrier : A priori le problème vient des groupes de controles créés au design (Picture3(0), etc) Ceci n'est pas accepté sous VB.NET et il faut les créer à l'exécution.
La feuille exemple comporte un Panel, Panel1 et je veux mettre 3 textbox dans ce panel dans Form_Load
Public Class Form1 Dim tbox(2) As TextBox
PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.LoadPanel1.Visible = True For i = 0 To 2
tbox(i) = New TextBox 'i correspond à l'indice qu'on veut lui donner. Sera trouvé dans la Sub tboxHandler_Click plus bas tbox(i).Name = Format(i) tbox(i).Text = Format(i) 'ou autre
tbox(i).Height = 50 : tbox(i).Width = 30
tbox(i).Top = 20 : tbox(i).Left = i * 40 ' pour les espacer dans Panel1
tbox(i).Visible = True
Panel1.Controls.Add(tbox(i)) 'ajoute la textbox dans Panel1
AddHandler tbox(i).Click, AddressOf tboxHandler_Click 'crée l'évenement _Click
Next i
'd'ores et déjà on peut traiter les textbox comme en VB6 : for i=0 to 2 tbox(i).BackColor = System.Drawing.Color.Red Next i end sub
'pour récuperer l'indice de la textbox cliquée dans l'évènement _Click...
PrivateSub tboxHandler_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Dim idx AsShort 'l'indice
idx = Val(sender.name)
MsgBox("La textbox " & format(idx) & " a été cliqué") End Sub
Voilà. Cà devrait pas être trop difficile de transposer dans le pgm Calendrier
Bonne chance gbonamy
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 22:44:20 |
|
mardi 29 juillet 2008 à 01:28:36 |

adlbg
|
Bonjour@tous HOURRAH !!! Suivant les conseils de gbonamy (installation de Java et passer outre message non compatibilité) Installation REUSSIE Encore Merci !!!
bien@vous
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, vb6, demande, convertir, amateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MSDN VB6 [ par benaco ]
J'ai deja installe VB6 et lorsque que demande de l'aide, il faut evidement que j'installe l'aide MSDN. Je possède 2 cd de msdn (un pour l'install et u
DEMANDE D'AIDE POUR UN CODE EN VB6.. [ par dt_web ]
;-)Dt_WebSalut ! Je viens pour la première fois demander une aide, pour m'aider à trouver une méthode, pour controler l'accés sur mon PC. Etant début
Demande d'aide d'un amateur [ par benouchki ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main sur un petit logiciel que je termine.C'est un logiciel qui perm
aide pour vb6 [ par cinglee ]
salut a tout les membrs de codes-sources je vous demande poliment de m'aider a traite un fichier text irregullier, en effet, je suis entrain de prepar
aide pour vb6 [ par cinglee ]
salut a tout les membrs de codes-sources je vous demande poliment de m'aider a traite un fichier text irregullier, en effet, je suis entrain de prepar
Utlisateur VB6 demande aide pour passer à VB 2005 [ par adlbg ]
Bonjour, J'ai acquis un PC Toshiba sous Vista qui refuse tant VB6 que les .exe créés par VB6. Je tente de convertir une cinquantaine de VB6 en Vb 2005
demande d'aide [ par imen2008 ]
salut tous le monde je suis une etudiante maitrise informatique dans mon sujet de fin d'etude je coisis de creer un logiciel pour un chercheur physici
vb6 demande d'aide [ par gipsyfree1 ]
salutje suis en cour de creation d un editeur de text, et je veu savoir comment gérer les acensseur horisontal et vertical par rapport au ligne visi
demande d'aide [ par mamicelle ]
bonjour je suis débutant en vb6[^^confus2], est ce quelqu'un peut me donner un cours complet du vb6[^^happy10]?merci d'avance.
demande d aide pour VB6 graphique [ par bartjobe ]
bonjour à tous et à toutes, je vient demander de l'aide car j'ai un peut du mal à m'en sortir avec visual basic 6, c'est ma premiere année de programm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|