Accueil > Forum > > > > api getshortpathname ne marche pas, grr
api getshortpathname ne marche pas, grr
samedi 13 août 2005 à 16:50:13 |
api getshortpathname ne marche pas, grr

tump
|
bonjour, je suis en VB.net, j'ai un probleme avec l'API GetShortPathName Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias "GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath As String, ByVal lBuffer As Long) As Long Public Function GetShortPath(ByVal strFileName As String) As String Dim lngRes As Long, strPath As String strPath = String$(165, 0) lngRes = GetShortPathName(strFileName, strPath, 164) GetShortPath = Left$(strPath, lngRes) End Function
c'est cette methode que je trouve partout, mais il ne veut pas de String$(165, 0) ni de Left$(strPath, lngRes)
jai essayé en remplacant String$(165, 0) par space$(165) et Left$(strPath, lngRes) par mid(strpath,1,ingres)
mais la fonction me renvoie une erreur help please  merci poum :-)
|
|
samedi 13 août 2005 à 17:25:28 |
Re : api getshortpathname ne marche pas, grr

CanisLupus
|
Salut, je n'ai pas vb.net sous la main mais il me semble que :
strPath = String$(165, 0) doit être remplacé par strPath = NewString("0", 165)
pour le left$, tu as vu juste ça n'existe plus et il faut bien le remplacer par mid(strpath,1,ingres)
------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
|
|
samedi 13 août 2005 à 17:29:11 |

CanisLupus
|
Oups, je crois qu'un espace a sauté entre new et string. ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
samedi 13 août 2005 à 17:40:06 |

Charles Racaud
|
Bonjour, Avec ça, ca marche Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias "GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath As String, ByVal lBuffer As Long) As Long Public Function GetShortPath(ByVal StrFileName As String) As String Dim strPath As String = Microsoft.VisualBasic.Strings.Space(165) Call GetShortPathName(strFileName, strPath, 164) Return strPath End Function ChRB
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
|
|
samedi 13 août 2005 à 21:09:18 |

MasterHack
|
la nouvelle syntaxe de dexlaration de cet api est: Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32.dll" Alias "GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath As String, ByVal cchBuffer As Int32) As Int32
Life is short...Learn more Copy Rights <> Rights to Copy
|
|
samedi 13 août 2005 à 22:59:25 |

tump
|
merci pour votre aide, mais rien n'y fait ... canislupus : ta methode ne change rien, jai un message d'erreur : loperation arithmetique a provoqué un depassement de capacité patati patata charles:ta fonction retourne strpath, donc " " jai essayé avec return GetShortPathName(strFileName, strPath, 164)
mais bon, ça me renvoi "0" masterhack: long ou int32, ça na aucun effet non plus  je comprend pas, pourtant a partir de vba, ça fonctionne pourquoi il faut que strpath=" ..." ? a quoi ça sert? poum :-)
|
|
samedi 13 août 2005 à 23:03:29 |

tump
|
si ça peut vous eclairer,
GetShortPathName(strFileName, strPath, 164) me renvoi 2814749767106560
poum :-)
|
|
samedi 13 août 2005 à 23:14:21 |
|
dimanche 14 août 2005 à 01:00:45 |

MasterHack
|
je conforme la methode de superchinois, elle marche tres bien
Life is short...Learn more Copy Rights <> Rights to Copy
|
|
dimanche 14 août 2005 à 01:03:47 |

MasterHack
|
ops dsl le clipboard etais plein, je disais que je confirmais la methode de Charles Racaud,ça marche tres bien Life is short...Learn more Copy Rights <> Rights to Copy
|
|
Cette discussion est classée dans : string, api, strpath, getshortpathname, lngres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
WTF??? Erreur avec dossier windows [ par ironz ]
jai mit ca dans ma form:Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Lon
pb avec l'API WNetAddConnection2 [ par EPS32HAY ]
Bonjour à tous,J'utilise l'API suivante afin de me connecter à un lecteur réseau [vb]Private Declare Function WNetAddConnection2 Lib "mpr.dll" Alias "
API fenêtre Find Window [ par CYBOR2000 ]
Bonjour,dans cette API,Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String
API dans une fonction [ par RPG3000 ]
Salut tout le monde :)Bon je cherche comment appeler une API à l'interieur d'une fonction, en utilisant des variables.Enfait, je voudrais faire ça:Pub
Problème avec une API, assez bizzare [ par DeadlyPredator ]
Je veux utiliser cette api :DllFunctionCall de Msvbvm60.dllÉvidament, je ne trouve pas de documentation sur cette api. Je sais par contre que cette ap
Appel d'API en VB.NET : Plantage [ par venka ]
Bonjour,J'ai commencé à migrer un projet VB 6.0 sous VB.NET mais je suis rapidement tombé sur un os avec mes appels d'API.En l'occurence, le problème
passer une string à une DLL C++ [ par alain8550 ]
Bonjour, Je veux accéder à une simple fonction d'une DLL C++. Voici la déclaration du fichier .h concernant cette fonction: [code=cpp]#define API_SP
API CreateProcess [ par ShanaBurns ]
Bonjour,Je voudrais utiliser l'api CreateProcess mais sous Vb.net, mais le type Any ne fonctionne plus sous cette version et je ne vois pas trop comme
Comment on choppe la string avec son address ? [ par Mamath ]
Salut, j'ai un pb avec un Api qui m'envoie l'address mémoire d'un texte ou une valeur numérique (tipe taille fichier).y'a pas moyen de spécifier le po
erreurs code vb6 à vb.net [ par wxec ]
Bonjour Je ne sais pas si mon message est dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser d'avance. Actuellement sur un projet, nous devons transforme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|