begin process at 2010 03 18 18:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

API pour lister un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API pour lister un répertoire

vendredi 9 juillet 2004 à 22:59:34 | API pour lister un répertoire

Fidoudou

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir s'il existait une API en VB6/VB .NET ou C# qui permet de scanner le contenu d'un répertoire et par exemple de récupérer la liste de tous les sous répertoires avec leur date de création

Merci d'avance
samedi 10 juillet 2004 à 00:53:16 | Re : API pour lister un répertoire

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Fidoudou
(VB6)
Pour lister les fichiers ou les sous-répertoires d'un disque, et leur dates, pas besoin d'api :
Dim Temp As String
Temp = Dir("c:\*.*", vbDirectory)
Do While Temp <> ""
Debug.Print Temp, FileDateTime("C:\" & Temp)
Temp = Dir
DoEvents
Loop

Vala
Jack
dimanche 11 juillet 2004 à 14:18:20 | Re : API pour lister un répertoire

Fidoudou

Merci beaucoup a toi jack

Encore une question, est-il possible de renvoyer le résultats dans un fichier txt ?
lundi 12 juillet 2004 à 10:39:08 | Re : API pour lister un répertoire

plaineR

A l'emplacement où Jack a fait debug.print; rien ne t'empêche d'envoyer cela vers un fichier texte en faisant :

Dim Temp As String
IdFic = FreeFile
Open "c:\tmp\result.txt" For Output As #IdFic
Temp = Dir("c:\*.*", vbDirectory)
Do While Temp <> ""
Print #IdFic, Temp
Temp = Dir
DoEvents
Loop

lundi 12 juillet 2004 à 22:46:16 | Re : API pour lister un répertoire

Fidoudou

merci beaucoup pour votre a tous les 2 :)

Cette discussion est classée dans : répertoire, lister, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API > Lister les fonctions d'une DLL .... [ par Troydis ] Salut !Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lister toutes les fonctions que possède une DLL et si possible, les arguments qu'il faut rentrer pou HELP!!!! ombre de fichiers dans un répertoire pas API ou FSO [ par yomm ] voila je souhaiterai obtenir le nombre de fichiers présent dans un répertoire mais en contabilisant également les fichiers présent dans les sous-réper HELP!!!! ombre de fichiers dans un répertoire par API ou FSO [ par yomm ] voila je souhaiterai obtenir le nombre de fichiers présent dans un répertoire mais en contabilisant également les fichiers présent dans les sous-réper Lister tous les fichiers d'un répertoire [ par Adrien ] Salut !Je suis entrain de créer un programme d'installation pour une petite application et je cherche le moyen de lister tous ses fichiers contenus su Lister les fichiers d'un répertoire donné et leur taille [ par seb ] Désol', je suis nouveau sous VB...Merci de me répondre, en l'occurence, je voudrais énumérer les DLLs d'un répertoire donné (c:\Windows\System) BrowseInfo.pidlRoot = ? [ par sylverspoon ] J'utilise un exemple de code trouve sur codes-source pour naviger dnas des répertoires, mais il me manque un élément : pourvoir définir quel sera le r .net lister les droits d'accès d'un répertoire et sous répertoire [ par aaymon888 ] Bonjour,Je désire lister les droits d'accès d'un répertoire et sous répertroires.Mais je ne sais pas comment lire les les droits d'accès.c'est impossi Lister les répertoires d'un répertoire [ par Eurololo ] Bonjour à tous,Je cherche à lister dans une combobox les sous-répertoires d'un répertoire, mais uniquement ceux qui se trouvent à sa racine (et pas le Lister des fichiers dans un répertoire et changer leur extension [ par Bleuclaire ] Bonjour les Pro,Comme mon Pseudo l'indique, je me considère comme bleu. Alors MoloMolo ;)Ma question:Je travaille sur base access et j'ai besoin de li Lister des répertoires [ par bazzooka ] Bonjour, je suis étudiant et je programme sous Visual C++.En faite, je cherche à faire le listing de tous les répertoires dans un répertoire courant.E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales