begin process at 2010 02 10 06:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Api Messenger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Api Messenger

jeudi 13 janvier 2005 à 23:27:00 | Api Messenger

scarpopo

Membre Club
Bonjour,
J'ai développé un programmme avec l'api de messenger.
Pour installer cet api, j'ai installé Windows messenger en plus de MSN Messenger que j'avais déjà.
Le programme fonctionne bien sauf si je désinstalle Windows Messenger et il ne marche donc pas pour les utilisateurs n'ayant pas Windows Messenger.
Pour l'instant les utilisateurs doivent donc installer Windows Messenger pour faire fonctionner mon programme mais ce n'est vraiment pas pratique.
Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution a mon probleme, car j'ai eu beau chercher je ne vois pas coment faire (peut ettre inclure certaines dll ?).
Merci de m'aider, si il existe une solution simple je pourrais mettre les sources de mon programme...
vendredi 14 janvier 2005 à 05:01:12 | Re : Api Messengerd

nourddine

essaye de mettre la library msn dans ton setup d'installation alors comme ca ils sera automatiquemnt dans le system .

vendredi 14 janvier 2005 à 15:28:32 | Re : Api Messenger

scarpopo

Membre Club
Et comment on fait concretement pour mettre la library msn dans mon setup d'installation, c'est une dll ? Si oui laquelle correspond à Messeger Api Type Library? et je la met dans system32 ou dans le dossier du programme?
Merci pour votre aide.
dimanche 16 janvier 2005 à 16:01:47 | Re : Api Messenger

scarpopo

Membre Club
Personne ne sait ?.
Comment installer mon programme sur un ordinateur ou Windows Messenger n'est pas installé ?
dimanche 12 février 2006 à 20:44:39 | Re : Api Messenger

bobjay

Ptit up !!!
J'ai aussi ce probleme lol
vendredi 1 décembre 2006 à 18:54:55 | Re : Api Messenger

beuz13

Il existe forcement un compileur qui integre les DLL, je crois que Wise for Windows Installer conviendra !
B13 !
mardi 6 mars 2007 à 14:24:48 | Re : Api Messenger

Galdon

Bonjours, moi aussi j'ai ce probléme, j'ai extrait la dll Interop.MessengerAPI.dll de msmsgs.exe (windows messenger), cette dll contient l'api en fait, mais dans VB, j'arrive pas a l'ajouter dans les références, j'ai un message d'erreur:
"Impossible d'ajouter une référence au fichier spécifié"

J'ai vraiment besoin de resoudre ce probléme, on peut forcément arriver a le faire, puisque msn plus tourne sous 98, et sous 98 y'a pas windows messenger...

Cette discussion est classée dans : programme, windows, installer, api, messenger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre active [ par Charlie ] AlloDans mon MDIForm_Load() j'utilise un API de windows pour ouvrir un programme de dessin. Toutefois, en faissant ca, cé mon programme de dessin qui Installer un programme 16 bits sous Windows XP Pro SP2 [ par bigduffy4 ] je souhaite installer sous Windows XP Pro SP2 un programme conçu en 16 bits.Naturellement, lorsque j'essaie de l'installer, j'ai un message d'erreur " Savoir si un programme est lancé grâce au nom de l'exe [ par stitch69 ] Bonjour, est-il possible de savoir si un programme donné par son nom d'exécutable ( ex. : firefox.exe) est en cours d'exécution et si oui, avec quell API Windows programme appelant [ par Mekhanik ] bonjour, je voulais savoir si il existe une API permettant de récupérer le nom du programme qui a lancé un processus x.Merci ça me sauverais la vie. Fax + windows serveur 2003 [ par jravouna ] Bonjour à tous,je me permet de poster sur le forum car je fait fasse à un problème (apparemment récurent) sur l'utilisation des api de faxing sous win aide api windows [ par GHGFSJD ] Bonsoir, voila mon soucis j'utilise ce code pour envoyer des code touche clavier a un programme qui fonctionne tres bien habituellement mais sur un au Déploiement du programme [ par theLionHeart ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme en VB .NET, avec Visual Studio 2003. J'ai également créé un setup pour installer le programme sur un autre PC.J' Detection Messenger [ par bbor99 ] Salut, Je suis en train de faire un petit soft qui tourne en tache de fond et qui doit faire des opérations sur certain fichiers dès que Messenger de DIALOGUE API [ par GHGFSJD ] Bonjour, j'aimerai via un programme en vb envoyer des commandes sur un programme C++, admetons que la commande "BIDULTRUC.ACTIVE(IMAGE)" existe dans c Recherche livre décrivant les API Windows [ par lemoum ] Bonjour,Je suis développeur et j'utilise souventle livre Secrets d'Experts   Windows 95 Win 32 Programation des API, en français et édité chez Simon &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales