begin process at 2012 02 14 07:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

API pour intersection 2 Forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API pour intersection 2 Forms

vendredi 12 août 2005 à 13:40:35 | API pour intersection 2 Forms

salazar

Comment connaitre facilement si 2 forms se chevauchent ?
J'avais pensé à IntersectRect, mais il faut lui passer les coordonnées de forms. Il doit bien en avoir une qui ne se contente que de hwnd ou hdl ?
vendredi 12 août 2005 à 13:54:21 | Re : API pour intersection 2 Forms

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben utilise GetWindowRect pour récupèrer les rectangles des fenêtres, et ensuite IntersectRect pour savoir si elles se chevauchent ou pas.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
vendredi 12 août 2005 à 14:24:06 | Re : API pour intersection 2 Forms

salazar

Réponse acceptée !
Private Function IntersecForms(IUserForm As Long, IFormRef As Long) As Boolean
    Dim Coord As RECT
    Dim Coord1 As RECT
    Dim Coord2 As RECT
    Dim res As Long

GetWindowRect FormInfo(IUserForm).hWnd, Coord1
    GetWindowRect FormInfo(IFormRef).hWnd, Coord2
    IntersectRect Coord, Coord1, Coord2
    res = IsRectEmpty(Coord)

If res = 1 Then IntersecForms = True Else IntersecForms = False
    Debug.Print IntersecForms

End Function

Merci,
vendredi 12 août 2005 à 19:52:37 | Re : API pour intersection 2 Forms

ScSami

Membre Club
Wai, c'est bien ce que disait DarkSidious !!! N'est-il pas un peu egocentriste de valider ton propre post plutôt que (et/ou) celui de Darky ???

Enjoy  
vendredi 12 août 2005 à 20:42:03 | Re : API pour intersection 2 Forms

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah oui au fait, j'oubliais : de rien...

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : forms, api, intersection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetEnvironmentVariable [ par Boldor ] Bonjour,Je voudrai recuperer la valeur des variables d'environnement a partir d'un programme VB.Comment utiliser la fonction GetEnvironmentVariable ?Y les API windows [ par Mskine ] Où je peux trouver des informations,definitions, conseils, des fonctions APIMerci d'avance API [ par CyrilB ] Je voudrais pouvoir fermer une fenêtre MS-DOS même si celle-ci est en cours d'execution.Il y a une fonction API qui fait ça mais je ne sais plus laque Proprietes des fichiers ss NT 4.00 \ Utilisation des fonctions API [ par Xavier ] En fouillant dans l'aide des API, j'ai trouve quelques fonctions pouvant resoudre mon probleme.Qui peut me dire comment faire appel aux fonctions :Get API pour icônes [ par Xaviou ] Salut,Je suis à la recherche d'une API pour afficher la boite de dialogue de changement d'icône (boite que l'on peut obtenir, lorsque l'on regarde les API SHGetFileInfo [ par Xaviou ] Salut,quelqu'un saurait-il comment utiliser l'API SHGetFileInfo ? Pour ma part, c'est le bide complet.J'attends vos réponses avec impatience.@+Xaviou Menu avec icone [ par Xaviou ] Salutje recherche l'API pour intégrer des incones dans mes menus. J'ai trouvé une API (ModifyMenu) qui permet de remplacer le caption d'un menu par un Fonctions API [ par Yvan ] Une petite question : les fonctions API fonctionnent-elles de la même façonsur Win 95, Win 98 et Win NT ?Si je prends comme exemple la fonction GetVo Lecteurs disponibles [ par Yvan ] Salut,Je cherche le moyen de connaître les lettres des lecteurs qui se trouvent sur un ordinateur. Ce qui doit se faire avec les API selon moi. Et s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales