begin process at 2010 02 10 15:57:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

API SetForeGroundWindow ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API SetForeGroundWindow ?

vendredi 21 janvier 2005 à 11:10:06 | API SetForeGroundWindow ?

Arkalis

Bonjour, j'aurais une quesiton concernant cet API SetForegroundWindow, que cet réellement cet API

car je me sers de cet API pour pouvoir faire disparaitre un menupopup appelé par le Systray quand je click sur le bureau ou ailleur

mais j'aurais voulu savoir si imaginons j'ai 2 feuilles :

frmMain
frmConfig

avec dans frmMain un menu type
mnuFile
-mnuItemConfig
-mnuItemExit

et que je mette dans l'événement du Systray :

SetForeGroundWindow frmConfig.hWnd
PopupMenu mnuFile

vala, ça aurait quoi comme conséquence exactement ? et dans quel cas, ce code ci-dessus peut-être utile ?

et pourquoi si je mets :

SetForeGroundWindow frmMain.hWnd
PopupMenu mnuFile

mon menupopup disparait bien ? pour quelle raison ? quels sont les événements qui se produisent dans le cas d'un SetForegroundWindow

Merci
vendredi 21 janvier 2005 à 14:29:54 | Re : API SetForeGroundWindow ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie avec cette API.
Lorsque tu cliques sur le SysTray de ton appli, celle-ci prend le focus, donc il suffit de faire maForme.Show pour la faire apparaitre.
Le problème de ton exemple est que, si la forme que tu désignes n'a jamais été chargée, il se peut que cela ne marche pas (à tester).
Le SetForeground... est un peu autoritaire, je trouve.
Pour ma part, la commande 'PopupMenu mnuFile' suffit à condition que le code du mnuFile dise 'maForme.Show'.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
vendredi 21 janvier 2005 à 15:00:03 | Re : API SetForeGroundWindow ?

Arkalis

Bah en fait si je m'interesse à cet API c'est parsque je dois obligatoirement m'en servir dans le cas d'utilisation d'un Systray

Comme bcp ont du avoir ce type de probleme : après avoir ouvert un MenuPopup par le systray

Bah il est impossible de le faire fermer sans être dans l'obligation de sélectionner au moins un menu, et donc pour regler le problème on fait appel à cette API juste avant de faire afficher le popup.

mais vu que ca marche, bah j'aimerais savoir ce que fait réellement cet API, en gros pourquoi ca marche si je met cette ligne avant....

j'ai le MSDN, mais bon c'est en anglais, et l'anglais et moi ça fait 10...

Cette discussion est classée dans : api, frmmain, menupopup, setforegroundwindow, mnufile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetForegroundwindow et SetForegroundwindow dans Framework.Net [ par jeje44 ] Bonjour,j'adapte du code VB6 vers .Net et je ne veux pas utiliser d'API externe dans mon projet .Net, juste les classes natives fournies par le Framew utilisation de l'API sleep en vb6 [ par yvesdudu ] bonjour à tous, J'ai voulu utiliser l'API sleep dans mon code mais je n'arrive pas à avoir une tempo réelle en fonction du code . Voilà mon bout de co UserControl perd son Parent [ par jack ] Salut à tou(tes) Je suis confronté à un problème : Le UserControl (UC) que j'ai installé sur ma [color=blue]frmMain [/color]perd son Parent ! Inimagi [BAR]Utilisation de l'API GOOGLE MAP sous Access 2003 [ par MeShoggun ] Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci pour la qualité des informations disponibles sur les différents forums. Je développe actuellement une api pour video [ par ludoboss7 ] comment fait 'on pour lire un avec avec l'api mciSendString . j'ai le son mais pas la vidéo. je veux que la vidéo soit dans une picturebox. Modifier Listview avec les API windows [ par wtor ] salut je cherche a modifier un listview avec les API windows ajouter un item modifier un item supprimer un item j'ai chercher dans APIGUIDE et j'ai pa API sndPlaySound sous VB6 [ par yvesdudu ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un phénomène bizarre avec l'utilisation de l'API ci après :sndPlaySound Rep & "c:\monjeu\waves\" + nomfich, &H0 . téléchargement de fichier par API >> avec progression << [ par Flocreate ] Bonjour a tous, je souhaite télécharger un fichier sur internet (http) automatiquement. j'ai vu que l'API "URLDownloadToFile" permet de le faire san erreur 5 dans VB6 . Erreur parfois mais pas tout le temps [ par ccgousset ] Bon,Voila mon probleme J'ai une procedure qui utilise l'api GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" et me retourne un variant avec le path du fichier choi Scale et API [ par jacques13 ] Bonjour à tous, Je reformule ici une question que j'ai posée il y a quelques jours sur ce forum. Je cherche l'équivalent en fonction API de l'instruct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales