Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sais pas :)) [ Archives Visual Basic / API ] (GhnombX)

lundi 16 septembre 2002 à 10:18:26 | Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sais pas :))

GhnombX

Hello!

bah jaimeri avoir des infos sur l'utilisations des dll et des api.
bon les api ca va avec la visioneuse d'APi de vbasic6, mais ca pourai etre bien de savoir a koi ca correspont (si vous avez des adresses de site (si possible en francais lol)).
Mais stt c'est pour les dll .
deux exemples:
- je veux créer des raccourci dans mon prog en vb (créer un fichier puis ensuite un raccourci plassé a un autre endroit) je sais pas trop comment faire, pourtant ca doit être simple (kan on sait le faire :))
- une commande du type "%windir%\System32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" vérouille le pc ...ok c bien mais komment je peut savoir ce genre de trucs juste avec la dll, et par exemple komment je peu savoir les autres fonctions de la susdite dll??

merci!

GhnombX

lundi 16 septembre 2002 à 11:47:56 | Re : Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sais pas :))

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai fait une source sur l'aide pour les fonctions API : c'est un fichier d'aide qui recense 150 APIs, et c'est en français ! Il te suffit d'aller voir dans les sources récentes, et de trouver (page 3 je crois...) Aide sur les principales API, ou sinon, lance une recherche.
Pour les dll, essaye de lier un fichier dll à ton projet par Projet\référence, puis explore la dll chargé par l'explorateur d'objet.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

Hello!

bon les api ca va avec la visioneuse d'APi de vbasic6, mais ca pourai etre bien de savoir a koi ca correspont (si vous avez des adresses de site (si possible en francais lol)).
deux exemples:
- je veux créer des raccourci dans mon prog en vb (créer un fichier puis ensuite un raccourci plassé a un autre endroit) je sais pas trop comment faire, pourtant ca doit être simple (kan on sait le faire :))
- une commande du type "%windir%\System32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" vérouille le pc ...ok c bien mais komment je peut savoir ce genre de trucs juste avec la dll, et par exemple komment je peu savoir les autres fonctions de la susdite dll??

merci!

GhnombX

lundi 16 septembre 2002 à 21:16:01 | Re : Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sais pas :))

leneuf22

http://www.allapi.net ->API Guide ET API-Viewer

Beaucoup plus de 150 API, et avec des exemples en prime, et toutes les constantes dans API-Viewer.

C'est indispensable pour programmer en VB :)

Réponse au message :

J'ai fait une source sur l'aide pour les fonctions API : c'est un fichier d'aide qui recense 150 APIs, et c'est en français ! Il te suffit d'aller voir dans les sources récentes, et de trouver (page 3 je crois...) Aide sur les principales API, ou sinon, lance une recherche.
Pour les dll, essaye de lier un fichier dll à ton projet par Projet\référence, puis explore la dll chargé par l'explorateur d'objet.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Hello!

deux exemples:

merci!

GhnombX

mardi 14 octobre 2003 à 15:21:08 | Re : Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sais pas :))

Cette discussion est classé dans : dll, questions, monde, api, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rasapi32.dll [ par Raf ] Cette api fonctionne trés bien sous windows95/98 mais pas sous NT.Qui peux me donner l'API equivalente ou me donner la solution a mon pb ??Merci d'ava à part les API windows, quelles dll [ par dtune ] bonjour toi,j'ai à peu près compris l'utilisation des API classique win32api mais par contre, on n'y trouve pas toutpar exemple, j'ai essayé de faire comment faire pour integrer une api dans mon prog pour ne plus avoir besoin du dll [ par Cadbury ] voila, g fai un prog, il est bo et il utilise des api, mai comme personne a le dll vb6fr.dll ben fo toujours le passer avecje voudrai savoir si on peu WSsock32.dll tout le monde le possède [ par Spylover ] J'aimerais savoir si tout le monde possède Winsock32.dll tout les OS même si on a pas de carte réseau d'installée ?Mercicar au lieu d'utiliser tout le GetVolume - API de winmm.dll [ par SoniqExnihilo ] Bonjours.Y aurait il quelqu'un maitrisant les API de winmm.dll ? sur le net on trouve pas grand chose, ou alors c'est tres complexe, et tres peut en V &&&&obtenir la liste des api d'une dll&&&& [ par raoul ] y'en a marre d'utiliser l'editeur msdos en mode binaire pour trouver les api d'une dll, surtout qu'on ne ne peut avoir les arguments additionnels! qqu Déclaration D'API? HELP ME !!!! [ par MEGATRIX ] J'ai créer une dll ce trouvant dans le répertoir de mon exe, cette dll ce nome ColorVB.dll et la fonction se nome ColorisationVB comment puis je décla bah...ya pas de sujet à ce message... [ par blackwizzard ] Salut tt le monde!memere, j'ai vu que tu decrivais chaque moduleavec des exemple, une liste des fonctions, leurs utilités, ...je doit le faire aussi?? API > Lister les fonctions d'une DLL .... [ par Troydis ] Salut !Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lister toutes les fonctions que possède une DLL et si possible, les arguments qu'il faut rentrer pou Tt le monde peut repondre a mon prob ??? [ par AngelKali ] salut tt le monde,j ai un probleme tt con ! j utilise un lecteur de code barre qui me renvoit la valeur k il a lu comme un string or moi je veux utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.