begin process at 2010 02 10 10:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Amélioration du code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Amélioration du code

mardi 12 février 2008 à 12:57:15 | Amélioration du code

amigna

Bonjour je suis entrain de développer un logiciel de gestion des pharmacies. la pharmacie travail 24h/24h beaucoup de personne peuvent intervenir dans la journée et la nuit je voudrais faire un filtre pour connaitre les ventes de chaque personne filtre entre deux dates, date début date fin. et filtre entre deux heures différentes heures début heure fin. j'utilise VB 6.0 base de donnée access. j'ai trouvé le code pour déterminer date début date fin qui marche trés bien. je voudrais si quelqu'un peut nous aider à faire le code entre deux heures différentes heure début heure fin pour connaitre les ventes d'une personne durant des heures. voila le code. les champs sont: Datevente, Libellémedicament, Quantité, Prix Private Sub Cmdliste_Click() Dim strliste As String strliste = "Dim strliste As String" strliste = "SELECT Vente.DateVente, LotStock.LibelleMedicament, ventemed.Quantité, Vente.MontantVente FROM Vente INNER JOIN (LotStock INNER JOIN ventemed ON LotStock.CodeMedicament = ventemed.codemed) ON Vente.NumeroVente = ventemed.numVente" Adodc1.RecordSource = strliste Adodc1.Refresh End Sub Private Sub CmdOK_Click() On Error GoTo rech Dim strQuery As String strQuery = "SELECT Vente.DateVente, LotStock.LibelleMedicament, ventemed.Quantité, Vente.MontantVente FROM Vente INNER JOIN (LotStock INNER JOIN ventemed ON LotStock.CodeMedicament = ventemed.codemed) ON Vente.NumeroVente = ventemed.numVente where Vente.DateVente between # " & Year(Txtdate1.Text) & "/" & Month(Txtdate1.Text) & "/" & Day(Txtdate1.Text) & " # and # " & Year(Txtdate2.Text) & "/" & Month(Txtdate2.Text) & "/" & Day(Txtdate2.Text) & " # " Adodc1.RecordSource = strQuery Adodc1.Refresh Exit Sub rech: MsgBox Err.Description End Sub
mardi 12 février 2008 à 15:56:06 | Re : Amélioration du code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Year(Txtdate1.Text) & "/" & Month(Txtdate1.Text) & "/" & Day(Txtdate1.Text)
se dit:
Format$(Txtdate1.Text , "YYYY\/MM\/DD")

pour l'heure... ajoutes la simplement :

#2008/02/12 15:53:08#

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 14 février 2008 à 10:00:58 | Re : Amélioration du code

BIGDAMSBIG

bonjour pour l'heure.... s'il ajoute l'heure dans sa requete ca ne marchera pas. je veux connaitre tous les champs de l'année 2000 a 2006 comprit entre 15/00/00 et 16:00:00 requete sql entre #2000/00/ 15:00:00# et #2006/02/12 16:00:00# elle prendra toute les dates comprisent entre celles- ci y compris 2002/00/ 11:00:00 par exemple ce qui n'est pas le but de la requete methode debutant avec code lourdos sans between avec 2 champ date1 et date2 type text dans acess avec 4 variables as string dans vb et qui marche filtrage dans where: sql = " SELECT date1, date2,produitmedicament frOM Table1 _ where date1>'" & Jmin "' and date1 <'" & JMAX & "' and date2 >'" & Hmin & " ' and date2 <'" & HMax & " 'order by date1" je sais qu'il y a mieux comme code et forcemment plus simple ne connaissant pas le sql et le vb mais c'est pour donner un coup de main pour le fitre et sur ma machine sa marche.
jeudi 14 février 2008 à 10:14:00 | Re : Amélioration du code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

on doit pouvoir faire en gros:

...
WHERE YEAR(Champ1) BETWEEN 2000 AND 2006
AND HOUR(Champ1) BETWEEN 15 AND 16

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : text, code, vente, ventemed, lotstock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande correction de code SVP [ par amigna ] Bonsoir, la pharmacie employe trois à quatre personnes par jour qui travaille chacune des heures déterminées.je voudrais faire un filtre à une date do Correction de code [ par Gamaldiouf ] Bonjour Je vous demande de nous corrigé le code je voudrais faire un filtre entre deux heures différentes quand je clique sur le bouton ok il me dit Message d'erreur [ par amigna ] BonjourQuand je clique sur le bouton OK pour faire le filtre entre deux heure différentes , heure début et heure fin j'ai une message d'erreur qui dit utilisation des paramètres avec l'objet Command [ par agbebe ] salut a tous!!voila j'ai écrit un programme en vb6 et la base est en mysql. tout marche bien sur le serveur mais sur le poste client j'ai un message d Probleme de construction de code ^^ vb.net [ par T4rik ] Salut tout le monde J'ai fait une calculatrice et je veux eviter la possibilité de repéter la virgule. pour cela j'ai mes le code suivant :  Dim virg envoi text d'un formulaire par mail [ par hastalavista ] bonjour tout le monde,j'ai cherché un code permettant d'envoyer un mail mais ca ne marche pas, y a toujours un probleme, ou que ca plante ma machine.j Ajouter une ligne dans une liste view [ par nono78220 ] Bonjour,J'ai un code qui permet de charger un fichier text dans une listview. Mon code fonctionne bien puisqu'il lit tout le fichier text (de la premi Tableau ordes des collones [ par Don Pietro ] Hello, On ma confier un projet pour lequel je dois améliorer un programme fait en vb6. Ce programme utilise un tableau graphique (mshflexgrid) avec p **RECHERCHE SUR ADODC ** [ par Heny ] Salut a tousJe cherche un code pour mon application qui consiste a faire des recherche par intervalle c.a.d entre deux valeurs que je fais entre par d ** RECHERCHE SUR UN BD ACCESS ** [ par Heny ] Salut a tousJe cherche un code pour mon application qui consiste a faire des recherche par intervalle c.a.d entre deux valeurs que je fais entre par d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales