begin process at 2010 02 10 17:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Apel d'un objet dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apel d'un objet dans une fonction

lundi 27 août 2007 à 20:12:44 | Apel d'un objet dans une fonction

comtention

Bonjour,

J'aimerai bien utiliser un objet "à distance" dans une fonction publique. Je vais vous metre le code comme je l'avais imaginé vous comprendrez mieux je pense.

Code Form1

Private Sub Command1_Click()
   test (Me.Text1) ' je donne l'adresse de mon textbox a la fonction test
End Sub

Code Module1

Public Function test(bu As TextBox)
   bu.Text = "oui"
End Function

Voilà ca ne marche pas comme celà on dirait, pouriez-vous m'aider?

Merci d'avance !
lundi 27 août 2007 à 20:26:24 | Re : Apel d'un objet dans une fonction

mortalino

Membre Club

Bah ça fait exactement ce qui est demandé.. Qu'est ce qui te gêne ?

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
lundi 27 août 2007 à 20:28:58 | Re : Apel d'un objet dans une fonction

comtention

Moi sa me met une erreur mismatch et sa me souligne test (Me.Text1)
lundi 27 août 2007 à 20:52:29 | Re : Apel d'un objet dans une fonction

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Essaye comme cela :

Private Sub Command1_Click()
   test Text1 ' je donne l'adresse de mon textbox a la fonction test
End Sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 27 août 2007 à 20:54:38 | Re : Apel d'un objet dans une fonction

comtention

Arf oui ca marche, c'est vraiment bête comme truc.

Merci beaucoup et a bientôt
lundi 27 août 2007 à 20:54:48 | Re : Apel d'un objet dans une fonction

mortalino

Membre Club

normal, c'est comme toute les autres fonctions :

(d'ailleurs, toi, c'est pas une funciton qu'il faut faire, mais une Sub, car tu ne renvois rien)

Call test (Me.Text1)
OU
 test Me.Text1

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

Cette discussion est classée dans : fonction, code, objet, test, apel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Apel de fonction [ par Ulmo ] Salut, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui me donne l'erreur dans ce code suivant : Module Module1     Sub Main()         Dim Objet As PrintDocument : comprends pas..... [ par slhuilli ] Question bête : J'ai une énorme "fonction" écrite dans un objet PrintDocument que j'appelle par un PrintDocument1.Print sur un bouton. Dnas l'objet fonction test [ par computerist ] bonjour,je m'adresse a vous pour m'aider a trouver la solution concernant une base de données access 2.0 je veux une fonction test qui sert a controle [VBA] Ajouter un objet dans un userform en code [ par ripoux ] Bonjour a tous, Je pense que c'est surement une question pour n00b, mais bon j'aimerais en avoir le coeur net. Est-il possible d'ajouter un objet dan Code VB dans de l'ASP? [ par wapit ] Salut, Je suis actuellement en stage. Mon projet est de faire évoluer un simulateur client permettant aux développeurs de la boite de tester les messa Listez les handles de tous les contrôles d'une application [ par lili83 ] Bonjour, Je suis débutante en programmation et j'ai quelques soucis.Avant de poster ce message, je me suis assurée de bien chercher sur le forum.Ce qu [VBA] OnAction appelle une fonction avec paramètres. [ par didrocks ] Bonjour, J'ai un menu (crée dynamiquement). Je veux pour les x items présents dans le menu les associer avec une fonction. J'utilise donc Onaction, Optional : si objet existe ??? [ par salazar ] En passage de paramètre optionnel, je souhaiterai mettre un PictureBox : Optional Pic as PictureBox , puis dans le code faire un test pour savoir si l besoin d'un code vb de fonction d'interpolation non linéaire pour prévisions [ par tchanou ] Bonjour à tous.J'ai un besoin urgent et je sollicite votre aide.J'ai besoin d'un code vb (une fonction,...) qui me permette de faire un interpolation wchar [ par xterminhate ] j'ai un objet de type ( const wchar_t * ). Je voudrais passer cet objet en paramètre d'une fonction f( const char * ). Existe-t-il une fonction de co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales