Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Animation [ Archives Visual Basic / Graphique ] (slante)

vendredi 9 septembre 2005 à 10:44:48 | Animation

slante

Bonjour
Voila, je cheche le code qui me permettrait a une image ou un objet de traverser l'ecran dans une zone bien definie
ex. un avion qui traverserai de droite a gauche , parti haute de l'ecran
Je n'ai pas la moindre idee du code, est ce qu'il y a un  bon "web site" sur le sujet
Merci d'avance

vendredi 9 septembre 2005 à 13:22:25 | Re : Animation

Zlub

Membre Club

Salut Slante,

Y'a plusieurs solutions:

Tu peux utiliser un timer dans lequel tu places

image.left = image.left - UneValeurNumérique

++

Zlub

vendredi 9 septembre 2005 à 13:25:11 | Re : Animation

jpleroisse

Bonjour,

Place un contrôle Image et un CommandButton sur ta Form.

Private Sub Command1_Click()
Dim intCompteur As Integer
For intCompteur = 0 To 6000 Step 5
Image1.Left = intCompteur
Next intCompteur
End Sub

Private Sub Form_Load()
Image1.Left = 220
Image1.Top = 330
Image1.Picture = LoadPicture("C:\Program Files\microsoft Visual Studio\Common\Graphics\Icons\Industry\plane.ico")
End Sub

jpleroisse

vendredi 9 septembre 2005 à 13:28:29 | Re : Animation

Zlub

Membre Club

Salut,

Un peu brutale de boucler ainsi vu que le processeur va mouliner comme un dingue pour pas grand chose, mais ça marche aussi ...

Preuve qu'il a de nombreuse solutions

++

Zlub

samedi 10 septembre 2005 à 10:33:22 | Re : Animation

slante

Dois je importer la classe graphique ou autre, load picture returns sytax error
merci

samedi 10 septembre 2005 à 12:47:17 | Re : Animation

jpleroisse

Bonjour,
Non, s'il met erreur de syntaxe, tu as sûrement une erreur dans l'écriture du code.Fais un copier/coller, sinon supprime cette ligne de code et place une

samedi 10 septembre 2005 à 12:51:17 | Re : Animation

jpleroisse

Bonjour,
Je repost, car l'autre a foiré.
Non, s'il met erreur de syntaxe, tu as sûrement une erreur dans l'écriture du code.Fais un copier/coller, celà fonctionne très bien chez moi,sinon supprime cette ligne de code et place une icone en passant par la page de propriété de l'image.

jpleroisse

samedi 10 septembre 2005 à 22:00:09 | Re : Animation

slante

J'ai place le code dans leform3 load car je veux que l'animation commence aussitot que la forme est ouverte, mais sans succes, je veux que l'aniamtion dure dans que la page est ouverte
Comme ils disent en irelande, je suis thick headed

Dim myForm As New frmBoard
Private Sub Form3_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load'Sounds.PlayWavResource("duckquack.wav")
Private Sub Command1_Click()
Dim intCompteur As Integer
For intCompteur = 0 To 6000 Step 5
Image1.Left = intCompteur
Next intCompteur
End Sub
Private Sub Form_Load()Image1.Left = 220
Image1.Top = 330
End Sub

Thank you

Cette discussion est classé dans : code, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu Animation vb6 [ par lo4 ] Bonjour,J'aimerais animer mes animations gif sans contrôle OCX avec un code si possible court fonctionnant sous Visual Basic 4.Ou alors, créer une ani Animation vb6 [ par lo4 ] Bonjour,J'aimerais animer mes animations gif sans contrôle OCX avec un code si possible court fonctionnant sous Visual Basic 6.Ou alors, créer une ani direct animation sur un formulair vb [ par badine ] j ai telecharge un exemple de code de direct animationtres interessant sur msdn.microsoft.com il met en evidance l utilisation du control direct ani Animation VB4 [ par lo4 ] Bonjour, J'aimerais animer mes animations gif sans contrôle OCX avec un code si possible court fonctionnant sous Visual Basic 4. Ou alors, Animation VB4 [ par lo4 ] Bonjour,J'aimerais animer mes animations gif sans contrôle OCX avec un code si possible court fonctionnant sous Visual Basic 4.Ou alors, créer une ani SELECT DISTINCT COUNT ?????????? [ par Poulipe ] Bonjour,je voudrais compter le nombre de ligne ou le code est different. cad combien j ai de code dans ma tablej essaye ca :"SELECT COUNT() DISTINCT nouveau ch code pour BD Access [ par erwan ] Bonjour.tout nouveau, je cherche un code de base pour lire des enregistrements d'une base de données ACCESS 97 avec VB6...Quelqu'un pourrait-il m'en e code ascii de valeur entrante sur port serie [ par tibops ] Salut, je recupère une donnée qui provient du port serie d'un capteur, et je souhaiterais recuperer le code ASCII de cette donnée, cependant quand je Exercices pratiques code VBA [ par Dansar ] Bonjour,Je cherche des exercices pratiques de codes VBApour des cours sur VBA.Merci d'avancedS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.