Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : animation d'agrandissement de fenetre MDI [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (alligo)

jeudi 5 juin 2008 à 13:17:24 | animation d'agrandissement de fenetre MDI

alligo

Bonjour a tous,

j'ai deja posé cette question mais elle faisait partie d'un ensemble d'autre et apparement personne ne l'a vue ...

j'ai un formulaire MDI, quand je charge tous mes formulaires enfants au demarrage. ensuite a l'aide d'un treeview je veux switcher d'un formulaire a l'autre. j'utilise pour ca la methode formulaire.activate()
qui lance l'evenement gotfocus et quand cet evenement est lancé je modifie le windowstate du formulaire pour qu'il soit en maximized.

tout ca fonctionne tres bien a part une chose embetante : il y a une sorte de clipping de mon formulaire enfant : il se montre d'abord avec sa barre de titre et s'aggrandit ensuite ca fait une animation qui n'est pas tres tres propre.

est ce que quelqu'un aurait une solution pour enlever cet effet d'agrandissement ?

Merci

jeudi 5 juin 2008 à 17:20:37 | Re : animation d'agrandissement de fenetre MDI

alligo

Réponse acceptée !
Ben voila j'ai trouvé :

pour eviter l'effet d'agrandissement d'une fenetre enfant dans un environnement MDI il faut que la fenetre enfant ait ces propriété :

maform.formborderstyle = none
maform.text=""

il faut aussi enlever la controlbox, la minimizebox et la maximizebox

et il n'y a plus "d'animation"

Cette discussion est classé dans : formulaire, fenetre, animation, mdi, agrandissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appli MDI : maximiser et animation [ par alligo ] Bonjour a tous, je developpe une application MDI et j'ai deux petites questions : premierement j'aimerais controler la fermeture et l'ouverture de mes fenetre mdi [ par lesoleil2010 ] Salut j ai une fenêtre mdi et deux fenêtres filles f1 et f2 alors je voudrais afficher f1 après f2 et quand je clique sur le bouton pour afficher f1 j Agrandissement de fenetre et de son contenu [ par remifalcon ] Bonjour, je souhaiterai connaitre ou se trouve la procédure d'agrandissement d'une fenêtre pour pouvoir la modifierEn fait je veux que lorsque j'agran Mettre un formulaire au premier plan [ par Coralyy ] Bonjour ! Voilà mon cas : J'ai un MDI parent, qui a 4 boutons en haut. Chacun ouvre un nouveau formulaire en taille maximale Fenetre Mdi [ par cybercorp ] Bonjourje voudrai savoir comment empêcher l'ouverture de plus de X fenêtres mdi.J'utilise une form Mdi Parent en feuille principale et les autres feui Mettre un TreeView dans une fenetre MDI [ par FMFM ] Bonjour,Je voudrais mettre un control TreeView dans une fenetre MDI (sur la partie gauche par exemple). Ce TreeView me permettrait d'ouvrir des fenetr fermer un Formulaire [ par jawadprison ] bonjour a tout le monde , j'espere ke Vous Bien  =)     Bon Mon problem n'est pas compliquer enfaite il s'agit seulment de connaitre le Code source ( Bordure opaque sur un formulaire [ par cybercool33 ] Bonjour,Je souhaite créer un formulaire avec une bordure opaque ( a moitié transparente)J'arrive facilement a créer une bordure à l'aide de deux régio fenetre MDI [ par temsehs ] Bonjour, je suis entrain de développer avec vb.net et je veut faire une fenêtre mère MDI et une fenêtre fille, le j'ai crée une fenêtre MDI parent et La Magie des Formulaires MDI - L'Illusion est parfaite [ par 68manu ] Bonsoir,voici trois jours que je me prends la tete sur les formulaires MDI. Et malgre les bonnes sources et tutoriaux presents, je n'ai pas trouve cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.