Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Annulation d'évènement [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (elomiel)

lundi 30 mai 2005 à 12:36:35 | Annulation d'évènement

elomiel

Bonjour à tous,
petite question en vb.net
comment annule-t'on un évènement ?
je suis sur un formulaire, à la fermture du formulaire (MyBase.FormClosing), je fais un test et en focntion du résultat, je laisse mon formulaire se fermer ou j'annule cette fermeture.
Quelqu'un sait comment on gère les évènements et on les annule ?
merci

lundi 30 mai 2005 à 12:56:23 | Re : Annulation d'évènement

liquide

Membre Club
si tu testes avecavec une "fuction", elle te reourne une valeur, qui peut etre par exempledu type boolean, il ne te reste plus qu'a analyser cette valeur

ex:
private function Test () as boolean
dim Te as boolean
----- ici code de verification
return te
end sub

et dans ton form_closing

Dim ret as boolean = test
select case ret
case true
case false
end select

Bonne prog, liquide_vaisselle_76@hotmail.fr
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals  , moi le 1er&n

lundi 30 mai 2005 à 12:59:34 | Re : Annulation d'évènement

elomiel

en quoi as-tu annulé l'évènement de fermeture dans le code que tu me donnes  ?

lundi 30 mai 2005 à 13:10:00 | Re : Annulation d'évènement

liquide

Membre Club
ah bin j'avais mal lu dsl

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
e.Cancel =
True
End Sub

liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals  , moi le 1er&n

lundi 30 mai 2005 à 13:15:35 | Re : Annulation d'évènement

safarijr

Dans le cas du closing, une solution est de faire comme ça :

Private Sub frmPrincipal_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing

If MessageBox.Show("Voulez-vous quitter l'application ?", "Sortie de l'application", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) <> DialogResult.Yes Then

'Arrêt de l'évènement en cours :
e.Cancel =
True 

End If

End Sub

A bientot

lundi 30 mai 2005 à 13:15:43 | Re : Annulation d'évènement

elomiel

ah yes !
merci !

lundi 30 mai 2005 à 13:18:57 | Re : Annulation d'évènement

liquide

Membre Club
de rien

Cette discussion est classé dans : formulaire, évènement, annulation, annule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Annulation de suppression dans un datagrid vb.net [ par elomiel ] Bonjour à tous, Une petite question sur les datagrids : peut-on annuler une action de suppression dans le tableau ? Imaginons que j'ai un évènement da évènement sur coup de molette (sur formulaire) [ par timotep ] Bonjour,Voilà mon problème. J'ai reproduit à peu près le même système que accès sur un formulaire en vb.net, avec accès à une base de données. J'ai do problème avec l'évènement Paint [ par MadMax4 ] Bonjour,J'ai un souci avec l'évènement Paint d'un formulaire.Je tente de dessiner une bille qui se déplace (genre casse-briques) dans le formulaire en Capter un évènement clavier avec GetAsyncKeyState et ne pas l'envoyer à Windows [ par chtibob69 ] Bonjour à tousDans le cadre d'un stage je developpe une application travaillant avec une télécommandeCette télécommande envoi des code clavier standar Formulaire et label multilingue [ par garat ] Bonjour a tous,Comment passer en mode multilingue tous les labels et noms des formulaires une base ACCESS 2003 à partir d'une table pour chaque formul Comment lancer un formulaire outlook depuis une page web(code script) [ par mitsh666 ] Bonjour,Je travail sur la personnalisation de la page principale Outlook Aujourd'hui. De cette page, j'aimerai lancer un formulaire que j'ai créer (ad access formulaire sur requetes actions [ par pilaf ] bonjour a tous,je recherche a saisir dans un formulaire contenant un sous-formulaire basé sur une requete action.le probleme est que cette deuxieme re colorier une ligne d'un formulaire en mode feuille de données [ par patinaroulette ] Bonjour,Lorsqu'on clicque sur une ligne d'un formulaire en mode feuille de données, on ne voit qu'une petite fleche pour la ligne selectionné.Comment Contenu d'un control d'un formulaire dans un autre formulaire [ par AVI17 ] en VB NETj'ai un formulaire fille F1 qui contient en autre un contrôle Text1. A partir de ce formulaire F1 j'ouvre un un formulaire modale  F2, et je Language formulaire. [ par OneHacker ] Par exemple je créer un formulaire avec un bouton en anglais ensuite dans une version suivante je met tout en français et avec 2 boutons. Si je revien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.