begin process at 2012 02 17 10:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Annuler sauvegarde ficheir modifié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annuler sauvegarde ficheir modifié

jeudi 14 juin 2007 à 13:59:44 | Annuler sauvegarde ficheir modifié

BiGOuF

Bonjour à tous, j'aurai encore besoin de vos lumières.

Suite à l'aide d'un de vos membre (Drikce06), j'ai un soucis concernant un code, et qui sera trés rapide à regler :)

Je souhaiterai trouver comment inserer dans uen macro que je refuse de sauvegarde les modifications qui ont été apportéesau fichier ouvert actuellement.

En effet, je ne fais que des copier/coller, et je sais aps pourquoi, losque je copie le contenu d'un fichier, il me dit de sauver des modifications ... et comme j'utilise des boucles, ca repete le message plusieures fois, et j'aimerai lui dire de ne pas m'afficher le message, et d'annuler l'enregistrement des modifications automatiquement.

J'ai essayé le ThisWorkBook.save = false
ThisWorkBook.close, mais il ferme pas le bon fichier xls :s

Merci d'avance :)
jeudi 14 juin 2007 à 14:03:38 | Re : Annuler sauvegarde ficheir modifié

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tout est ecrit dans l'explorateur d'objets.....
F2 =>

Sub Close([SaveChanges], [Filename], [RouteWorkbook])
    Membre de Excel.Workbook

donc :
ThisWorkBook.close False

ou

ThisWorkBook.close  SaveChanges:=False

si tu veux que ca te parle

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 14 juin 2007 à 14:12:39 | Re : Annuler sauvegarde ficheir modifié

Drikce06

Membre Club
Le bout de code en question :

Private Sub cmd_executer_copies_Click()
annee = Range("B2")
mois = Range("C2")
If mois = "01" Or mois = "03" Or mois = "05" Or mois = "07" Or mois = "08" Or mois = "10" Or mois = "12" Then
jours = 31
ElseIf mois = "02" Then
    If annee Mod 100 = 0 And annee Mod 400 = 0 Then
        jours = 29
    ElseIf annee Mod 100 <> 0 And annee Mod 4 = 0 Then
        jours = 29
    Else: jours = 28
    End If
Else
    jours = 30
End If
For i = 1 To jours
    If i < 10 Then
        j = "0" & i
    Else
        j = i
    End If
    ChDir "Z:\Opl_cs\" & annee & "\Reports\Comparison_Markets_New\" & annee & "-" & mois & ""
    Workbooks.Open Filename:= _
    "Z:\Opl_cs\" & annee & "\Reports\Comparison_Markets_New\" & annee & "-" & mois & "\Comp_Mark_" & annee & mois & j & ".XLS"
    ActiveWorkbook.Sheets("Données").Select
    ActiveWorkbook.Sheets("Données").Range("A1:A26,H1:K26").Select
    Selection.Copy
    Windows("Copies.xls").Activate
    ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Select
   ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & i * 26 + 2).Select
   ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Paste Destination:=ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & i * 26 + 2).
    Windows("Comp_Mark_" & annee & mois & j & ".XLS").Close
Next i
End Sub

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
jeudi 14 juin 2007 à 14:14:05 | Re : Annuler sauvegarde ficheir modifié

BiGOuF

Je vous remercie.
L'aide ici plante assez souvent, donc, j'ai juste eu le courage de chercher 6-7 fois et j'me suis perdu dans le MSDN online.
Merci encore, et désolé du dérangement :)
jeudi 14 juin 2007 à 14:14:36 | Re : Annuler sauvegarde ficheir modifié

Drikce06

Membre Club
Pourquoi tu mets ça:

ChDir "Z:\Opl_cs\" & annee & "\Reports\Comparison_Markets_New\" & annee & "-" & mois & ""

Cela suffit: (pas besoin de & "" à la fin ça sert à rien) et tu devrai mettre une condition

If ChDir "Z:\Opl_cs\" & annee & "\Reports\Comparison_Markets_New\" & annee & "-" & mois Then

Else

Msgbox("Le fichier n'existe pas")

End If

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
jeudi 14 juin 2007 à 14:15:03 | Re : Annuler sauvegarde ficheir modifié

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

je te parle pas de l'aide, mais de l'explorateur d'objet....
(touche F2)

y'a plein de truc a y voir

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : fichier, sauvegarde, annuler, ficheir, modifications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

partage macro excel [ par babi8188 ] bonjour j'ai ecrit une macro qui gere un fichier de données partages, car ce fichier doit etre mis a jour par plusieurs utilisateurs. comme ce sont de Sauvegarde automatique [ par olilecador ] Bonjour à tous, Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester. Je vais essayer d VBA sauvegarde et supression de fichier excel [ par zewriggles ] Bonjour, je suis débutant dans le VBA même si j'ai eut quelques cours il date de longtemps donc c'est comme si il n'y avait rien . J'ai un programme q sauvegarde variable [ par rescator68 ] bonjour, voila mon problème.....dans un prog j'ai un tableau défini de la sorteDim test(255) As Booleanil faut qu'à chaque fois qu'une valeur de ce ta Annuler le fractionnement d'un BD acces 2007 [ par allroadspp ] Bonjour, J'ai fractionné une BD (access 2007) je souhaite modifier l'emplacement du fichier -be. Mais je ne sais pas comment procéder pour que le fic sauvegarde des données dans un fichier [ par ammoun482 ] Bonjour les amis j'ai créé un fichier csv dans le quel j'ai écrit depuis mon programme des donnés mais qu'on je lui rajoute d'autres données depuis un Sauvegarde et remplacement automatique de l'ancien fichier par le nouveau [ par BAUHAUS44 ] Bonjour, J'ai créé deux macros dans un fichier excel que je suis amené à utiliser l'une après l'autre mais à des moments différents. A la fin de ma pr Envoi fichier par email sans sauvegarde [ par davennebenoit ] Bonjour au forum, J'ai une question de faisabilité : J'ai un formulaire dans une feuille du classeur, aprés remplissage, un envoi est proposé. Tou VbSript : remplacement de fichier de sauvegarde [ par rimkus93 ] Bonjour à tous , Il me faut de l'aide afin de réaliser un script en VbScript Je suis débutant en programmation et je dois absolument réaliser un sc Sauvegarde bloquer [ par eriz64 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir interdire la sauvegarde d'un fichier excel sous la condition que certains champs soit renseigné ou pas.J'ai trouver une macr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales