Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : API pour resolution d'ecran [ Archives Visual Basic / API ] (greg13)

mardi 29 octobre 2002 à 20:47:57 | API pour resolution d'ecran

greg13

Existe t'il une api qui permet de connaitre la resolution de l'ecran
Merci

Greg

mardi 29 octobre 2002 à 21:55:52 | Re : API pour resolution d'ecran

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas s'il exsite une api, mais par contre tu peux toujours utiliser le code suivant :

Largeur = Screen.Width \ Screen.TwipsPerPixelX
Hauteur = Screen.Height \ Screen.TwipsPerPixelY

Si tu veux passer par les APIs, va voir ma source nommé AIDE SUR LES PRINCIPALES API, peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Existe t'il une api qui permet de connaitre la resolution de l'ecran
Merci

Greg

Cette discussion est classé dans : ecran, api, resolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche API pour écrire texte sur ecran [ par GG83260 ] Je souhaite pouvoir ecire une chaine de caractere sur l'ecran à un endroit définit.Cela peut passer par n'importe quel méthode(tant que l'on m'expliqu comment changer la resolution ecran a partir de vb [ par steph ] comment peut on changer de resolution au lancement d'une apli ?merci au dieu du vb ! executable de resolution ? [ par Xs ] bonjours,vous ne me connaissez pas ici : je fais plutot dans le c++.je cherchais un prog pour changer la resolution de mon ecran mais comme j'ai pas v Connaitre la resolution ecran et la changer [ par prev ] Bonjour a tousJe souhaiterais, a l'ouverture de mon programme, connaitre la resolution d'ecran de l'utilisateur et, au besoin, la changer en 800 x 600 Resolution de l'ecran [ par Golog ] Comment savoir quel est la résolution de l'ecran ?tout par le code (sans demandé a l'utilisateur) Probleme changement de resolution de l'ecran [ par jujuljujul ] Bonjour,Je sais que la question a été posé plusieurs fois sur le forum mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse.J'ai utilisé le code de Nix pour ch TAIILE DE FENTRE ET RESOLUTION D'ECRAN [ par acidburn23 ] Comment faire pour que la taille de ma fenetre soit proportionnelle à la résolution de l'ecran. Par exemple, mon appli doit pouvoir tourner sous une r form et scrollbar? comment faire [ par pcpunch ] comment faire pour ajouter une scrollbar a un form, si ex il est trop petit apres redimentionnement, ou si il est trop grand a cause d'une resolution resolution [ par freebond ] freebondA l'aide d'API je sais detecter la resolution de l'ecran en cours et changer la resolution mais est il possible de detecter la resolution maxi resolution ecran [ par joflo ] Bonjour à tousje voudrais changer la résolution de mon écran avec du code VB6si cela est possible y aurait il un volontaire pour m'aider ?merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.