begin process at 2012 02 16 03:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Angles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Angles

dimanche 19 février 2006 à 21:30:37 | Angles

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjourà tous, je fais un programme de dessin ( semblable à paint mais plus facilement utilisable pour les mathématiques) et je voudrais tracer des angles.

Je place tout d'abord un segment de la maniere suivante

if X1 = 0 Then  
      X1 = Tampon.X - 66         
      Y1 = Tampon.Y - 48            
Else: X2 = Tampon.X - 66        
      Y2 = Tampon.Y - 48          
      Picture1.Line (X1, Y1)-(X2, Y2)
End If 

Tampon.X donne la position du curseur et les -66 et -48 ajustent les coordonnées.

Ensuite pour tracer mon angle je veux utiliser la fonctio line mais je ne trouve vraiment pas comment continuer avec des sinus et cosinus.

Merci d'avance                 
dimanche 19 février 2006 à 21:42:45 | Re : Angles

DARKSIDIOUS

Tracer des angles avec la fonction line risque de te donner bien du mal niveau math ! Utilise plutôt les fonctions de l'API, par exemple : PolyBezier qui te permet de tracer des courbes de bézier.
_

dimanche 19 février 2006 à 21:47:45 | Re : Angles

Julien39

Je vais étudier sa mais vu mon niveau, il est possible que les maths me soient plus accessibles que les API mais ne baissons pas les bras, en se moment je me casse la tête avec des cosinus sa me changera de me casser la tête sur des api...

Merci
lundi 20 février 2006 à 09:16:13 | Re : Angles

Vb Lover

Réponse acceptée !
si j'ai compris, c'est en fait les 2 segments que tu veux tracer, et pas vraiment ton angle... :)
déjà, par clarté, je mettrais les origines de mes coordonnées dans des variables (par exemple Ox et Oy)
ensuite, ce petit bout de code devrait marcher (il faut simplement que tu vérifies le signe de ton angle, tout dépend de tes conventions). il faut bien sûr faire toutes les déclarations nécessaires... attention, les angles sont donnés en radians!

Private Const PI = 3.141593

R =                    ' la longueur de ton 2e segment           
    Alpha =              ' angle entre tes 2 segments
    dX = X2-X1
    dY = Y2-Y1
    ' angle de ton 1er segment avec l'axe x
    If dX > 0 Then
        Phi = Atn(dY / dX)
    ElseIf dX < 0 Then
        Phi = PI + Atn(dY / dX)
    Else
        Phi = Sgn(dY) * PI / 2
    End If
    ' angle de ton 2e segment avec l'axe x toujours
    Phi = Phi - Alpha
    ' les 2 segments se croisent en (X1,Y1)
    Picture1.Line (X1, Y1)-Step(R * Cos(Phi), R * Sin(Phi))

Les maths, c'est tellement plus mieux!

lundi 20 février 2006 à 09:59:58 | Re : Angles

Julien39

Merci c'est exactement ce que je cherchais, Bravo
lundi 20 février 2006 à 21:18:39 | Re : Angles

Vb Lover

alors il ne faut pas oublier de cocher sur "réponse acceptée" :)
bonne suite de programmation

lundi 20 février 2006 à 21:22:28 | Re : Angles

Julien39

Désolé je pensais l'avoir fait

Cette discussion est classée dans : x1, tracer, tampon, angles, y1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande LINE() [ par machto ] Bonjour.J'utilise la commande "Line(x1,y1)-(x2,y2), couleur" pour tracer une ligne en deux clicks.Je ne sais pas comment changer l'epaisseur et le sty couleur de ligne [ par bichonnet ] je trace une ligne avec le code :line(x1,y1)-(x2,y2)comment changer la couleur de cette ligne car j'ai mis le codeline(x1,y1)-(x2,y2),couleurcouleur é (Débutante) Comment faire différentes actions sur un "mousedown" ?? [ par stitch24 ] Je voudrais pouvoir tracer une ligne en cliquant une première fois pour donner le point intial (X1,Y1) , qu'une droite se trace , et suive le curseur Détaille d'équation [ par Sweet_7694 ] Bonjour,hier j'ai demandé comment je pouvait déterminer l'équation d'une droite parallele par rapport à un autre en connaissant la distance entre les Intervertir valeur variable [ par XGuarden ] BonjourExiste t'il un moyen "plus beau" de faire cette opération?(intervertir)                If X1 > Y1 Then                    tmp = X1              Selection Datagridview [ par XGuarden ] Cette procédure devrai normalement me donner les coordoné de la premiere case et de la derniere case sélectionenr dans le tableau. Mais voila ca ne ma modification de FXmeister......Helppp!!!!! [ par Kariar ] Bonjour,j'ai utilisé une partie de programme de FXmeister, celle qui change le contraste( http://www.vbfrance.com/codes/FXMEISTER-REVOLU DrawRectangle couleur + hachure [ par peug ] Salut !Est-il possible de créer un rectangle de couleur plein avec des hachures en plus ? fond jaune et hachure rouge par exemple sans devoir dessiner X1&X2 [ par mimosa803 ] salut tous le mondebon voici un code : j'ai pas compris la valeur 2170 ,1900,1250, X1,X2,Y1,Y2Private Sub Timer1_Timer() Label4.Caption = (CStr(Date Afficher la donnée reçue via un port Com [ par basamir ] Bonjour,je suis un débutant en VB et je suis chargé de créer une application en VB qui permet d'afficher le poids d'une balance liée à un PC à travers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales