begin process at 2012 02 15 01:41:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

[ Au sujet de VBFrance ]

> 

api fptgetfiles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

api fptgetfiles

dimanche 7 juillet 2002 à 09:38:49 | api fptgetfiles

henneuse_alain

bonjour,
voila mon probléme:
j'ai realisé un petit programme qui telécharge via un serveur ftp un fichier au format txt.Comme le contenu du fichier sur le serveur ftp change souvent,dans mon appli distante j'ai activer un timer(10s) pour mettre a jour le fichier sur mon disque dur,bien que le contenu du fichier sur le serveur soit modifier,je transfert toujour le meme contenu q'a la premiere connection.

que dois je faire pour que le fichier sur mon dique soit le meme que celui du serveur.
dimanche 7 juillet 2002 à 10:48:58 | Re : api fptgetfiles

henneuse_alain

voici le prog:

Const FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN = &H0
Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H1
Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY = &H2
Const INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT = 21 ' default for FTP servers
Const INTERNET_SERVICE_FTP = 1
Const INTERNET_FLAG_PASSIVE = &H8000000 ' used for FTP connections
Const INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG = 0 ' use registry configuration
Const INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT = 1 ' direct to net
Const INTERNET_OPEN_TYPE_PROXY = 3 ' via named proxy
Const INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG_WITH_NO_AUTOPROXY = 4 ' prevent using java/script/INS
Const MAX_PATH = 260
Private Type FILETIME
dwLowDateTime As Long
dwHighDateTime As Long
End Type
Private Type WIN32_FIND_DATA
dwFileAttributes As Long
ftCreationTime As FILETIME
ftLastAccessTime As FILETIME
ftLastWriteTime As FILETIME
nFileSizeHigh As Long
nFileSizeLow As Long
dwReserved0 As Long
dwReserved1 As Long
cFileName As String * MAX_PATH
cAlternate As String * 14
End Type
Private Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" (ByVal hInet As Long) As Integer
Private Declare Function InternetConnect Lib "wininet.dll" Alias "InternetConnectA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal sServerName As String, ByVal nServerPort As Integer, ByVal sUserName As String, ByVal sPassword As String, ByVal lService As Long, ByVal lFlags As Long, ByVal lContext As Long) As Long
Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function FtpGetFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpGetFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszRemoteFile As String, ByVal lpszNewFile As String, ByVal fFailIfExists As Long, ByVal dwFlagsAndAttributes As Long, ByVal dwFlags As Long, ByRef dwContext As Long) As Boolean
Const PassiveConnection As Boolean = True

Private Sub Form_Load()
'open an internet connection
hOpen = InternetOpen("API-FTP", INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, vbNullString, vbNullString, 0)
'connect to the FTP server
hConnection = InternetConnect(hOpen, "217.136.206.217", INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, "alain", "alain", INTERNET_SERVICE_FTP, IIf(PassiveConnection, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0), 0)
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
'close the internet connection
InternetCloseHandle hOpen

'close the FTP connection
InternetCloseHandle hConnection
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()

'retrieve the file from the FTP server
FtpGetFile hConnection, "alain.txt", "c:\ftp.txt", False, 0, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0

Open "c:\ftp.txt" For Input As #1
Line Input #1, Data
Print Data
Close #1

End Sub
---------------------------
module
Global hConnection As Long, hOpen As Long, sOrgPath As String

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour,
voila mon probléme:
j'ai realisé un petit programme qui telécharge via un serveur ftp un fichier au format txt.Comme le contenu du fichier sur le serveur ftp change souvent,dans mon appli distante j'ai activer un timer(10s) pour mettre a jour le fichier sur mon disque dur,bien que le contenu du fichier sur le serveur soit modifier,je transfert toujour le meme contenu q'a la premiere connection.

que dois je faire pour que le fichier sur mon dique soit le meme que celui du serveur.

Cette discussion est classée dans : fichier, serveur, contenu, api, fptgetfiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Téléchargement que avec Dll [ par Galactus13 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire, si cela est possible pour: Connaitre le poids d'un fichier avant son téléchargement.(venant d'un serveur) T Connaitre la taille d'un fichier sur le serveur FTP par API [ par djgab21 ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un client FTP en VB6 par les API de wininet.dll. Tout fonctionne bien pour le moment sauf que j'aimerai Comment récupérer un fichier sur un serveur https:// [ par dfeyer ] J'aimerais récupérer des données depuis un serveur https://www.zzz.com en lui passant des paramêtres dans l'en-tête pour qu'il génére la page ex : htt effacerle contenu d'un fichier text [ par jack ] Bonjour,comment puis effacer le contenu d'un fichier text?MerciJack FTP par Visual Basic [ par barribar ] salut,j'ai un PC relié un serveur unix. quand je veux load ou upload un fichier, j'utilise MSDOS comme ça :C: ftp ou c: exitJe veux uti Récupérer un fichier [ par Philou ] J'ai créé un fichier .txt en lui donnant le contenu d'un textbox.Le nom du fichier est inscrit dans un autre fichier qui alimente un combobox.Lorsque modifier le contenu d'ole [ par Fred ] je debute en vb.g creer un ole qui ouvre un fichier wordjusque la pas de probleme.je voudrais quand cliquant sur un bouton, je change de fichier worde Cherche API qui actualisele contenu d'un directory [ par nico ] S@lutJe recherche une API pemettant de d'actualiser le contenu d'un repertoir en gros l'équivalent de la touche F5 ??Merci d'avance. Prob de récup de .TXT sur le net, aide !!!!! [ par Zenway ] Je possède un fichier .TXT situé sur un serveur FTP / HTML, qui contient une base de données issues d'un formulaire ASP.Or pour que ce fichier de donn tranfert sur ftp [ par stickbuzz ] je cherche a envoyer 1 fichier defini sur 1 serveur ftp avec winsock......je comprends pas tt.......je c pas si je me connecte au serveur mais ce qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales