begin process at 2012 02 14 15:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Annulation d'ajout datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annulation d'ajout datagridview

dimanche 22 juillet 2007 à 01:52:23 | Annulation d'ajout datagridview

cybercorp

Bonjour
Je développe une petite application avec VB 2005 utilsant une base de données Acess.
Pour Saisir les données je me sert de contrôles textBox et ComboBox, et pour les afficher d'un datagridview en lecture seule.
Lorsque j'ajoute une entrée avec le + du BindingNavigator, mes contrôles sont effacés pour permettre la saisie et une ligne vierge est ajoutée au datagridview.
Mon problème est que si je clique "par erreur" sur le + je n'ai plus la possibilité de supprimer la ligne ajoutée au datagridview.

Quelle serait la solution?
Merci

Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable professeur.(Confucius)
dimanche 22 juillet 2007 à 04:43:08 | Re : Annulation d'ajout datagridview

harbout

Bonjour,
A mon avis, la meilleur solution est de désactiver l'ajout de la ligne vierge dans la datagridview puisque tu te sert de controles textbox et combobox pour saisir les données.
Et pour le faire, t'as qu'à mettre la propriété " AddNewItem " de ton BindingNavigator à " (Aucun)"
J'éspere que ça t'aidera. A+
dimanche 22 juillet 2007 à 10:46:28 | Re : Annulation d'ajout datagridview

cybercorp

Cette solution ne marche pas, car j'ai besoin de la propriété Additem du Bindingnavigator pour initialiser les contrôles combo et textbox. De plus lors de l'enregistrement les données se placent sur la dernière ligne du datagridview en remplaçant celles existantes.

Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable professeur.(Confucius)

Cette discussion est classée dans : données, datagridview, ajout, contrôles, annulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de données dans une base SQL server depuis vb6 [ par rastataou ] Salut,je voudrais ajouter une ligne de données a une base SQL server.j'arrive a me connecter correctement et a ajouter grace une requete (INSERT INTO URGENT !! Ajout de données [ par Tr0m ] bijour !j'aimerais savoir comment je dois faire pour ajouter plusieurs valeurs automatiquement dans une tablequel est le code sql ? Plage de données dans un requête en vba [ par tahbre ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'affecter une plage de données à une variable pour une requête: Ma plage DK contient une liste d'util Ajout de contrôles sur un UserForm Excel) [ par kalobit ] Avant tout, il faut dire que j'utilise la version Excel d'Office XP.Je voudrais ajouter des controls label et textbox à l'initialisation d'un UserForm Ajout de données dans une base de données à partir d'un formulaire [ par cuber ] Bonjour à tous,je suis en job d'été et je dois développer un petit logiciel à partir d'access 2000 donc en programmant en vba et non en vb!!!!Je suis comment sauvegarder l'ajout dynamique de controles ??? [ par youkizouki ] Salut, <SPAN lang=FR style="COLOR: bl Ajout dynamique de contrôles [ par macbin ] MacbinLorsque l'on ajoute dynamiquement des contrôles, par ma méthode add. , est il possible ensuite de les supprimer dynamiquement? Si oui, (et que t Ajout de label et autres contrôles sur une MDI ??? [ par kcin ] Salut,J'aimerais savoir si sur une form MDI ( la première ), on pouvait placer des labels, des textboxs ? J'ai pu mettre un timer et une image mais qu Ajout de colone access a formater [ par dimond ] Voila je voudrais faire un ajout de colone en VB dans une base de données Access, je récupère le foramt dans fichier Xml.Seulemtn voilà la données est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales