begin process at 2012 02 15 21:10:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Autre

> 

Anti Aliasing ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Anti Aliasing ?

lundi 11 février 2008 à 01:27:26 | Anti Aliasing ?

The Meteorologist

Membre Club
Bonjour, voilà je suis devant un mystère ...
C'est assez simple, en VB2005, quand j'imprime du texte sur mon formulaire et que j'imprime une deuxieme fois ce même texte dessus, la premiere couche "déborde" alors que logiquement, elle devrait être totalement recouverte ...

Dim je n'ai pas été clair voiçi un code à essayer pour bien visualiser :

Dim g As Graphics = Me.CreateGraphics 'Je crée le graphics.

Me.BackColor = Color.Black 'Je définis la couleur d'arriere plan en noir.
        g.DrawString(
"salut", Me.Font, New SolidBrush(Color.Red), 0, 0) 'J'imprime "salut" en rouge.
        g.DrawString(
"salut", Me.Font, New SolidBrush(Color.Black), 0, 0)'J'imprime "salut en noir.

Il reste des pixels rouge du premier "salut", alors que théoriquement il ne devrait plus en rester, si ? :/
Apres avoir zoomé, je me suis rendu compte qu'il y avait un Anti-Aliasing sur le texte, et que c'est peut-être ca qui cause ce probleme ? Si oui, comment l'enlever ?

Eclairez-moi s'il vous plaît
Simon
lundi 11 février 2008 à 03:04:50 | Re : Anti Aliasing ?

Elxior

Réponse acceptée !
g.TextRenderingHint

We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them.
lundi 11 février 2008 à 18:11:04 | Re : Anti Aliasing ?

The Meteorologist

Membre Club
Merci Elxior, c'était bien l'AA qui posait problème :)
Simon

Cette discussion est classée dans : texte, anti, imprime, color, aliasing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Anti-Aliasing (Cercle, Droite) [ par rambc ] Je cjercje à faire un logiciel de tracé de courbes y=f(x)  et d'objets géométriuqes simples comme des droites et des cercles sans Anti-Aliasing ?Quelq imprimer texte dans rectangle plein [ par pitch ] Je cherche à imprimer un texte dans un rectangle coloré.Lorsque j'imprime le texte puis le rectangle, le texte n'apparaît pas.Lorsque j'imprime le rec impression d'un texte incliné [ par toto1980 ] Bonjour, j'ai un problèmej'ai deux PC W2000 et une impimante en réseau.Le même programme qui imprime une form. Sur la form j'affiche du texte incliné. activer l'anti-aliasing pour appli 3D en mode fenêtre [ par mioumiounorris ] Bonjour !Après avoir cherché toute une nuit sans succès, je viens vers vous pour vous faire part de mon soucis. J'ai commencé une petite application d Centrer une texte [ par sandrine77 ] 'Salut TLM'Voila c'est un code que j'ai trouver sur http://faq.vb.free.fr pour imprimer un texte centrer, mais ma feuille s'imprime vide aucun texte Envoyer mail en conservant le style du texte [ par aus3004 ] hello Tout dabord, excusez moi de ne pas pouvoir participer au forum ces derniers temps car je suis en vacance et mon accès à Internet est limité j'a Impression d'une PictureBox [ par jacques13 ] Bonjour, J'ai une PictureBox que j'imprime avec la méthode suivante: [color=blue]SavePicture Picture1.image, "toto.bmp" RetVal& = ShellExecuteA(0, Supprimer caractère d'un fichier texte [ par NSUADI ] Bonsoir à tous!! Je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre[^^mad5].j'ai un fichier texte(classique) et j'ai un un carac [ASPX VB .NET] Changer couleur texte d'un grid [ par Nitrakz ] Bonjour, Comme le précise l'intituler du post je souhaite: Changer couleur texte d'un grid en fonction de valeur, '[color=green]Présent[/color]' en ve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales