Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aperçu des résultats [ Divers / General ] (spamito)

lundi 7 juillet 2008 à 01:56:24 | Aperçu des résultats

spamito

Salut,

Bon j'avais posté un message concernant la méthode d'afficher des groupes de contrôle par rapport à certains critères, et j'ai suivi les conseils mais maintenant je me retrouve face à un autre problème.

La salle 1 contient 10 ordinateurs, donc 10 labels s'afficheront. Maintenant si je clique sur le premier label je dois recevoir des informations sur la machine sélectionnée (uc, ram, processeur...). Cela ne marche pas chez moi, voici mon code que je l'ai appliqué sur le premier label indexé 0 :

x = Index
Set cn = New Connection
cn.Open "File name=" & App.Path & "\connect.udl"

s = "SELECT Salles.CodeSalle, Salles.NomSalle, Salles.NbrPostes, Salles.Serveur, Salles.PosteFormateur, Machines.CodeMachine, Machines.UC, Machines.Ecran, Machines.Clavier, Machines.Souris, Machines.Barette, Machines.Processeur, Machines.CarteMere, Machines.DD"
s = s + " FROM Salles INNER JOIN Machines ON Salles.CodeSalle = Machines.CodeSalle"
s = s + " WHERE Machines.CodeMachine='" + postes(x) + "';"

Set rs = New Recordset
rs.Open s, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Label3.Caption = rs.Fields(6)
Label4.Caption = rs.Fields(7)
Label5.Caption = rs.Fields(8)
Label6.Caption = rs.Fields(9)
Label7.Caption = rs.Fields(10)
Label8.Caption = rs.Fields(11)
Label9.Caption = rs.Fields(12)
Label10.Caption = rs.Fields(13)

cn.Close

L'erreur est dans la ligne soulignée en rouge. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

lundi 7 juillet 2008 à 01:59:59 | Re : Aperçu des résultats

spamito

L'erreur n'est plus sur cette ligne mais il est sur celle indiquée maintenant en rouge :

x = Index
Set cn = New Connection

s = "SELECT Salles.CodeSalle, Salles.NomSalle, Salles.NbrPostes, Salles.Serveur, Salles.PosteFormateur, Machines.CodeMachine, Machines.UC, Machines.Ecran, Machines.Clavier, Machines.Souris, Machines.Barette, Machines.Processeur, Machines.CarteMere, Machines.DD"
s = s + " FROM Salles INNER JOIN Machines ON Salles.CodeSalle = Machines.CodeSalle"
s = s + " WHERE Machines.CodeMachine=" & postes(x) & ";"

Set rs = New Recordset

uc(8).Caption = rs.Fields(6)
Label4.Caption = rs.Fields(7)
Label5.Caption = rs.Fields(8)
Label6.Caption = rs.Fields(9)
Label7.Caption = rs.Fields(10)
Label8.Caption = rs.Fields(11)
Label9.Caption = rs.Fields(12)
Label10.Caption = rs.Fields(13)

cn.Close

EOF ou BOF est égal à True.....

lundi 7 juillet 2008 à 03:52:59 | Re : Aperçu des résultats

spamito

Problème résolu. Merci

lundi 7 juillet 2008 à 09:14:21 | Re : Aperçu des résultats

jrivet

Membre Club
Salut,
Et le problème venait d'où exactement?

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

lundi 7 juillet 2008 à 15:58:52 | Re : Aperçu des résultats

spamito

Réponse acceptée !

Voici la solution :

Private Sub postes_Click(Index As Integer)
x = Index
Set cn = New Connection

s = s + "  FROM Salles INNER JOIN Machines ON Salles.CodeSalle = Machines.CodeSalle"
s = s + "  WHERE salles.nomsalle='" + label1 + "' and Machines.CodeMachine=" & x & ";"
'MsgBox s
Set rs = New Recordset
rs.CursorLocation = adUseClient
i = 0
Do Until rs.EOF
uc(8).Caption = rs.Fields(6)
uc(9).Caption = rs.Fields(7)
uc(10).Caption = rs.Fields(8)
uc(11).Caption = rs.Fields(9)
uc(12).Caption = rs.Fields(10)
uc(13).Caption = rs.Fields(11)
uc(14).Caption = rs.Fields(12)
uc(15).Caption = rs.Fields(13)
i = i + 1
rs.MoveNext
Loop

cn.Close

End Sub

Cette discussion est classé dans : caption, fields, machines, rs, salles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage des données [ par spamito ] Bonsoir,J'ai créé un groupe de label indexés et dans l'événement Click du premier label (cin(0)), j'ai inséré le code suivant :Private Sub ncin_Click( comment savoir les numéro qui existe plusieur fois dans la meme table [ par keniboys ] bonjour  c ma 1er quetion ds  ce forum je voulé  savoir les numéro qui existe plusieur fois   et l affiche ds un mflxgridj ai utilisé  ce code mais  c Enregistrement indexés [ par spamito ] Bonjour,Je possède deux tables : DetailsPersonnel / PersonnelVoici les champs de ces deux tables :DetailsPersonnel : Cin/SalaireNetPersonnel : C Pas d'affichage à cause du vide [ par spamito ] Salut, Je possède deux tables, la première contient la liste des contacts et la deuxièmes le détail pour chaque contact. Des moments, on peut remplir mise à jour du champ solde [ par fatim1 ] Salut à tous.En fait j'ai deux problèmes à poser.-Voici le premier:   J'ai deux tables: depot(num_adhes,num_compt,numero_piece,date_depot,montant_depo Liste Modifiable + selection [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon travaul, je réalise une base de donnée sous access.Mon problème est le suivant :J'aimerai définir la valeur de plu Affichage des informations d'une société [ par ngalino ] Bonjour à tous,je développe avec vb; à cet effet, j'ai un formulaire qui doit afficher les informations nécessaires pour une société. j'aimerais qu'à Enregistrement [ par spamito ] Salut encore une fois,j'ai des problèmes en enregistrant un formulaire. Ma table "Demandes" contient trois champs numériques qui ont une relation avec bouble_click sur listview [ par petchy ] bonsoirdans une form j'ai une listview,à l'ouverture de ma form je récupère certainnes données de mabase ACCESS pour alimenter la listview.Private<fon recordset qui veut pas se trier [ par blaz von Paris ] bonjour, je suis débutant en VB. J'ai un recordset que j'ai créé de mes mains (ce n'est pas le produit d'une requête). Je veux le trier. Dim headers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.