begin process at 2012 02 14 09:44:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Api Keybd_Event()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Api Keybd_Event()

samedi 8 janvier 2005 à 11:56:09 | Api Keybd_Event()

jmdelhalle

Bonjour,
j'essaye, en vain, de faire fonctionner la séquence suivante pour aider mon fils
qui est handicapé. Quelqu'un a une idée ?

' Déclarations
Public Const vbKeyF7 = 118    'Touche F7
Public Const vbKeyShift = 16   'Touche Shift
Public Const vbKeyEnd = 35   'Touche Fin
Public Const vbKeyControl = 17   'Touche Ctrl
Public Const vbKeyC = 67   'Touche C

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32.dll" ( _
        ByVal bVk As Byte, _
        ByVal bScan As Byte, _
        ByVal dwFlags As Long, _
        ByVal dwExtraInfo As Long)

' Dans un bouton
.../..

' Séquence [F7] Passage en mode Modification
keybd_event(vbKeyF7, 0, 0, 0)
keybd_event(vbKeyF7, 0, 2, 0)

' Séquence [Shift] + [Fin] pour sélectionner le texte à récupérer
keybd_event(vbKeyShift, 0, 0, 0)
keybd_event(vbKeyEnd, 0, 0, 0)
keybd_event(vbKeyEnd, 0, 2, 0)
keybd_event(vbKeyShift, 0, 2, 0)

' Séquence [Ctrl] + [C] pour copier le texte dans le presse papier
keybd_event(vbKeyControl, 0, 0, 0)
keybd_event(vbKeyC, 0, 0, 0)
keybd_event(vbKeyC, 0, 2, 0)
keybd_event(vbKeyControl, 0, 2, 0)

JM

samedi 8 janvier 2005 à 12:22:16 | Re : Api Keybd_Event()

Gobillot

inutile de déclarer les constantes vb qui sont déjà definies.

Daniel
samedi 8 janvier 2005 à 12:46:12 | Re : Api Keybd_Event()

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille de faire des sleep (fonction de l'API windows) entre les événements KeyDown et KeyUp pour que le système est le temps de les intercepter, ca vient sûrement de là ton problème !

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
samedi 8 janvier 2005 à 18:10:48 | Re : Api Keybd_Event()

jmdelhalle

j'ai essayé de mettre des sleep, mais cela ne change rien. Je passe bien
sur les champs mais je ne récupére rien dans le presse papier

JM
samedi 8 janvier 2005 à 18:49:58 | Re : Api Keybd_Event()

Gobillot

tu dois donner le focus à ce que tu copie avant d'envoyer les caractères.

Daniel

Cette discussion est classée dans : const, touche, séquence, event, keybd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'arobase avec l'api keybd_event [ par itzapalapa ] Salut, Je cherche à automatiser certains de mes surfs quotidiens et je ne parviens pas à générer le signe '@' avec l'aide de l'api  'keybd_event' ; je Keybd_event [ par lbn ] Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches infructeuses sur web et sur le forum, après plusieurs essais vains, je vous sollicite pour comprendre. relachement touche ctrl [ par sedera15 ] Bonjour! j'ai voulu simuler une combinaison de touche (ctrl+Z)pour revenir en arrière, sur une application extérieur mais quand j'essaie avec l'API ke probleme de keybd_event [ par fyedflowright ] Bonjour je travaille sur VB2008 express et voici mon problème : Je dois envoyer une frappe de la touche espace à un process. J'ai commencé par essayer Comment stocker une valeur hexa dans une variable [ par rol64 ] Salut,Langage VB6Mon problème est le suivant:Je voudrais stocker des valeurs hexa correspondant aux caractères numériques (0,1,2....9) dans un tableau Instabilité de la fonction keybd_event [ par Lokrakor ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un outil Excel et j'ai un problème avec la fonction "keybd_event"... Je souhaiterais que lors du lanc Sécriser son site: svp comment bloquer shift, afficher la source, enlever barre d'adresse et menu. [ par westernz ] Bonjour, Je cherche a préparer mon site pour 2006. Je souhaite le securisé en supprimant tout ce qui n'est pas obligatoire/util aux internautes. J'a Lancer un raccourci clavier en vbscript [ par Nycco ] Bonjour,J'ai besoin dans un script vbs de lancer un exe (video flash compilée en exe) et de le passer en plein écran. Pour lancer l'exe aucun souci pa keybd_event dans vb6 ne semble pas bien marcher [ par jacktimber ] Bonjour espérant que quelqu'un peut m'aider. je essai depuis quelque jours maintenant à essayer d'envoyer la touche tilde (~) a mon jeux L4D pour desc API mouse_event [ par jullouyot_46 ] Bonjour,J'utilise l'API MOUSE_EVENT pour simuler des clics souris. Pour le clic gauche et droit, pas de soucis. J'utilise ce code:    Const MOUSEEVENT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales