|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : API + Registre [ Archives Visual Basic / API ] (thebigbang)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 4 janvier 2002 à 19:35:59 |
API + Registre

thebigbang
|
Est-ce quelqu'un pourrait me donner un exemple d'utilisation de ces deux apis : RegEnumValue RegEnumKeyEx Merci .... mailez-moi votre source à bigbang00@caramail.com merci bigbang bigbang00@caramail.com
|
|
|
vendredi 4 janvier 2002 à 20:08:53 |
Re : API + Registre

seedorf
|
Voiçi l'exemple, tu peux le trouver sur www.allapi.net.
If Probleme Then Ecris moi Else Bonne chance End if 'Seedorf
'===============================
Const ERROR_NO_MORE_ITEMS = 259& Const HKEY_CURRENT_CONFIG = &H80000005 Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 Private Declare Function RegCloseKey Lib "advapi32.dll" (ByVal hKey As Long) As Long Private Declare Function RegOpenKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long Private Declare Function RegEnumKeyEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegEnumKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal dwIndex As Long, ByVal lpName As String, lpcbName As Long, ByVal lpReserved As Long, ByVal lpClass As String, lpcbClass As Long, lpftLastWriteTime As Any) As Long Private Declare Function RegEnumValue Lib "advapi32.dll" Alias "RegEnumValueA" (ByVal hKey As Long, ByVal dwIndex As Long, ByVal lpValueName As String, lpcbValueName As Long, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, lpData As Any, lpcbData As Long) As Long Private Sub Form_Load() 'KPD-Team 2001 'URL: http://www.allapi.net/ 'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net Dim hKey As Long, Cnt As Long, sName As String, sData As String, Ret As Long, RetData As Long Const BUFFER_SIZE As Long = 255 'Set the forms graphics mode to persistent Me.AutoRedraw = True Me.Print "RegEnumKeyEx" Ret = BUFFER_SIZE 'Open the registry key If RegOpenKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, "Hardware", hKey) = 0 Then 'Create a buffer sName = Space(BUFFER_SIZE) 'Enumerate the keys While RegEnumKeyEx(hKey, Cnt, sName, Ret, ByVal 0&, vbNullString, ByVal 0&, ByVal 0&) <> ERROR_NO_MORE_ITEMS 'Show the enumerated key Me.Print " " + Left$(sName, Ret) 'prepare for the next key Cnt = Cnt + 1 sName = Space(BUFFER_SIZE) Ret = BUFFER_SIZE Wend 'close the registry key RegCloseKey hKey Else Me.Print " Error while calling RegOpenKey" End If Me.Print vbCrLf + "RegEnumValue" Cnt = 0 'Open a registry key If RegOpenKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion", hKey) = 0 Then 'initialize sName = Space(BUFFER_SIZE) sData = Space(BUFFER_SIZE) Ret = BUFFER_SIZE RetData = BUFFER_SIZE 'enumerate the values While RegEnumValue(hKey, Cnt, sName, Ret, 0, ByVal 0&, ByVal sData, RetData) <> ERROR_NO_MORE_ITEMS 'show data If RetData > 0 Then Me.Print " " + Left$(sName, Ret) + "=" + Left$(sData, RetData - 1) 'prepare for next value Cnt = Cnt + 1 sName = Space(BUFFER_SIZE) sData = Space(BUFFER_SIZE) Ret = BUFFER_SIZE RetData = BUFFER_SIZE Wend 'Close the registry key RegCloseKey hKey Else Me.Print " Error while calling RegOpenKey" End If End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Est-ce quelqu'un pourrait me donner un exemple d'utilisation de ces deux apis :
RegEnumValue RegEnumKeyEx
Merci ....
mailez-moi votre source à bigbang00@caramail.com
merci
bigbang bigbang00@caramail.com
|
|
|
vendredi 4 janvier 2002 à 21:41:46 |

thebigbang
|
OK merci bien !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Const ERROR_NO_MORE_ITEMS = 259& Const HKEY_CURRENT_CONFIG = &H80000005 Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 Private Declare Function RegCloseKey Lib "advapi32.dll" (ByVal hKey As Long) As Long Private Declare Function RegOpenKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long Private Declare Function RegEnumKeyEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegEnumKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal dwIndex As Long, ByVal lpName As String, lpcbName As Long, ByVal lpReserved As Long, ByVal lpClass As String, lpcbClass As Long, lpftLastWriteTime As Any) As Long Private Declare Function RegEnumValue Lib "advapi32.dll" Alias "RegEnumValueA" (ByVal hKey As Long, ByVal dwIndex As Long, ByVal lpValueName As String, lpcbValueName As Long, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, lpData As Any, lpcbData As Long) As Long Private Sub Form_Load() 'KPD-Team 2001 'URL: http://www.allapi.net/ 'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net Dim hKey As Long, Cnt As Long, sName As String, sData As String, Ret As Long, RetData As Long Const BUFFER_SIZE As Long = 255 'Set the forms graphics mode to persistent Me.AutoRedraw = True Me.Print "RegEnumKeyEx" Ret = BUFFER_SIZE 'Open the registry key If RegOpenKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, "Hardware", hKey) = 0 Then 'Create a buffer sName = Space(BUFFER_SIZE) 'Enumerate the keys While RegEnumKeyEx(hKey, Cnt, sName, Ret, ByVal 0&, vbNullString, ByVal 0&, ByVal 0&) <> ERROR_NO_MORE_ITEMS 'Show the enumerated key Me.Print " " + Left$(sName, Ret) 'prepare for the next key Cnt = Cnt + 1 sName = Space(BUFFER_SIZE) Ret = BUFFER_SIZE Wend 'close the registry key RegCloseKey hKey Else Me.Print " Error while calling RegOpenKey" End If Me.Print vbCrLf + "RegEnumValue" Cnt = 0 'Open a registry key If RegOpenKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion", hKey) = 0 Then 'initialize sName = Space(BUFFER_SIZE) sData = Space(BUFFER_SIZE) Ret = BUFFER_SIZE RetData = BUFFER_SIZE 'enumerate the values While RegEnumValue(hKey, Cnt, sName, Ret, 0, ByVal 0&, ByVal sData, RetData) <> ERROR_NO_MORE_ITEMS 'show data If RetData > 0 Then Me.Print " " + Left$(sName, Ret) + "=" + Left$(sData, RetData - 1) 'prepare for next value Cnt = Cnt + 1 sName = Space(BUFFER_SIZE) sData = Space(BUFFER_SIZE) Ret = BUFFER_SIZE RetData = BUFFER_SIZE Wend 'Close the registry key RegCloseKey hKey Else Me.Print " Error while calling RegOpenKey" End If End Sub
Merci ....
merci
|
|
|
samedi 5 janvier 2002 à 10:13:55 |

thebigbang
|
merci beaucoup il est super le guied de allapai.net ... ah wai ca va vachement me servir..
Merci encore ..
OK merci bien !
Merci ....
merci
|
|
|
Cette discussion est classé dans : api, registre, caramail, bigbang00
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Api pour la Base Des Registre SVP [ par rene ]
Komment kon fait pour lister les Valeur presente ds une clé de la Base Des Registre ??
help!! registre sans api [ par Nargzul ]
Voila, j'aimerais avoir une fonction pour accéder au registre sans api, jai vu plein du truc sur vbfrance, mais j'ai pas trouvé ce ke je voulais:j'aim
prd de lecture/écriture dans la bas de registre [ par laurent207 ]
pourquoi lorsque j 'ajoute une valeur dans le registre avec l'api RegSetValueEx, je n'arrive plus a lister les valeurs d'une clé avec l'api RegEnumVal
[API] Registre identifier le type de valeur a la lecture ? [ par FeelCode ]
Je cherche l'api qui permet d'identifier le type de valeur lue c est a dire si c est bianais ou dword ou autre, j'ai toruver comment on écris le tyoe
Differents acces à la base de registre ??? [ par babas14 ]
bonjour,Quelles sont les differences entre l'accés à la base de registre avec des API ou avec l'instruction getsetting ou avec Set Wshshell = CreateO
Base de registre [ par Crash_overide12 ]
Bonjour,Dans le cadre du développement d'une application afin de changer l'ip de différentes cartes reseau, je suis ammener à inscrire des information
API registre en vb Net (registre distant !!) [ par COlive ]
Je cherche désespérement le moyen de faire fonctionner les api (ou méthode équivalente)les api suivantes :RegConnectRegistryRegOpenKeyRegQueryValueEx<
base de registre distante [ par laurent207 ]
vous dite, pour se connecter à une base de registre distante, d'utiliser l'api RegConnectRegistry, mais vous dite pas comment, en + elle n'est pas dan
[API] SendMessageLong pour le bouton [TABULATION] [ par inconnuanonyme ]
Salut à tousJ'ai un joli problème :je souhaite envoyer la commande bouton TAB à une fenètre par le biais de l'api SendMessageLongPour cela j'utilise a
API pour activer ou desactiver le script blocking [ par veve ]
bonjour je recherche une API ou autres fonctions pour activer ou desactiver le script blocking de nortonveve
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|