begin process at 2012 02 13 09:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

API taille de fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API taille de fenetre

mercredi 21 mai 2008 à 16:29:40 | API taille de fenetre

rvp68

Bonjour,

J'ai un probleme avec les API Windows, je m'explique:
Je souhaite connaitre la position ainsi que la taille d'une fenetre.
Je recupere une structure WINDOWINFO avec la fonction GetWindowInfo. Pour connaitre la position, ca fonctionne bien. Par contre, pas moyen de trouver  la taille de la fenetre.
En regardant sur  MSDN, j'ai vu qu'il existe une structure WINDOWPOS. Quelqu'un sait il quelle fonction peut etre utilisée pour remplir cette structure?

Merci par avance pour votre aide!
rvp68
mercredi 21 mai 2008 à 17:14:26 | Re : API taille de fenetre

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
GetWindowRect
/
GetClientRect
mercredi 21 mai 2008 à 17:36:22 | Re : API taille de fenetre

rvp68

Aurais-tu un exemple concret?
Car j'ai essayé d'utiliser ces fonction, et la taille renvoyée ne correspond pas! Si je bouge la fenetre (sans la redimensionner), les valeurs renvoyées par GetWindowRect sont modifiées.
Merci

jeudi 22 mai 2008 à 07:30:08 | Re : API taille de fenetre

Renfield

logique que ce qui est renvoyé change...

GetWindowRect, comme te le dit la doc... renvoie les coordonnées de la fenetre

Left, Top, Right, Bottom

donc, si tu la déplace, tout ce petit monde varie...

mais Right-Left et Bottom-Top sont toujours corrects, eux...

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms633519.aspx

jeudi 22 mai 2008 à 09:02:13 | Re : API taille de fenetre

rvp68

J'avais bien sur lu la doc et essayé, mais je dois avoir une erreur ailleurs, car ca ne fonctionne pas correctement...

Si je ne fais que bouger la fenetre,sans redimensionner, je n'obtiens jamais la meme taille avec le code ci-dessous:

--------------------------------------------------
Public Structure RECT
        Dim Left As Long
        Dim Top As Long
        Dim Right As Long
        Dim Bottom As Long
End Structure

<System.Runtime.InteropServices.DllImport("user32", entrypoint:="GetWindowRect")> _
Private Function GetWindowRect(ByVal hWnd As System.IntPtr, ByRef lpRect As RECT) As Integer
End Function

Public Function apiGetSize(ByVal name) As RECT
        Dim R As RECT
            GetWindowRect(_window_handle_, R)
            Console.Write(vbCrLf & (R.Bottom - R.Top).ToString)
            Return R
End Function

----------------------------------------------------

J'ai egalement essayé avec un System.Drawing.Rectangle (a la place de la structure RECT), mais sans succes...

Je suis bloqué... Toute aide est la bienvenue, merci!

jeudi 22 mai 2008 à 09:04:07 | Re : API taille de fenetre

Renfield

Réponse acceptée !
ta structure est fausse.... (en .Net)

Public Structure RECT
        Dim Left As Integer
        Dim Top As Integer
        Dim Right As Integer
        Dim Bottom As Integer
End Structure
jeudi 22 mai 2008 à 09:12:17 | Re : API taille de fenetre

rvp68

ok ok.... que dire....
Merci pour ton aide Renfield!
A+

Cette discussion est classée dans : taille, fenetre, api, connaitre, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API IE empecher menu(fichier)->nouvelle fenetre [ par mox ] Voila, c'est tout bete, j'aurai voulu savoir comment desactiver le menu file->newwindow de IE (fichier->nouvelle fenetre...).Ca serait sympa que quelq Urgent : ajout d'une imprimante avec l'API AddPrinter [ par Cedric_Malache ] Je voudrais ajouter une nouvelle imprimante garce a l'api AddPrinter: Voici la déclaration de l'api en C: PIED de PAGE [ par jeffsan ] bjr, j'aimerai connaitre la taille complete d'un pied de page pour le manipuler.le .FooterDistance ne me conviens pas, je veux connaitre la taille dès API ShellAndWait avec bat [ par casav ] En utilisant l'API Shell and wait pour bloquer vb afin que se deroule l'execution d'un fichier.bat si l'on ne veut pas voir la fenetre de l'execution API ShellAndWait [ par casav ] En utilisant l'API Shell and wait pour bloquer vb afin que se deroule l'execution d'un fichier.bat si l'on ne veut pas voir la fenetre de l'execution Connaitre le titre de fenetre d'une application à tout moment ! [ par o00zeus00o ] Salut, j'ai créer une application qui ouvre un programme. Or ce programme peut avoir deux titres de fenêtre. J'aimerais connaître à n'importe quel mom taille de fenetre [ par Zan ] salut,est ce que qq un aurait un code me permettant de resizer :) un form et que tous les controles se resize avec (j'aimerait que qd j'agrandis ma fe Le nom de l'API... [ par Kywalh ] Salut !Je voudrais juste savoir quel est le nom de l'API qui permet de creer un tableau comme ceux de l'explorateur Windows (Nom, Type,Taille, Modifié Position taille fenetre Explorateur? [ par MEGATRIX ] Comment réglé la position et ou la taille de la fenetre de l'explorateur?merci@++Megatrix Hwnd sans API ? [ par Sylvainlefou ] Est-il possible de connaitre le texte du titre de la fenetre active(c le hwnd je croi!!!) mais pas forcement une fenetre de mon prog et surtout sans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales