Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Analyser un son provenant de l'entrée micro [ Archives Visual Basic / Multimedia ] (bilat0)

jeudi 1 septembre 2005 à 14:47:32 | Analyser un son provenant de l'entrée micro

bilat0

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaite saisir le son provenant de l'entrée micro et l'analyser soit en direct soit après mémorisation sur le disque mais de préfèrence en direct, afin de connaître différents paramètre comme le BPM, la fréquence moyenne, etc...

J'ai déjà trouvé plusieurs sources mais, elles ne correspondent pas vraiment à ce qu'il me faut... qqn aurait-il une idée à me soumettre ?

Merci d'avance !

mardi 20 septembre 2005 à 19:54:33 | Re : Analyser un son provenant de l'entrée micro

plhea

mmhh tu peux enregistrer avec le microphone sinon tu as http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=1605

pour ce qui est de l'analyse si tu as un son venant du microphone je ne vois pas l'interet de connaitre la fréquence moyenne si ce que tu récupère est de la voix ou de la musique mais si tu cherches ça il faut faire une analyse de fourier
voici une très bonne source pour la fft
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=30471

plhea

jeudi 8 décembre 2005 à 15:11:24 | Re : Analyser un son provenant de l'entrée micro

jmocaro

bonjour, 
   j'ai vu les sources proposées en réponse, elles tournent pas de soucis,
 je cherche maintenant à enregistrer dans un fichier ce qui est capturé par le microphone, auriez-vous vu quelquechose ? je cherche depuis pas mal de temps, mal sans doutes !
merci
jmo

Cette discussion est classé dans : direct, entrée, micro, analyser, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ENREGISTREMENT SON PROVENANT DU MICRO [ par willfred ] Bonjour a tous,je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un son provenant de l'entrée micro de ma carte son.Merci Enregistrer un son provenant d'un micro [ par phoenixia9 ] Hello, je chercher qlqun ki pourrait m'aider avec le composant multimédia de visual basic 6.0...J'aimerais enregistrer un son provenant d'un micro.Mer jouer un son vers l'entrée micro [ par manitra_herizo ] j'aimerais savoir quelles API utiliser pour pouvoir jouer un fichier wav et faire en sorte que le son rentre par l'entrée micro.ainsi si j'utilise snd Analyse de spectre [ par ninja hacker ] Bonjour!Je travailler présentement sur un projet d'expo science a mon école et j'aurais besoin d'aide pour un code. Ce que je veux faire c'est analyse trouver la fréquence d'un son qui entre par l'entrée micro ou ligne [ par mierkool ] J'ai trouvé un code pour avoir la fréquence d'un son à partir d'un fichier audio.J'aimerai avoir le code pour faire la même chose avec le son qui entr Module playwave pointant sur l'entrée micro [ par boombastic.defender ] Salut, J'essaie de développer un module playwave qui joue un fichier .wav mais au lieu de diriger le son vers la sortie des hauts parleurs, il la diri ...Analyse Taches Planifiées... [ par SebOfBorg ] Bonjour,Je cherche une méthode pour analyser les taches planifiées sur mon poste.Il existe l'objet WMI mais celui ci ne liste que les tâches créées vi Touche entrée sur une boite de texte d'un webbrowser [ par 6h ] Salut à tous,Je suis débutant mais je vais essayer d'être clair. Je souhaite valider une entrée (comme par exemple une recherche google... pas sûr que Textbox "2" et Entrée [ par Vianneyp ] Bonjour a tous,J'utilise la textbox du groupe de controls "Microsoft Forms 2.0 Object Library" pour sa propriété backstyle.Seulement je souhaiterai va micro webcam [ par dieulepere666 ] salut tous le mondevoila j ai un probleme existencielje cherche à récuperer le flux audio du micro de ma webcam et de le lire en temps réel.J'attend v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.