begin process at 2012 02 14 01:06:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Analyse colorimétrique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Analyse colorimétrique

samedi 13 septembre 2008 à 14:38:35 | Analyse colorimétrique

Selenore

Bonjour, j'ignore si c'est possible ou non, mais je cherche à réaliser une Analyse colorimétrique pour positionner la souris.

Il s'agit en fait d'un bouton (toujours le même ^^) sur lequel je dois positionner le curseur.

Est-ce réalisable ?
samedi 13 septembre 2008 à 14:50:35 | Re : Analyse colorimétrique

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
pour être "réalisable", ça l'est, cette drôle de manoeuvre...
mis... gourmande et très lente !!!
et (bien sûr) je suppose qu'ensuite tu veux simuler un click sur cette positiuon, hein ... ?
samedi 13 septembre 2008 à 15:01:12 | Re : Analyse colorimétrique

Selenore

oui, après quoi je refais appel à cette commande pour modifier un indicateur, mais pour la suite ça ira.

De ce qui est de cette réalisation, des scripts ont ils déjà étés conçus en VB6 ?
Pourriez vous m'en indiquer les liens ?
samedi 13 septembre 2008 à 15:53:27 | Re : Analyse colorimétrique

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Je ne pense pas que quelqu'un se soit amusé à une telle "approche", pour le moins étrange...!

Mais si tu y tiens tant, à traiter ton problème de cette curieuse manière, vois les fonctions de l'Api de Windows qu'il te faudra utiliser (et donc étudier à fond) :

GetPixel de la librairie gdi32
GetCursorPos de la librairie User32
SetCursorPos de la librairie gdi32 (à tutiliser dans une boucle pour palayer tous les pixels)
GetWindowDC de la librairie gdi32
FindWindow de la librairie gdi32
WindowFromPoint de la librairie gdi32
GetWindowRect de la librairie gdi32
TranslateColor de la librairie olepro32.dll

Curieuse manuère (une autre fois...) !
samedi 13 septembre 2008 à 16:07:24 | Re : Analyse colorimétrique

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Pardon :
SetCursorPos ,GetWindowDC,FindWindow,WindowFromPoint et GetWindowRect de la librairieUser32
samedi 13 septembre 2008 à 16:41:47 | Re : Analyse colorimétrique

Selenore

Merci beaucoup.

Même si mon sens de l'esprit semble pour le moins... Etrange, je vais essayer.

Bonne journée à toi et à tous ceux qui pourront lire ce message =)

Cette discussion est classée dans : positionner, analyse, colorimétrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

peut on positionner la sourie au démarage? [ par solier ] VOILA ,tout est dit.je cherche a posionner la sourie en X et Y d'un PICTURE BOX. positionner le curseur dans textbox [ par Pasquie A ] apres avoir affiche un message d'erreur avec on error au retour dans textbox le curseur est au debut du mot. Je le voudrai a la fin de celui-ci afin d Analyse automatique de msg texte [ par Holyjack ] BonjourJ'ai un probléme au niveau de la lecture a partir d'un fichier texte.au moment de la lecture elle faut qu'elle ce fasse automatiqument et affec Analyse son temps-réel... [ par sylfeline ] J'aimerai savoir 2-3 truc :comment récupérer le son de l'entrée ligne ?Comment analyser celui-ci ?Existe-t-il un ocx (gratuit) qui le ferait ?Le but e positionner un usercontrol [ par Troopers ] Salut! Je suis entrain de créer un uesrcontrol c'est une sorte de ComboBox avec un calendrier à la place de la liste déroulante j'ai donc un textbox p comment positionner le pointeur de lecture dans un fichier???? [ par Fred ] Merci de votre reponse... Analyse Syntaxique [ par Fipo ] Salut Old Boys,Quelqu'un a t il déjà mis en place un outil d'analyse de syntaxe sous VB. Je cherche des sources VB et la grammaire associée. Si une am API - Ouvrir, redimensionner et positionner un CHM (ou autre fichier) [ par cbu ] Bonjour je recherche déséspérement comment ouvrir un fichier d'aide pour mon appli et le redimensionner à la taille désirée ainsi que le positionner o Analyse critique et dialectique du « véritable » programmeur [ par Jackboy ] Veritable programmeur <b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales