begin process at 2012 02 16 17:10:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

api SetBitmapDimensionEx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

api SetBitmapDimensionEx

vendredi 3 juin 2005 à 16:22:10 | api SetBitmapDimensionEx

B0mbJacK

Bonjour à tous,
apres plusieurs recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver un bout de code m'expliquant comment utiliser l'api SetBitmapDimensionEx.
Je dois faire un zoom sur plusieurs picturebox, l'api stretchblt est trop gourmande et bien chiante car on doit avoir un double de tous les objets pour avoir un effet zoom, l'utilisation d'une image avec son stretch est bonne pour les ptites applications dite non professionnel
A croire que vb nous offre pas trop le choix ke de faire des applications pour amateur!!
svp aider moi
vendredi 3 juin 2005 à 16:35:18 | Re : api SetBitmapDimensionEx

DJTIME

C'est tous ce que j'ai trouvé sur le web
Fonction SetBitmapDimensionEx

Declare Function SetBitmapDimensionEx Lib "gdi32" ( _

ByVal hbm As Long, _
ByVal nX As Long, _
ByVal nY As Long, _
                 lpSize As Size) As Long
Versions :
. Windows 95/98 : Oui
. Windows NT : A partir de 3.1
. Windows 2000/XP : Oui

Description :
Cette fonction permet de fixer les dimensions d'une bitmap.
hbm est un handle sur le bitmap à manipuler,
nX et nY sont les nouvelles dimensions à fixer.
lpSize est une variable de type size qui récupère l'ancienne taille de l'image.
Renvoie "Vrai" si cela a réussi, sinon, "Faux".

Type Size
    cx As Long
    cy As Long
End Type

Bonne chance ....
vendredi 3 juin 2005 à 19:21:46 | Re : api SetBitmapDimensionEx

B0mbJacK

merci pour ton aide djtime, tu as surement trouvé ca sur docvb

moi j'ai pas réussi à la mettre en place,j'ai passé de longue heure à chercher des exemples sans rien trouver, c'est quand meme bizarre qu'on trouve pas d'exemple sur cette api,j'vais continué à utiliser la méthode stretch pour agrandir mes picturesbox,c'est dommage de passé à coté de cette api sans pouvoir l'utiliser....

Cette discussion est classée dans : applications, api, zoom, trop, setbitmapdimensionex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API OpenSSL [ par neoTHGLF ] Bonjour, Je cherche désespérément depuis plusieurs mois de la documentation en Français de préférence sur la manipulation de l'API openSSL. Une docum Liste des applications installées [ par cirek ] SVP Ki pourrait m'aider à savoir comment lister les applications installées sur un poste Windows XP besoin d aide (tres) detaillee sur les api [ par MangaDingue ] bonjour tout le mondevoilaje debute dans l utilisation des api et j aurais voulu connaitre en detail a quoi correpond chaque proprieteex pour le type Ouverture d'applications depuis VB [ par i59 ] Bonjour,je débute et j'aurai besoin d'un petit coup de main.A partir d'un nom de fichier récupéré sous VB, je voudrai pouvoir lancer l'application cor Lire le contenu d'un RichTextBox [ par Amine ] SalutJe voudrai savoir si il y a une methode pour pouvoir lire le contenu d'un richtextbox externe, càd : un richtextbox qui est dans une autre appli une API pour VBA ??? [ par DocteurVB ] slt tt le monde,je voudrais savoir s'il existe une solution pour masquer ou griser les boutons "réduire" et "restaurer" de excel (pas ceux du classeur call API Windows [ par vecchio56 ] Pourquoi il faut mettre absolument dword ptr avant le nom d'une fonction pour appeler une API de Windows? Rédéclarer une API [ par daivil ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment on fait pour redéfinier une fonction APIPar exemple si je prends cette fonctionPublic Declare Function MAPISa Tâches planifiées avec API ? [ par daivil ] Bonjour tout le monde,Je cherche un moyen de planifier l'execution d'un programme avec les API et j'aurais besoin de votre aide.J'ai vu sur ces memes Dossier spéciaux de windows [ par MadM@tt ] Bonjour,je sais qu'avec l'API :Private Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32.dll" (ByVal hwndOwner As Long, ByVal nFolder As Long,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales