begin process at 2010 02 09 21:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Annulation de suppression dans un datagrid vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annulation de suppression dans un datagrid vb.net

mercredi 1 mars 2006 à 16:02:02 | Annulation de suppression dans un datagrid vb.net

elomiel

Bonjour à tous,

Une petite question sur les datagrids : peut-on annuler une action de suppression dans le tableau ?

Imaginons que j'ai un évènement datagrid.keydown qui regarde si j'ai appuyé sur la touche"Supp". L'évènement est levé, je suis bien en train de supprimer la ligne dans mon datagrid mais finalement je ne veux pas. Puis-je défaire l'évènement ?

Si c'est pas possible, je peux toujours récupérer la clé de la ligne que je vais supprimer pour la rajouter automatiquement juste après sa suppression. Mais bon, si c'est possible de le faire automatiquement ...

Merci
mercredi 1 mars 2006 à 17:48:29 | Re : Annulation de suppression dans un datagrid vb.net

Dalida

Membre Club
salut,

l'évenement KeyDown passe un KeyEventArgs, par défaut nommé e.
ce KeyEventArgs expose une propriété Handled qui définit si l'évenement à été géré ou non.

Private Sub Control_KeyDown(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs)  Handles Control.KeyDown

' e.Handled = condition à déterminer

End Sub

[ Dalida ]
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
jeudi 2 mars 2006 à 08:35:28 | Re : Annulation de suppression dans un datagrid vb.net

elomiel

Niquel, merci !
jeudi 2 mars 2006 à 09:55:59 | Re : Annulation de suppression dans un datagrid vb.net

Dalida

Membre Club

salut,

pense à accepter la réponse pour que ton post arbore une fière couleur vert clair !

[ Dalida ]

pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !

Cette discussion est classée dans : vb, datagrid, suppression, évènement, annulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid en vb.net [ par manu222 ] Bonjour     j'ais crée un datagrid, je l affiche correctement apres avoir rempli toute les lignes,mais maintenant mon souci est de changer une valeur datagrid avec des colones de types combobox en vb 2005 dans une application windows [ par mami17 ] bonjour tout le mondeje cherche  a un astuce qui me permet d'écrire dans une colonne de type combobox car aprés l'ajout de cette type de colone dans m [VB 2005] redimentionner les colonnes d'un DataGrid [ par pape0 ] Dans une de mes applications, j'alimente un datagrig en ado.Après j'aimerais pouvoir redimentionner les colonnes d'un DataGrid.Merci de votre solicitu [Excel] [vb 2005]Exel vers datagrid [ par Iwan56 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment peut-on importer une sélection de cellules d'u Filtrer un dataGrid dans vb 2005 [ par bename ] Comment pourrai-je filtrer un data grid dans vb 2005.MerciBename resizer et datagrid [ par waspy59 ] Bonjour au forum,Voila je viens de me mettre depuis peu au vb.net (avant je me debrouillé en vb6) et je recherche un resizer qui prend en compte:- tai suppression en utilisant listbox [ par anb ] Salut tout le mondeJe vous présente aujourd'hui un pb .il s'agit que lorsque je supprime un element dans la listbox il se voit comme s'ilest supprimé VB.Net DataGrid ADO Valeur nul ??? [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'utilsie un DataGrid et j'ai réussi à affichier ma table Acces dans le DataGrid.Le seul problème est que j'ai plusieurs cellule vide d VB.Net position dans la DataGrid [ par MagDix ] Bonjour. Existe-t-il un moyen pour connaitre la colonne et la ligne sélectionné par l'utilisateur... Exemple, l'utilisateur clique sur un cellule VB.Net DataGrid Sélectionner que quelque colonnes à afficher dans le DataGrid [ par MagDix ] Salut à tous...J'utilise ADO Access et VB.NetJ'ai le code pour affichier l'ensemble de ma Table Access dans un DataGrid (DataGrid1.SetDataBinding(Data

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales